Acura MDX SUV Forums banner

Maintenance B16

99K views 39 replies 22 participants last post by  Localbar  
#1 ·
Vidange. 40 dollars

Rotation des pneus 12,50

Service (6) Symbole
Changement du liquide de différentiel arrière 95,00 $
* Vidanger le liquide de différentiel arrière et remplacer la rondelle écrasable
* Remplir le liquide de différentiel et inspecter les arbres de transmission et les soufflets
* Lavage et aspiration gratuits

Le différentiel arrière est-il vraiment nécessaire ? Quel serait le coût pour le faire moi-même ?

La vidange et la rotation des pneus ne sont pas mal pour moi, car je n'ai pas à me salir les mains.

#2 ·
Vidange. 40 dollars

Rotation des pneus 12,50

Service (6) Symbole
Changement de liquide de différentiel arrière 95,00 $
* Vidanger le liquide de différentiel arrière et remplacer la rondelle écrasable
* Remplir le liquide de différentiel et inspecter les arbres de transmission et les soufflets
* Lavage et aspiration gratuits

Le différentiel arrière est-il vraiment nécessaire ? Quel serait le coût si je le faisais moi-même ?

La vidange et la rotation des pneus ne sont pas mal pour moi, car je n'ai pas à me salir les mains.
Une fois que vous l'aurez changé cette fois-ci, le "6" ne s'allumera plus avant environ 40 000 miles. Cela a été vrai pour mes précédents MDX. Un conseiller de service m'a dit une fois que c'est nécessaire si tôt la première fois car il s'agit d'un liquide de rodage.

#3 ·
C'est plutôt bien. Mon B16 a fini par coûter 150 $ chez un mécanicien indépendant. D'autres voulaient de l'ordre de 180 à 190 $, et le concessionnaire demandait 280 $.

280 $ pour deux vidanges et une permutation des pneus ? C'est excessif, même pour un concessionnaire.

Avant que la foule des 'Je le ferais dans mon garage pour 25 $' ne se manifeste - oui, je fais la plupart de l'entretien de mon ancien beamer moi-même, parce que je suis avec cette voiture depuis si longtemps, que c'est devenu un passe-temps. Mais avec le MDX, ça ne vaut tout simplement pas la peine de perdre mon temps ou de me salir.

#4 ·
Eh bien, le b qu'ils veulent,

Offre spéciale d'automne (B) Service Drive Avec confiance !
131,95 $
Le service comprend :
1. Vidanger l'huile moteur et remplacer la rondelle écrasable
2. Remplacer l'huile moteur et le filtre à huile
3. Lubrifier toutes les charnières, serrures et loquets
4. Vérifier les niveaux de liquide et faire l'appoint si nécessaire
5. Retirer les 4 roues pour inspecter l'état des freins, des étriers et des composants de freinage
6. Vérifier la rotation des pneus et ajuster la pression des pneus
7. Remplacer les inserts de balai d'essuie-glace
8. Recevez une copie de votre liste de contrôle d'inspection accélérée du véhicule Acura
Lavage et aspiration de voiture gratuits à CHAQUE visite

J'ai juste besoin de la vidange d'huile pour 40 dollars, je peux faire l'appoint de mes propres liquides et lubrifier mes charnières.

#5 ·
Désolé de ressortir ce vieux message, mais j'ai une question connexe.

Je suis en Alberta, au Canada. Je suis éligible pour le service B16. J'ai appelé le concessionnaire chez qui j'ai acheté mon MDX et ils voulaient 380 $ pour cela sans la permutation des pneus. J'ai appelé un autre concessionnaire en ville et celui-ci voulait 260 $ également sans la permutation des pneus.

Alors, j'ai appelé mon concessionnaire et j'ai demandé pourquoi la différence était de 120 $ ? Ils ont dit qu'ils ne savaient pas pourquoi l'autre concessionnaire facturait ce prix, car le prix du service est dicté par Acura Canada.

Des idées les gars ?

Merci !

#6 ·
Désolé de ressortir ce vieux message, mais j'ai une question connexe.

Je suis en Alberta, au Canada. Je suis éligible pour le service B16. J'ai appelé le concessionnaire chez qui j'ai acheté mon MDX et ils voulaient 380 $ pour cela sans la permutation des pneus. J'ai appelé un autre concessionnaire en ville et celui-ci voulait 260 $ également sans la permutation des pneus.

