Alors que la crémaillère de direction et les écrous de biellette de direction ont été remplacés sous garantie en raison d'un grincement provenant de la suspension avant. Le conseiller de service m'a informé que le Type-S a des coûts d'entretien cachés que nous rencontrerons plus tard. Les 3 choses qu'il a mises en lumière sont que les plaquettes de frein pour les Brembos sont très chères, ce qui est normal, ce sont des Brembos, elles seront plus chères que les plaquettes MDX standard. Ce qui m'a surpris, c'est que, selon lui, les disques de frein ne peuvent pas être rectifiés, donc, s'ils sont usés ou endommagés, ils ne peuvent être que complètement remplacés, et encore une fois très chers. Il n'a pas donné de prix, mais mon expérience est que si un conseiller de service dit que quelque chose est cher, c'est généralement ridiculement cher. L'autre chose qu'il a mentionnée est que la batterie du Type-S située dans le passage de roue arrière est "spéciale" et coûte 700 $ ???? Quelqu'un ici a-t-il déjà remplacé les freins ou les batteries sur son Type-S ? Ces coûts sont-ils réels ou juste un conseiller de service qui dit des bêtises ?
P.S. Je viens de recevoir un appel m'informant que la crémaillère de direction qu'ils viennent de remplacer est défectueuse et ne permettra pas de régler le capteur de position de la direction, ce qui à son tour ne permettra pas à l'ECU d'effacer les codes que la voiture a émis, ce qui rend impossible de conduire la voiture à plus de 40 mph. Ils ont commandé une autre crémaillère de direction qui devrait arriver la semaine prochaine. J'espère que ce n'est pas le début d'un problème électronique. Suivi la semaine prochaine.
P.S. Je viens de recevoir un appel m'informant que la crémaillère de direction qu'ils viennent de remplacer est défectueuse et ne permettra pas de régler le capteur de position de la direction, ce qui à son tour ne permettra pas à l'ECU d'effacer les codes que la voiture a émis, ce qui rend impossible de conduire la voiture à plus de 40 mph. Ils ont commandé une autre crémaillère de direction qui devrait arriver la semaine prochaine. J'espère que ce n'est pas le début d'un problème électronique. Suivi la semaine prochaine.