Acura MDX SUV Forums banner

MDX Type S Coûts cachés ?

7.9K views 18 replies 13 participants last post by  ToThePoint  
#1 ·
Alors que la crémaillère de direction et les écrous de biellette de direction ont été remplacés sous garantie en raison d'un grincement provenant de la suspension avant. Le conseiller de service m'a informé que le Type-S a des coûts d'entretien cachés que nous rencontrerons plus tard. Les 3 choses qu'il a mises en lumière sont que les plaquettes de frein pour les Brembos sont très chères, ce qui est normal, ce sont des Brembos, elles seront plus chères que les plaquettes MDX standard. Ce qui m'a surpris, c'est que, selon lui, les disques de frein ne peuvent pas être rectifiés, donc, s'ils sont usés ou endommagés, ils ne peuvent être que complètement remplacés, et encore une fois très chers. Il n'a pas donné de prix, mais mon expérience est que si un conseiller de service dit que quelque chose est cher, c'est généralement ridiculement cher. L'autre chose qu'il a mentionnée est que la batterie du Type-S située dans le passage de roue arrière est "spéciale" et coûte 700 $ ???? Quelqu'un ici a-t-il déjà remplacé les freins ou les batteries sur son Type-S ? Ces coûts sont-ils réels ou juste un conseiller de service qui dit des bêtises ?

P.S. Je viens de recevoir un appel m'informant que la crémaillère de direction qu'ils viennent de remplacer est défectueuse et ne permettra pas de régler le capteur de position de la direction, ce qui à son tour ne permettra pas à l'ECU d'effacer les codes que la voiture a émis, ce qui rend impossible de conduire la voiture à plus de 40 mph. Ils ont commandé une autre crémaillère de direction qui devrait arriver la semaine prochaine. J'espère que ce n'est pas le début d'un problème électronique. Suivi la semaine prochaine.

#3 ·
Les 3 choses qu'il a mises en lumière sont que les plaquettes de frein pour les Brembos sont très chères, ce qui est normal, ce sont des Brembos, elles seront plus chères que les plaquettes MDX standard. Ce qui m'a surpris, c'est que, selon lui, les disques de frein ne peuvent pas être rectifiés
Ne rectifiez jamais les disques de frein. C'est une perte de temps, d'efforts et de ressources. Et oui, les pièces de frein Brembo ne sont pas bon marché. C'est attendu au départ.

L'autre chose qu'il a mentionnée était que la batterie Type-S située dans le passage de roue arrière est "spéciale" et coûte 700 $ ????
Intéressant ! La meilleure chose à faire serait d'obtenir le numéro de pièce de cette batterie et les spécifications (CCA et capacité). Je suis sûr que les 700 $ dont le technicien vous a parlé incluent les frais de main-d'œuvre. Dans tous les cas, cette batterie est très probablement une grosse batterie AGM et ne devrait pas dépasser 300 à 400 $.

Vous avez oublié de mentionner le troisième élément, mais ce sont les pneus. Ces 21" ne sont pas bon marché, loin de là. J'espère que vous avez acheté le forfait de protection des pneus et des jantes Acura, qui est l'un des meilleurs investissements supplémentaires que vous puissiez faire dans votre véhicule coûteux.

J'ai également remarqué que vous mentionnez qu'il s'agit de coûts cachés. Je ne sais pas pourquoi ? C'est comme dire qu'un remplacement de courroie de distribution ou tout autre entretien régulier ou remplacement d'articles d'usure est un coût caché ? Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas au courant de la possibilité que cela signifie nécessairement qu'il est caché. Renseignez-vous toujours sur les estimations d'entretien régulier et de remplacement des articles d'usure avant d'acheter un véhicule.

#5 ·
Ne jamais rectifier les disques de frein. C'est une perte de temps, d'efforts et de ressources.
Je suis d'accord. Rectifier plutôt que remplacer signifie un temps/coût de main-d'œuvre supplémentaire, afin d'économiser sur le coût des pièces. Cependant, rectifier et continuer à utiliser les disques signifie qu'ils sont plus minces et plus susceptibles aux vibrations, de sorte qu'ils ne dureront pas aussi longtemps que les nouveaux disques. Ce qui fausse la décision en faveur du remplacement plutôt que de la rectification.