Alors, j'ai appelé mon concessionnaire et j'ai demandé pourquoi la différence était de 120 $ ? Ils ont dit qu'ils ne savaient pas pourquoi l'autre concessionnaire facturait ce prix, car le prix du service est dicté par Acura Canada.

Des idées les gars ?

Merci !
Les concessionnaires ne sont pas la propriété d'Acura. Ils sont détenus indépendamment et, par conséquent, chaque propriétaire peut fixer le prix/service.

En utilisant votre liste ci-dessus, le B16 DEVRAIT inclure la vidange d'huile, la ROTATION DES PNEUS et le service du différentiel arrière, mais vous indiquez que les DEUX concessionnaires que vous avez contactés ont supprimé la rotation de leur "service". Malheureusement, c'est vraiment au consommateur de vérifier quels éléments de service sont effectués lorsque la voiture est en service.

#7 ·
Acceptez de vérifier. Mon expérience a montré que les concessionnaires essaient d'ajouter des services non requis par le fabricant. "...mais vous en avez vraiment besoin !" Pas vraiment. C'est une tournure intéressante. Les Canadiens sont différents, dans le bon sens, n'est-ce pas ?

#9 ·
J'ai payé 100 $ pour le service B (0w-20) et 6 (liquide Honda d'origine VTM-4) chez mon mécanicien local. Je suis allé chez America's Tire pour une permutation de pneus gratuite. Il a fallu un peu moins d'une heure pour terminer sur un pont élévateur.
Savez-vous que vous avez utilisé le mauvais liquide pour le différentiel ?

#11 ·
J'amène mon MDX vendredi pour le service B16. Ils m'ont envoyé un e-mail et m'ont dit que ce serait un total de 330 $???? WTF. Voici ce qu'ils ont dit:

Service B : 179,95 $ Remplacer l'huile moteur et le filtre en utilisant de l'huile entièrement synthétique. Remplacer la rondelle du bouchon de vidange d'huile moteur. Vérifier tous les niveaux de liquide et l'état des liquides. Vérifier les plaquettes de frein avant et arrière, les rotors et les étriers de frein. Effectuer l'entretien des goupilles de glissement des étriers de frein avant et arrière. Vérifier le réglage du frein de stationnement. Vérifier les embouts de biellette de direction, les soufflets de crémaillère de direction. Vérifier les composants de la suspension. Vérifier les soufflets d'arbre de transmission. Vérifier les flexibles et conduites de frein, y compris les conduites VSA. Vérifier les flexibles et conduites de frein, y compris les conduites VSA. Inspecter le système d'échappement. Inspecter les conduites et raccords de carburant. Remarque : Ce modèle nécessite de l'huile moteur 0w-20.
1 Service : 29,95 $ Faire tourner les pneus, vérifier et régler la pression des pneus et serrer à la main tous les écrous de roue.
6 Service : 129,95 $ Remplacer le liquide de différentiel

J'ai envoyé des e-mails pour essayer d'obtenir des devis d'autres concessionnaires Acura locaux... je n'ai pas eu de nouvelles. Cela ne vous semble-t-il pas "un peu" trop élevé ?

#15 ·
J'ai eu B1236 sur le mien il y a environ un mois. J'ai payé 221,30 $ avant taxes pour la vidange d'huile, la vidange de la transmission, la vidange du boîtier de transfert et la vidange du différentiel chez mon concessionnaire Acura local. Inutile de payer le prix ridicule que le concessionnaire demande pour les 2 services (filtres à air et d'habitacle). J'ai payé 45,74 $ (avant taxes et expédition) chez Bernardi). Les pneus viennent d'être permutés chez Costco. Donc, au total, 267,04 $ pour un service B1236 avant taxes.

#16 ·
Merci les gars.... 91stealthes... Bernardi dans le MA ? C'est la personne que j'ai contactée hier pour essayer d'obtenir un prix, et je n'ai toujours pas de réponse. Ma concession a accepté de s'aligner sur n'importe quel prix proposé par un autre endroit, donc j'ai juste besoin que quelqu'un dans la région (sud du NH - donc la côte ou jusqu'à Boston) me propose un prix inférieur pour que je puisse l'utiliser contre eux.

