Acura MDX SUV Forums banner

Mise à niveau CarPlay - les appels sont-ils de meilleure qualité ?

72K views 246 replies 49 participants last post by  plympton  
#1 ·
J'hésite à passer à l'un des systèmes Carplay tiers pour mon MDX Advanced/Ent 2014 (Grom, Navtool, Aliexpress generic). Ce qui pourrait me faire franchir le pas, c'est la qualité des appels.

Actuellement, la connexion Bluetooth normale est quelque peu... médiocre. En fait, le son est assez mauvais. Il est difficile de croire que ce n'est pas cassé ou quelque chose comme ça, mais je pense que c'est juste le profil mains libres Bluetooth le moins performant qui utilise un codec massivement compressé.

J'ai remarqué que les systèmes tiers ont un micro externe, ce qui est dommage, mais si la qualité des appels est meilleure, cela vaut la peine de le faire fonctionner et de le coller quelque part.

Est-ce le cas ?

#61 ·
Eh bien, j'ai appuyé sur la gâchette pour celui-ci : Kit Carplay Aliexpress

Devrait arriver ici dans un mois, donc ce sera un bon projet d'hiver. Avoir une meilleure qualité d'appel et un coupon mystère de 10 $, m'a convaincu de l'acheter.
J'en ai un similaire. Quels paramètres d'entrée utilisez-vous pour le son de l'unité CarPlay ?

Je dois utiliser AUX et bien que tout fonctionne très bien, la qualité de la musique en souffre considérablement.
J'ai également constaté que je ne peux pas me connecter au kit mains libres MDX et au Bluetooth CarPlay en même temps. C'est l'un ou l'autre et si j'essaie le kit mains libres pour la musique et que je connecte CarPlay via USB, il s'affichera mais aucun son des applications ou du téléphone de CarPlay.

Avez-vous ce problème ou cette expérience ?

Comment vous connectez-vous ?

#4 ·
J'ai Grom VLINE VL2 sur ma 17. Mais je n'ai jamais installé le microphone pour cela. Pour les appels, je passe toujours par l'unité principale. Mais sur la voiture des parents, j'ai utilisé carplay avec l'autoradio d'origine et il n'y a aucune différence entre l'unité principale normale et carplay.

owns 2024 Honda Accord Sport Hybrid
#6 ·
#13 · (Edited)
Quelqu'un sait-il comment retirer la radio sur les versions Advanced/Entertainment ? Il y a 2 vis de 8 mm sous l'unité centrale que je dois desserrer, mais le lecteur DVD inférieur est sur le chemin, et je n'arrive pas à comprendre comment y accéder. Je peux À PEINE sentir les vis, mais je ne peux pas y mettre une douille pour les desserrer.

Succès !

Il faut séparer les couvercles droit et gauche autour du lecteur DVD, puis dévisser le lecteur DVD inférieur, le sortir, le débrancher, le mettre de côté. Ensuite, prenez les boulons de 8 mm de l'unité centrale, et vous êtes prêt.

#17 ·
Heureux d'apprendre que l'installation s'est bien déroulée pour vous et que tout fonctionne comme décrit ! Nous avons enfin des options plus abordables autres que GROM/Navtool ! J'ai hâte que mon appareil arrive.

Juste pour clarifier, une fois que vous entrez en mode Carplay, vous ne pouvez pas en sortir à moins d'éteindre et de rallumer la voiture, c'est bien ça ?

#18 ·
Comme il n'y a pas de manuel pour ainsi dire, ni de directives, cela a été un peu exploratoire.

1. Je l'ai mis dans un état où j'ai dû couper l'alimentation (avancé, avec un code à entrer, et un test LCD pour voir ce que ça ferait - c'est-à-dire : Pas de problème)

2. Vous pouvez revenir à l'écran supérieur d'origine en appuyant longuement sur le bouton "MENU". Sur Grom, c'est le bouton "BACK", je crois. Cela me fait également croire que cette version du kit n'est pas la même que le Grom, donc le micrologiciel, etc., ne sera pas compatible.

3. Il passe en mode Carplay presque automatiquement au démarrage. Il faut un peu de temps pour s'y habituer quand il est sans fil.

4. Je n'ai pas testé le passage d'un téléphone à l'autre. J'ai essayé de configurer Carplay sans fil avec l'iPhone SE (Gen 1) de ma fille, et ça marche en filaire, mais pas en sans fil. Une partie de ma motivation est d'éviter le "déverrouille ton téléphone, papa, pour que je puisse écouter de la musique !"

5. Ce qui ouvre une nouvelle pensée - vous pouvez faire Carplay ET le mode iPod, en théorie. Vous pourriez avoir Carplay filaire/sans fil sur l'écran supérieur et basculer l'audio vers un "iPod" USB filaire dans le port normal. Ça a l'air plutôt cool - mes enfants peuvent écouter de la musique, et je peux naviguer avec une application de cette décennie !