#4 ·
Je ne pourrais pas être plus d'accord. C'est mon plus grand reproche à cette voiture. L'équipe d'ingénierie a totalement manqué le coche sur cette voiture. Ils auraient dû opter pour une roue ne dépassant pas 20 pouces et un pneu avec une paroi latérale 1/2 pouce plus haute. Acura doit abandonner les auto-réparateurs conti rx inutiles qui pèsent 2 livres de plus par pneu et qui, à mon avis, ont une conduite terrible, ainsi qu'un caractère de bruit de roulement Jekyll-et-Hyde selon le type de route (asphalte/béton) et l'état (réparé ou jointé) sur lequel vous conduisez. Acura aurait dû mettre un pneu toutes saisons de performance de qualité, souple et silencieux sur la voiture. Continental et Yokahama fabriquent tous les deux un pneu qui correspond à la facture. Ensuite, Acura, DONNEZ-NOUS UNE ROUE DE SECOURS afin que nous puissions avoir une certaine confiance que nous ne serons pas bloqués sur le bord de la route pendant on ne sait combien de temps à attendre une dépanneuse pour nous emmener on ne sait où pour remplacer un pneu crevé inutilement cher causé par un pincement de flanc du premier gros nid-de-poule que vous n'avez pas pu éviter. Acura expose sciemment ses clients à cet inconvénient et s'attend à ce qu'ils soient heureux de payer 600 $ pour le privilège de posséder leur véhicule phare actuel. C'est une insulte pour tous les propriétaires de Type S. Encore plus aggravant, vous ne pouvez même pas obtenir un kit de roue de secours car ils ne sont pas en stock, nulle part.

#6 ·
Je pense que la suspension pneumatique adaptative sur le Type S sera également coûteuse à remplacer.

#7 ·
Même les MDX de 3e génération ont des rotors qui, à ma connaissance, ne peuvent pas être rectifiés, pas plus que les rotors de plusieurs autres voitures/camions que j'ai possédés récemment. Et ensuite, il est de plus en plus difficile de trouver quelqu'un qui puisse réellement resurfacer correctement un rotor. Il y a 20 ans, les fabricants avaient abandonné l'ancien style de « rectification », qui consistait simplement à le couper avec un cutter sur un tour, et étaient passés à l'exigence d'une rectification de surface. Et puis, la plupart des rotors sont si proches de l'épaisseur minimale au moment où ils en ont besoin, qu'ils seront en dessous des spécifications une fois terminés et vous aurez jeté votre argent.

Mais à moins que vous n'ayez un rotor voilé, vous n'aurez peut-être jamais besoin de les rectifier ou de les remplacer de toute façon. Pas besoin de les remplacer lorsque vous changez les plaquettes, ce qui devrait durer plus de 160 000 km de toute façon.

Mon hybride a 88 000 km et les rotors n'ont pas encore de lèvre. Le camion de mon fils de 2004 a 418 000 km sur les plaquettes d'origine à l'avant et à l'arrière et la lèvre du rotor n'accrochera toujours pas votre ongle. Et ce camion a remorqué une remorque de 10 000 kg, un poids combiné de >18 000 livres sur plus de 160 000 km.

Les rotors et les plaquettes de frein sont bien supérieurs à ce qu'ils étaient il y a 20 ou 30 ans.