#17 ·
Merci les gars.... 91stealthes... Bernardi dans le MA ? C'est celui que j'ai contacté hier pour essayer d'obtenir un prix, et je n'ai toujours pas de réponse. Mon concessionnaire a accepté de s'aligner sur n'importe quel prix proposé par un autre endroit, donc j'ai juste besoin de quelqu'un dans la région (sud du NH - donc la côte, ou jusqu'à Boston) pour me donner un prix plus bas afin que je puisse l'utiliser contre eux
Oui, j'ai utilisé Bernardi dans le MA pour commander mes filtres à air et d'habitacle. Ils étaient les moins chers des concessionnaires de pièces Acura en ligne. Je n'habite pas dans le MA.

Mon concessionnaire était moins cher pour la vidange d'huile, mais plus cher pour tout le reste. Mon concessionnaire s'aligne sur les prix pour le même service, j'ai donc envoyé un e-mail aux concessionnaires des environs (4 ou 5) pour leur demander leur prix pour chaque service. J'ai utilisé l'e-mail pour avoir une preuve à montrer à mon concessionnaire. Tous les concessionnaires de ma région ont été rapides à répondre et j'ai réglé ça en 1 jour. Mon concessionnaire m'a également donné sa promotion de service avec un pourcentage de réduction qu'ils proposaient en plus de l'alignement des prix.

Si je me souviens bien, j'ai dépensé environ 100 $ de plus que si j'avais commandé tous les liquides et pièces moi-même via Bernardi. Ça valait la peine pour moi de passer du temps avec mon enfant de 2 ans au lieu d'être sous ma voiture.

À noter, le service des pièces de mon concessionnaire ne voulait pas s'aligner sur le prix des filtres de Bernardi... étrange.

#18 ·
Je viens de recevoir le message B16. Je n'ai que 12 000 miles sur mon MDX 2014. N'est-ce pas un peu tôt pour un changement de liquide de différentiel arrière ? J'ai entendu parler d'intervalles de 30 000 miles chez Land Rover, mais jamais aussi tôt. Est-ce difficile à changer en DIY ? Je préférerais le faire en même temps que je change l'huile si c'est comme n'importe quel autre changement de différentiel (vidanger l'ancien, ajouter le nouveau, terminé).

#19 ·
Je viens de recevoir le message B16. Je n'ai que 12 000 miles sur mon MDX 2014. N'est-ce pas un peu tôt pour un changement de liquide de différentiel arrière ? J'ai entendu parler d'intervalles de 30 000 miles chez Land Rover, mais jamais aussi tôt. Est-ce difficile à changer soi-même ? Je préférerais le faire en même temps que je change l'huile si c'est comme n'importe quel autre changement de différentiel (vidanger l'ancien, ajouter le nouveau, terminé).
J'ai eu le mien qui est apparu au même kilométrage que le vôtre il y a quelques mois. Je ne suis pas sûr de savoir pourquoi le mien est apparu tôt aussi. Probablement quand j'ai fait un road trip de 1200 miles dans le Grand Canyon en hiver avec 7 passagers et une galerie de toit en remorque.

Je fais moi-même les vidanges d'huile de ma voiture depuis 6 ans maintenant et le MDX n'est pas si différent. Il a suffisamment de garde au sol pour que je n'aie pas besoin de le lever.

C'était la première fois que je faisais le différentiel arrière... Il est en fait plus facile à changer que l'huile moteur car l'arrière a beaucoup d'espace pour travailler. Je viens d'acheter le filtre à huile et l'huile de différentiel Acura chez le concessionnaire. J'ai acheté du Mobil 1 synthétique chez Walmart et un connecteur de tube que vous fixez à la bouteille d'huile de différentiel. C'était assez simple. J'ai juste cherché des vidéos d'instructions sur YouTube.

Mon concessionnaire me facturait 200 $ plus les taxes pour faire tout ça plus l'inspection et je n'ai dépensé que 67 $ pour tout ce dont j'avais besoin. J'ai économisé 150 $.

Mais si cela ne vous dérange pas de dépenser 220 $, il est toujours préférable et plus sûr de le faire faire par le concessionnaire.