6. C'est peut-être un effet placebo - mais je jure que la stéréo sonne mieux avec l'interface Carplay qu'avec la connexion iPod ! (et je n'ai aucune explication pourquoi ce serait le cas autre que le traitement par le boîtier Carplay, qui A son propre égaliseur, bien qu'il soit plat maintenant)

#20 ·
Question, donc pour l'instant, n'associez-vous votre téléphone qu'à la nouvelle unité ? Si un appel arrive, pouvez-vous toujours y répondre avec le bouton sur le volant ?
De plus, la caméra de recul s'allume-t-elle toujours automatiquement lorsque vous passez en mode stationnement ?
Je n'ai pas testé les appels entrants, je n'utilise jamais le volant, mais je testerai demain. Pour appairer, vous connectez le câble USB à l'unité (pas à la voiture), et il vous demande si vous voulez l'utiliser pour Carplay, puis pour Wireless Carplay. Je vais refaire la procédure et vérifier.

Hey Siri fonctionne, et la caméra de recul s'allume automatiquement (arrête ou coupe le son de la musique, qui revient lors du changement de vitesse)

#24 ·
Êtes-vous en mesure d'utiliser la chaîne stéréo de la voiture en même temps que CarPlay ? J'écoute principalement XM.
Vous pouvez maintenir le bouton "Menu" enfoncé et effectuer n'importe quelle fonction d'infodivertissement Acura standard. De plus, avec Carplay en fonctionnement, vous POUVEZ changer les entrées audio et les utiliser. Je n'ai pas utilisé le XM - a-t-il besoin de l'écran LCD supérieur pour fonctionner ?

Par exemple, j'utilisais CarPlay sans fil pour naviguer hier soir, et ma fille utilisait son iPhone branché sur le port USB embarqué comme un "iPod" pour diffuser sa musique dans la voiture. Ce qui est bien, c'est que vous pouvez changer d'audio pendant que la voiture est en mouvement (ce n'est pas verrouillé par sécurité, comme le serait probablement l'appairage d'un nouvel appareil Bluetooth). Vous perdez ces informations sur le 2ème écran - donc je suppose que vous perdriez les informations sur le 2ème écran.

Pouvez-vous installer l'application et l'utiliser ? Si oui, vous auriez le meilleur des deux mondes ! Basculer entre eux si vous deviez interagir pourrait être pénible.

#25 ·
Je n'arrive pas à connecter un 2ème téléphone avec Carplay - c'est vraiment étrange. J'ai réinitialisé le boîtier, même réinitialisé aux paramètres d'usine, et toujours - le téléphone d'origine fonctionne, le 2ème (et 3ème) ne fonctionne pas. C'est un peu une étrangeté déroutante. Toujours en train d'enquêter !

#32 ·
So, after a week, I'm really glad I pulled the trigger and took a chance on this gizmo. It really makes the Infotainment on these older MDX's feel much more modern. The switch from Bluetooth for phone calls to whatever this is using also helps sell it for me, too.
Eh bien, j'espère que cela fonctionnera à long terme, je ne veux pas avoir à le remplacer dans quelques années. Je pense l'obtenir dans quelques semaines.

#39 ·
J'ai reçu mon module par la poste. Je vais l'installer plus tard ce soir. J'ai quelques questions pour @plympton :

1. Le vôtre est-il venu avec un câble USB ? Je pensais qu'il utiliserait le port USB intégré dans le véhicule ?

View attachment 122718

2. Avez-vous épissé les fils rouge, vert et marron dans le véhicule ?

View attachment 122719
Avez-vous finalement dû épisser les fils rouge/vert/marron du nouveau faisceau dans le faisceau d'usine ?

Basé sur la vidéo d'installation YouTube pour le VLine2 (ci-dessous), un connecteur de fil a été utilisé pour se connecter au fil de marche arrière sur l'unité principale d'usine. Votre unité d'AliExpress nécessite-t-elle également un connecteur de fil pour détecter le signal de marche arrière ?

#41 ·
J'ai tout installé. Cela a pris environ une heure. Je n'ai pas le système DVD arrière, j'ai donc monté l'appareil là où il irait normalement. Tout fonctionne très bien. Le seul hic que je semble avoir est que le son du microphone est étouffé lorsque je passe des appels via l'unité Carplay. C'est clair comme le jour via le système HandsFreeLink.
Le vôtre a-t-il été livré avec un microphone externe ? (Le mien non) J'ai basculé l'entrée du microphone dans les paramètres du boîtier de commande pour utiliser le microphone externe (qui était juste l'entrée 3,5 mm sur le câble en queue de cochon, alors... haussement d'épaules ?). Si je ne faisais pas ça, je n'obtiendrais aucune entrée de microphone (ou si silencieux que la personne que j'appelais ne pouvait pas m'entendre). "Hey Siri" fonctionne très bien pour moi maintenant, et on m'entend bien.

#44 ·
@plympton - Avez-vous de légères interférences si vous mettez la musique en pause et augmentez le volume ? J'entends un léger bourdonnement ou ronflement. Quand je joue de la musique, ça va.
J'allais justement demander - oui, c'est le cas. Ce n'est pas terrible, mais regrettable. Je ne sais pas si une self autour d'un fil pourrait aider, mais je n'ai pas l'énergie d'essayer. Je me demandais si changer l'égaliseur dans le boîtier de commande aiderait.