#8 ·
Alors que la crémaillère de direction et les écrous de biellette de direction ont été remplacés sous garantie en raison d'un grincement provenant de la suspension avant. Le conseiller de service m'a informé que le Type-S a des coûts d'entretien cachés que nous rencontrerons plus tard. Les 3 choses qu'il a mises en lumière sont que les plaquettes de frein pour les Brembos sont très chères, ce qui est normal, ce sont des Brembos, elles seront plus chères que les plaquettes MDX standard. Ce qui m'a surpris, c'est que, selon lui, les disques de frein ne peuvent pas être rectifiés, donc, s'ils sont usés ou endommagés, ils ne peuvent être que complètement remplacés, et encore une fois, très chers. Il n'a pas donné de prix, mais mon expérience est que si un conseiller de service dit que quelque chose est cher, c'est généralement ridiculement cher. L'autre chose qu'il a mentionnée est que la batterie du Type-S située dans le passage de roue arrière est "spéciale" et coûte 700 $ ???? Est-ce que quelqu'un ici a déjà remplacé les freins ou les batteries sur son Type-S ? Ces coûts sont-ils réels ou juste un conseiller de service qui dit des bêtises ?

P.S. Je viens de recevoir un appel m'informant que la crémaillère de direction qu'ils viennent de remplacer est défectueuse et ne permettra pas de régler le capteur de position de la direction, ce qui, à son tour, ne permettra pas à l'ECU d'effacer les codes que la voiture a émis, ce qui rend impossible de conduire la voiture à plus de 40 mph. Ils ont commandé une autre crémaillère de direction qui devrait arriver la semaine prochaine. J'espère que ce n'est pas le début d'un problème électronique. Suivi la semaine prochaine.
Je ne suis pas surpris par le coût de la batterie, probablement parce qu'il s'agit d'une AGM. De plus, si c'est comme celle de ma Q7 Prestige 2020, la batterie ne peut pas simplement être "insérée" - elle doit être recalibrée avec le véhicule, et je ne sais pas si cela sera possible avec une marque de rechange. Les pneus run-flat sont une plaie - ils n'offrent vraiment pas beaucoup de protection supplémentaire, car ils sont généralement limités à environ 50 miles. Dès que possible, je recommanderais de les remplacer par des Pirelli ou des Contis non run-flat. En ce qui concerne une roue de secours, il existe plusieurs nouvelles sources, parmi lesquelles Ezspare et ModernSpare, qui produisent des pneus pliables peu encombrants pour les véhicules qui sont livrés sans roues de secours (et ce nombre augmente chaque année). Bonne chance !

#9 ·
Ce sont tous les mêmes problèmes que nous avons rencontrés avec notre X3.

La batterie a dû être remplacée après 4 ans. J'ai acheté une AGM Diehard chez Autozone pour 225 $ et je l'ai fait calibrer pour 60 $ dans un atelier indépendant. Coût total = 285 $

J'ai détesté les pneus run flat et je les ai remplacés par des Michelins. J'ai acheté une roue de secours avec jante pour 230 $ (Genuine BMW on Line), puis un cric chez Modern Spare (80 $)

Les rotors ne sont jamais tournés, ils ne sont remplacés que lorsque vous faites les freins avant. Le temps de remplacement dépend de l'endroit où vous conduisez, de la façon dont vous conduisez et de l'usure. Dans notre région, en raison de la conduite en montagne, nous les remplaçons plus souvent en raison de la chaleur et de l'usure.

Pas surpris par tout cela pour le Type S. J'ai acheté le Tech parce que je voulais moins de problèmes à gérer (pneus, freins coûteux, suspension pneumatique, turbo, etc.). Si vous achetez un véhicule plus performant, ce sont tous des éléments à prévoir.

#10 ·
Je ne qualifierais pas cela de coûts cachés pour ainsi dire. Cela peut sembler caché si ce véhicule est le premier véhicule "performance" ou même "haut de gamme" de l'acheteur. Cela dépend de ce à quoi vous comparez ces coûts. Absolument, les pièces et l'entretien du mdx type s seront plus chers qu'un N/A mdx. Mais cela vaut pour toutes les gammes de fabricants, Benz régulier vs gamme amg, Bmw vs gamme M, Audi à gamme RS et ainsi de suite. La performance sur tout ce qui est supplémentaire, vous ajoutez de meilleures choses, elles auront tendance à coûter plus cher à entretenir. Si vous comparez ce que vous obtenez avec le mdx type s par rapport à ses concurrents allemands, je pense que les coûts de service et d'entretien sont d'une bonne valeur pour le mdx type s

#11 ·
Vous parlez de pièces qui coûtent des centaines de dollars, pas des milliers de dollars, et qui n'ont pas besoin d'être remplacées très souvent. Toute différence de prix de ces pièces n'est pas du tout importante lorsque l'on considère l'achat d'une voiture d'environ 70 000 $, qui coûte 10 000 $ de plus que la version non Type S.