Envoyé depuis AutoGuide.com Free App

#20 ·
Rippin'AV - ma voiture est de '14. Environ 15 mois et a parcouru 12 700 miles. Ils m'ont dit que le liquide de différentiel arrière doit être changé car c'est un "liquide de rodage", mais après cela, je ne le reverrai pas avant 30 000 miles. Le total sur le B16 que je devrai payer sera d'environ 350 $. J'ai appelé d'autres concessionnaires. L'un proposait 250 $, mais ils ne feraient pas la moitié des autres choses que mon concessionnaire ferait...

Note annexe... Ils m'ont donné une voiture de prêt ce matin. Je leur ai dit que je me fichais de ce qu'ils me donnaient, tant que cela pouvait m'emmener au travail et en revenir. Ils m'ont donné une hybride ILX. On dirait que je suis assis dans une boîte de sardines par rapport au MDX.... et elle a la fonction d'arrêt automatique que mon MDX n'a pas. Ça m'a fait flipper quand je me suis arrêté à un feu et que tout s'est arrêté. Une fois que j'ai compris ce que c'était, ça allait, mais je ne sais pas si je pourrais m'y habituer

#24 ·
Il y a deux semaines, j'ai payé 199 $ au concessionnaire pour l'entretien B16. Cela valait la peine pour moi de le déposer, d'obtenir une voiture de prêt, de faire effectuer l'entretien ainsi que des travaux de garantie (remplacement des actionneurs de rétroviseurs latéraux) et de le récupérer à ma convenance.

#25 ·
Il y a deux semaines, j'ai payé 199 $ au concessionnaire pour le service B16. Cela valait la peine pour moi de le déposer, d'obtenir une voiture de prêt, de faire effectuer le service ainsi que des travaux de garantie (remplacement des actionneurs de rétroviseurs latéraux) et de le récupérer à ma convenance.
Bien que la commodité soit très agréable, vous avez essentiellement payé le concessionnaire 90 $ pour faire tourner vos pneus.

J'ai payé 221,30 $ hors taxes pour une vidange d'huile, une vidange de transmission, une vidange de boîte de transfert et une vidange de différentiel chez mon concessionnaire Acura local.

Il est rentable de téléphoner et d'obtenir des prix auprès d'autres concessionnaires. Pour seulement 22 $ de plus que vous, j'ai également fait changer mon liquide de transmission et mon liquide de boîte de transfert. Je n'ai pas reçu de permutation des pneus.

#26 ·
J'ai fini par payer les 350 $ pour le faire faire. Il s'est avéré que le prix de 250 $ de Bernardi Acura of Boston n'impliquait pas tout ce que Sunnyside Acura à Nashua a fait, alors je suis allé à Sunnyside à la place. Bernardi avait un service "B" plus dépouillé. Je ne suis pas sûr que les autres choses devraient vraiment coûter 100 $ de plus, mais la voiture est tout simplement plus solide et plus vive qu'avant. Je me demande juste s'il y avait des choses à resserrer. Il se pourrait aussi que j'aie conduit une ILX en boîte de sardines ce jour-là pour aller et revenir du travail.....

#27 ·
Il semble que tous les "B16 Service" ne soient pas les mêmes d'un concessionnaire à l'autre. Lors de vos achats chez différents concessionnaires, il est probablement préférable de vous concentrer sur ce que le concessionnaire en question fera réellement dans le cadre du service, puis d'essayer de comparer des pommes avec des pommes.

J'ai fait mes propres vidanges d'huile et j'ai fait tourner les pneus moi-même en même temps (la rotation des pneus correspond bien au moment de la vidange d'huile), donc je n'ai pas comparé les prix. Je n'ai pas encore fait les changements de différentiel/transmission/etc. car cela n'est pas encore apparu sur le rappel, bien que j'en sois à 22 000 miles (la plupart effectués lors de longs trajets).

MDXfan7 - Je doute que votre véhicule soit vraiment plus solide et plus vif grâce au service, à moins qu'ils n'aient appliqué des mises à jour logicielles qui affecteraient ces attributs. Le simple fait de changer l'huile, de faire tourner les pneus, etc. et les inspections visuelles ne seront rien que vous ne puissiez ressentir dans le siège de votre pantalon.

#28 ·
Comme je l'ai dit, Sunnyside a donné ceci comme son service "B".