#47 · (Edited)
Une autre petite contrariété que j'ai est que lorsque je mets la voiture en marche arrière, la musique s'arrête. Savez-vous s'il existe un moyen de contourner cela ? Quand je la mets en marche avant, elle revient automatiquement, donc ce n'est pas un gros problème.

Avez-vous également fini par fixer l'antenne fournie avec la boîte ? Si oui, où l'avez-vous montée ? Et à quoi sert l'antenne ?

#48 ·
Une autre petite gêne que j'ai est que lorsque je mets la voiture en marche arrière, la musique s'arrête de jouer. Savez-vous s'il existe un moyen de contourner cela ? Quand je la mets en marche avant, elle revient automatiquement, donc ce n'est pas un gros problème.

Avez-vous également fixé l'antenne fournie avec la boîte ? Si oui, où l'avez-vous montée ? Et à quoi sert l'antenne ?
Je pense que c'est une fonction de "sécurité". C'est pénible, mais je comprends pourquoi. Je ne sais pas si c'est possible de la désactiver - je parie que c'est une chose au niveau du système Acura.

J'ai fixé l'antenne - je crois qu'elle est pour le réseau Carplay sans fil qu'elle configure.

#50 ·
Le problème de volume des appels Carplay a été résolu. Il semblait que le problème venait du téléphone, et non du module Carplay. Il y avait un problème connu avec les modèles d'iPhone 14 Pro qui avaient un faible volume d'appel dans Carplay. La mise à jour iOS16.0.3 a résolu ce problème. Les appels sont désormais clairs comme le jour.

#51 ·
Résolution du problème de volume des appels Carplay. Il semblait que ce soit un problème avec le téléphone, et non avec le module Carplay. Il y avait un problème connu avec les modèles d'iPhone 14 Pro qui avaient un faible volume d'appel dans Carplay. La mise à jour iOS16.0.3 a résolu ce problème. Les appels sont clairs comme le jour maintenant.
C'est génial que ce ne soit qu'un bug (qui a été corrigé, qui plus est !). Prouve que l'investissement dans le module Carplay est rentable, car Apple mettra à jour les choses beaucoup plus fréquemment qu'Acura ne le ferait jamais.

#54 ·
Eh bien, trouver ce fil m'a coûté 250 $. :)
Quelques questions pour atténuer mon ignorance de CarPlay :

Que se passe-t-il lorsqu'un texte est reçu en conduisant ? Actuellement, l'écran supérieur ou notre Advance 2014 affiche un message contextuel et un bip. La réponse native d'Acura aux SMS (et aux appels ?) est-elle désactivée dans CarPlay ?

Nous lisons actuellement Apple Music via le câble USB Acura sous « Entrée iPod » et la qualité audio est excellente (l'audio Bluetooth est sensiblement moins bon). Cet appareil lit-il via l'entrée auxiliaire ? Est-ce que ça sonnera aussi bien ?

Les enfants peuvent-ils toujours regarder des films DVD à l'arrière pendant que seules les enceintes avant diffusent l'audio CarPlay ? Supposons que CarPlay ne soit qu'une entrée audio telle que vue par Acura, donc aucun changement dans ce comportement ?

#55 ·
Eh bien, trouver ce fil m'a coûté 250 $. :)
Quelques questions pour atténuer mon ignorance de CarPlay :

Que se passe-t-il lorsqu'un texte est reçu en conduisant ? Actuellement, l'écran supérieur ou notre Advance 2014 affiche une question contextuelle et un bip. La réponse native d'Acura aux SMS (et aux appels ?) est-elle désactivée dans CarPlay ?

Nous lisons actuellement Apple Music via le câble USB Acura sous « entrée iPod » et la qualité audio est excellente (l'audio Bluetooth est sensiblement pire). Cet appareil joue-t-il via l'entrée auxiliaire ? Est-ce que ça sonnera aussi bien ?

Les enfants peuvent-ils toujours regarder des films DVD à l'arrière pendant que seules les enceintes avant diffusent le son CarPlay ? Supposons que CarPlay ne soit qu'une entrée audio comme le voit Acura, donc aucun changement dans ce comportement ?
Carplay a un paramètre où vous pouvez le faire annoncer le texte ou non - c'est obscur - je pense qu'après vous être connecté, vous obtenez un nouvel élément de paramètres sur votre téléphone pour CarPlay -> Acura MDX (ou autre). Vous pouvez également jongler avec les icônes. Je n'ai même plus mon téléphone couplé via Bluetooth.

Il joue sous Aux, donc il conserve en fait l'entrée USB "iPod" si vous souhaitez basculer vers cela (vous pouvez utiliser Nav, l'enfant peut écouter de la musique, etc.).

Cela ne change rien avec la vidéo arrière. Je ne l'ai pas testé moi-même, mais ce n'est vraiment qu'un gadget "intermédiaire" et conserve toutes les fonctionnalités par défaut intactes.