#12 ·
Tout d'abord, je n'ai jamais prétendu que le MDX Type-S avait des coûts cachés. Le point d'interrogation dans le titre du fil de discussion montre que je demande aux autres propriétaires si mon conseiller de service exagère les coûts... Alors tout le monde, calmez-vous. Je suis juste un véritable propriétaire de Type-S qui pose une question au groupe.

Pour répondre à ma propre question, je suis allé au service des pièces de mon concessionnaire Acura local et je leur ai demandé de me donner les prix pour ce qui suit.

Plaquettes de frein arrière (ENSEMBLE) 43022-TYA-A00 90,88 $

Plaquettes de frein avant (ENSEMBLE) 43022-TYA-A01 142,33 $

Disque de frein arrière (EA) 42510-TYA-A01 125,95 $

Disque de frein avant (EA) 45251-TGZ-A01 102,92 $

Batterie 31500-TYB-AGM100BATT 429,45 $ + 16,00 $ de consigne

Kit de roue de secours 06421-TYB-A00ZA 238,41 $

Le coût des pièces (de mon concessionnaire) pour une révision complète des freins (nouveaux disques et plaquettes) serait donc de 690,95 $, ce qui ne me semble pas aussi cher que mon conseiller de service (qui possède un MDX Type S 2023) l'a indiqué.

La batterie, en revanche, est une Group 94R AGM avec 800-CCA. Le prix d'Acura est assez absurde, car vous pouvez obtenir une Group 94R AGM avec le même CCA ou plus pour moins de 275,00 $ à peu près n'importe où.

Autre élément intéressant : mon service des pièces local m'a dit qu'il pouvait me procurer le kit de roue de secours le lendemain en provenance de Géorgie pour 238,41 $ + taxes, ce qui m'a surpris puisque j'ai appelé des fournisseurs de pièces Acura en ligne qui ont tous dit qu'ils étaient en rupture de stock et ne savaient pas quand ils en recevraient d'autres. Je vais donner une chance à mon service local et voir ce qui se passe.

En ce qui concerne le bruit de la suspension (grincement), j'ai fait réparer la voiture. Ils ont commandé de nouveaux écrous de biellette de direction et une nouvelle crémaillère de direction. Après l'installation des écrous et de la crémaillère de direction, ils n'ont pas pu calibrer le capteur de position de la direction. Une 2e crémaillère de direction a donc été commandée et installée, après l'installation de la 2e crémaillère, ils ont découvert qu'ils avaient cassé le ressort de rappel, qui est le mécanisme sur la colonne de direction qui assure la communication électrique des commandes du volant au véhicule. Un nouveau ressort de rappel a donc été commandé et installé. Après tout cela, nous avons toujours un bruit de grincement qu'Acura pense maintenant provenir de la suspension arrière et qu'il a diagnostiqué comme étant soit les écrous de biellette de direction arrière (comme le problème de sous-couple que beaucoup rencontrent), soit les biellettes de barre stabilisatrice. Ils ont commandé des pièces, mais ne peuvent pas dire avec certitude quand elles seront disponibles. Je ne m'attendais jamais à avoir ce genre de problèmes avec un produit Acura.

#17 ·
Afin de répondre à ma propre question, je suis allé au service des pièces de mon concessionnaire Acura local et je leur ai demandé de me donner les prix pour ce qui suit.

Plaquettes de frein arrière (SET) 43022-TYA-A00 90,88 $
Plaquettes de frein avant (SET) 43022-TYA-A01 142,33 $
Disque de frein arrière (EA) 42510-TYA-A01 125,95 $
Disque de frein avant (EA) 45251-TGZ-A01 102,92 $
C'est horriblement bon marché pour des Brembos ! Pas beaucoup de différence avec mon MDX 2008 ordinaire. C'est en fait impressionnant.

Acura pense maintenant que cela vient de la suspension arrière et a diagnostiqué cela comme étant soit les écrous de la biellette arrière (comme le problème de sous-couple à l'avant que beaucoup rencontrent) ou les biellettes de barre stabilisatrice.
AFAIK, Type S n'a pas de direction arrière, donc je ne suis pas sûr de ce qu'ils veulent dire par écrous de biellette arrière.

#13 ·
Tout en faisant remplacer le crémaillère de direction et les écrous de biellettes sous garantie en raison d'un grincement provenant de la suspension avant. Le conseiller de service m'a informé que le Type-S a des coûts d'entretien cachés que nous rencontrerons plus tard. Les 3 choses qu'il a mises en lumière sont que les plaquettes de frein pour les Brembos sont très chères, ce qui est normal, ce sont des Brembos, elles seront plus chères que les plaquettes MDX standard. Ce qui m'a surpris, c'est que, selon lui, les disques de frein ne peuvent pas être rectifiés, donc, s'ils sont usés ou endommagés, ils ne peuvent être que complètement remplacés, et encore une fois, très chers. Il n'a pas donné de prix, mais mon expérience est que si un conseiller de service dit que quelque chose est cher, c'est généralement ridiculement cher. L'autre chose qu'il a mentionnée est que la batterie du Type-S située dans le passage de roue arrière est "spéciale" et coûte 700 $ ???? Quelqu'un ici a-t-il déjà remplacé les freins ou les batteries de son Type-S ? Ces coûts sont-ils réels ou juste un conseiller de service qui dit des bêtises ? PS Je viens de recevoir un appel m'informant que la crémaillère de direction qu'ils viennent de remplacer est défectueuse et ne permettra pas de régler le capteur de position de la direction, ce qui à son tour ne permettra pas à l'ECU d'effacer les codes que la voiture a émis, ce qui rend impossible de conduire la voiture à plus de 40 mph. Ils ont commandé une autre crémaillère de direction qui devrait arriver la semaine prochaine. J'espère que ce n'est pas le début d'un problème électronique. Suivi la semaine prochaine.
Production de la 1ère année...

#16 ·
Alors que la crémaillère de direction et les écrous de biellette de direction étaient remplacés sous garantie en raison d'un grincement provenant de la suspension avant. Le conseiller de service m'a informé que le Type-S a des coûts d'entretien cachés que nous rencontrerons plus tard. Les 3 choses qu'il a mises en lumière sont que les plaquettes de frein pour les Brembos sont très chères, ce qui est normal, ce sont des Brembos, elles seront plus chères que les plaquettes MDX standard. Ce qui m'a surpris, c'est que, selon lui, les disques de frein ne peuvent pas être rectifiés, donc, s'ils sont usés ou endommagés, ils ne peuvent être que complètement remplacés, et encore une fois, très chers. Il n'a pas cité de coût, mais mon expérience est que si un conseiller de service dit que quelque chose est cher, c'est généralement ridiculement cher. L'autre chose qu'il a mentionnée est que la batterie du Type-S située dans le passage de roue arrière est "spéciale" et coûte 700 $???? Est-ce que quelqu'un ici a déjà remplacé les freins ou les batteries sur son Type-S ? Ces coûts sont-ils réels ou juste des bêtises d'un conseiller de service ?

PS Je viens de recevoir un appel m'informant que la crémaillère de direction qu'ils viennent de remplacer est défectueuse et ne permettra pas de régler le capteur de position de la direction, ce qui à son tour ne permettra pas à l'ECU d'effacer les codes que la voiture a émis, ce qui rend impossible de conduire la voiture à plus de 40 mph. Ils ont commandé une autre crémaillère de direction qui devrait arriver la semaine prochaine. J'espère que ce n'est pas le début d'un problème de gremlins électroniques. Je ferai un suivi la semaine prochaine.
Je vous suggère de vérifier auprès d'un mécanicien non concessionnaire. Je suis sûr qu'il existe des disques et des plaquettes de remplacement qui sont très bons mais moins chers. Voici un prix pour les plaquettes Brembo
Plaquettes de frein céramique Brembo - 59,00 $

Appelez également AAA pour le prix d'une batterie. Les concessionnaires nous arnaquent toujours.

#18 ·
À tous, juste une mise à jour sur les grincements à l'avant.

Aujourd'hui, nous avons récupéré notre Type S après la deuxième visite chez le concessionnaire pour un grincement provenant de la zone de la suspension avant du conducteur. Ils ont d'abord remplacé la crémaillère de direction et les écrous de biellettes de direction qui ont la réputation d'être installés « sous-serrés ». Aucun changement, ça grinçait toujours. Ensuite, ils ont commandé un nouvel ensemble d'amortisseurs avant et des biellettes de barre stabilisatrice arrière. Lors du deuxième voyage, ils ont dit qu'ils allaient installer l'amortisseur et les entretoises, mais n'ont installé que les biellettes arrière. Ce qui n'avait aucun sens pour nous puisque nous ne nous étions jamais plaints et n'avions jamais entendu de bruit provenant de la suspension arrière. Ils nous ont informés que le grincement était toujours là et allaient faire venir le technicien en chef régional d'Acura pour examiner la voiture avant d'installer le nouvel ensemble d'amortisseurs pneumatiques avant, mais il ne pourrait pas venir avant la semaine suivante, et ont dit que nous pouvions récupérer la voiture et l'utiliser en attendant. Nous avons donc été surpris lorsque nous sommes allés chercher la voiture ce matin, le conseiller a dit : « Bonne nouvelle, je pense que nous avons résolu le problème » selon le technicien, il a utilisé un micro de châssis pour localiser le grincement et a constaté que c'était le bras de suspension supérieur qui, selon lui, avait été trop serré. Il a indiqué qu'il l'avait desserré, réinitialisé et resserré selon les spécifications et, et voilà, le grincement a disparu. Donc, pour l'instant, notre voiture ne grince ni ne claque. Mais c'est un peu triste que nous et d'autres ayons eu des problèmes avec des bruits causés par des fixations sous-serrées et trop serrées. Ces voitures sont peut-être conçues avec précision, mais elles ne sont certainement pas assemblées avec précision. Si le grincement revient, je vous le ferai savoir.

#19 ·
À tous
Juste une mise à jour

J'ai conduit la voiture probablement 250 miles depuis que je l'ai récupérée chez le concessionnaire, et en quittant notre allée aujourd'hui, nous avons remarqué que nous avons maintenant un "bruit sourd / clac" provenant du coin avant gauche de la suspension. Fait le même type de bruit sourd / clac à chaque fois que vous prenez un virage serré à droite. Semble se trouver au même endroit général d'où provenait notre précédent problème de grincement. De plus, ma femme m'a appelé pour me dire qu'un voyant d'avertissement moteur s'était allumé : "problème du système d'émission, la puissance peut être réduite". Alors quand elle est rentrée à la maison, j'ai retiré le câble de masse pour effacer l'avertissement. J'ai remarqué que le câble de masse était juste posé sur la borne "Je pouvais l'enlever à la main", alors je pense que c'est peut-être un gremlin de mise à la terre ? Je l'ai réinstallé et serré. De plus, (juste au cas où nous aurions eu du mauvais essence) j'ai versé 1/2 bouteille de booster d'octane Lucas pour voir si un capteur de cliquetis causait un problème. Cette voiture est beaucoup trop neuve avec presque aucun kilomètre pour avoir ce genre de problèmes. Nous allons donc ramener la voiture chez le concessionnaire pour voir ce qu'est le nouveau bruit sourd / clac et voir s'ils peuvent relever des codes. Je vous donnerai une mise à jour lorsque j'aurai quelque chose à signaler.