Service B : 179,95 $ Remplacer l'huile moteur et le filtre en utilisant de l'huile entièrement synthétique. Remplacer la rondelle du bouchon de vidange d'huile moteur. Vérifier tous les niveaux de liquide et l'état des liquides. Vérifier les plaquettes de frein avant et arrière, les disques et les étriers de frein. Effectuer l'entretien des goupilles coulissantes des étriers de frein avant et arrière. Vérifier le réglage du frein de stationnement. Inspecter les rotules de direction, les soufflets de crémaillère de direction. Inspecter les composants de la suspension. Inspecter les soufflets d'arbre de transmission. Inspecter les flexibles et conduites de frein, y compris les conduites VSA. Inspecter les flexibles et conduites de frein, y compris les conduites VSA. Inspecter le système d'échappement. Inspecter les conduites et raccords de carburant. Remarque : Ce modèle nécessite de l'huile moteur 0w-20.

Bernadi, c'était juste la vidange d'huile.

Il se pourrait que "sous inspection", il y ait eu des choses à ajuster/serrer. Ça semblait lent par moments, même en mode sport avant, mais ça va mieux maintenant... quoi qu'il en soit

#30 ·
Comme je l'ai dit, Sunnyside a donné cela comme leur service "B".

Service B : 179,95 $ Remplacer l'huile moteur et le filtre en utilisant de l'huile entièrement synthétique. Remplacer la rondelle du bouchon de vidange d'huile moteur. Vérifier tous les niveaux de liquide et l'état des liquides. Vérifier les plaquettes de frein avant et arrière, les rotors et les étriers de frein. Effectuer l'entretien des goupilles coulissantes des étriers de frein avant et arrière. Vérifier le réglage du frein de stationnement. Inspecter les embouts de biellette de direction, les soufflets de crémaillère de direction. Inspecter les composants de la suspension. Inspecter les soufflets d'arbre de transmission. Inspecter les flexibles et conduites de frein, y compris les conduites VSA. Inspecter les flexibles et conduites de frein, y compris les conduites VSA. Inspecter le système d'échappement. Inspecter les conduites et raccords de carburant. Remarque : Ce modèle nécessite de l'huile moteur 0w-20

Bernadi, c'était juste la vidange d'huile.

Il se pourrait que lors de "l'inspection", il y ait eu des choses à ajuster/serrer. Il se sentait parfois lent, même en mode sport avant, mais se sent mieux maintenant... quoi qu'il en soit
Rien de ce que le concessionnaire a fait dans ce service B ne donnerait l'impression que votre MDX va mieux. Tout ce qu'ils ont fait, c'est une vidange d'huile de base et injecter de la graisse dans la goupille de l'étrier. Remarquez que tout le reste est une vérification ou une inspection, ce qui ne nécessite aucune action réelle. Et ils le font généralement sur n'importe quel bon de travail de toute façon.

L'augmentation des performances doit être dans votre tête, car vous êtes revenu de l'ILX au MDX.

#29 ·
Comme vous l'avez appris, comme je l'ai fait il y a des années, il est toujours préférable d'appeler différents concessionnaires (si vous voulez que le travail soit effectué chez un concessionnaire) et de comparer les prix. J'essaie d'obtenir les prix par écrit, afin de pouvoir ensuite comparer les prix chez le concessionnaire de mon choix (mon concessionnaire d'achat).

#35 ·
j'ai une 2010. j'ai récupéré la voiture chez le concessionnaire aujourd'hui. j'ai donc payé 380 CAD$ pour le forfait B16. je suis presque sûr que je l'aurais eu moins cher ailleurs, mais j'ai acheté cette voiture il y a 5 mois et je voulais juste être tranquille pour le premier forfait d'entretien. ce qui m'a déçu, c'est que mon volant vibre maintenant. j'appellerai le concessionnaire demain et j'attirerai leur attention sur ce point.

#36 ·
j'ai une 2010. J'ai récupéré la voiture chez le concessionnaire aujourd'hui. J'ai donc payé 380 CAD$ pour le forfait B16. Je suis presque sûr que je l'aurais eu moins cher ailleurs, mais j'ai acheté cette voiture il y a 5 mois et je voulais juste être tranquille pour le premier forfait d'entretien. Ce qui m'a déçu, c'est que mon volant vibre maintenant. J'appellerai le concessionnaire demain et j'attirerai son attention sur ce point.
C'est le forum 3G et je ne suis pas sûr que le B16 quatre MDX soit le même que le nôtre. Je suppose également que les coûts peuvent différer quelque peu entre les générations.Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk