Acura MDX SUV Forums banner

Fissure de toit 2016

3K views 10 replies 8 participants last post by  Thartzler07  
#1 ·
Je suis allé voir un MDX de 2016 aujourd'hui. J'ai trouvé une fissure sur le toit entre le toit ouvrant et le pare-brise. La fissure se plie quand j'appuie dessus. Quelqu'un de ce forum a-t-il déjà vu ça ? Je m'attendais à un toit en métal solide, mais celui-ci semble être en plastique. Que faut-il faire pour réparer cela ?

Attachments

#2 ·
En plus de la fissure sur le toit, les deux portes du côté conducteur ont été quelque peu endommagées. J'essaie d'obtenir une estimation du coût de la réparation des deux portes. J'espère que quelqu'un ayant une expérience récente pourra partager.

Attachments

#4 ·
Outre la fissure du toit, les deux portes du côté conducteur ont été quelque peu endommagées. J'essaie d'obtenir une estimation du coût de la réparation des deux portes. J'espère que quelqu'un ayant une expérience récente pourra partager.
J'ai un '16 et je suis presque certain que ce n'est pas un toit en plastique. En regardant vos photos, je suppose que quelqu'un n'a pas fait du bon travail pour réparer une bosse dans le toit. Le mastic s'est depuis fissuré, permettant à l'humidité de pénétrer et le métal en dessous rouille maintenant.
Bonne chance avec votre recherche de MDX.

#3 ·
Je n'ai vu aucun message ici concernant une fissure bizarre sur le toit comme ça. Je me demande ce qui lui est arrivé. Les portes semblent avoir été trop ouvertes, ce qui a causé les bosses.

J'éviterais d'acheter ce MDX à moins que ce ne soit vraiment une super bonne affaire et même dans ce cas, je le ferais vérifier par un bon atelier de carrosserie 'avant' de l'acheter pour avoir une idée de ce qui a pu se passer et combien il en coûterait pour le réparer. Rappelez-vous que quel que soit le coût que vous avez en tête pour la réparation, il n'est probablement pas assez élevé - les travaux de carrosserie sont chers.

Étant donné que ce MDX a fait du chemin et n'a pas reçu les meilleurs soins, je l'emmènerais également chez un mécanicien décent pour une inspection 'avant' de l'acheter afin de voir s'il y a des signaux d'alerte, y compris d'éventuels dommages à la carrosserie/aux composants en dessous.

Remarquez l'accent mis sur 'avant' de l'acheter (des tonnes de gens font l'erreur de le faire inspecter 'après' l'avoir acheté - ou de ne jamais le faire inspecter du tout jusqu'à ce que quelque chose se casse).

#6 ·
Merci les gars …. J'ai décidé de laisser tomber ça. Le vendeur est un particulier. L'étonnant Carfax dit que ce véhicule n'a pas été impliqué dans un accident alors que c'est clairement le cas. Tout le côté conducteur a été mis à la ferraille et le toit a été gravement endommagé.
Carfax est aléatoire pour montrer les dommages aux véhicules. Si je détruis ma voiture, je peux l'emmener chez "mon réparateur local", payer en espèces, et cela n'apparaîtra jamais dans un rapport Carfax. Ce dans quoi Carfax est bon, ce sont les problèmes de titre, comme un véhicule totalisé, qui pourraient être tentés d'être dissimulés. Carfax offre une garantie sur les cas de titres marqués, mais n'offre aucune protection sur les véhicules "accidentés".

#8 ·
J'espère que vous n'habitez pas là où il fait vraiment froid si vous optez pour une Tesla. Il y a un temps et un lieu pour les véhicules électriques, mais pour la vie suburbaine normale et quotidienne, ce n'est pas encore le cas. Certainement pas si vous faites un travail ou des activités en extérieur sérieux et que vous devez remorquer/transporter des objets.
Nous avons "trempé" nos orteils et avons opté pour un Highlander hybride 2020. Le '14 MDX est notre deuxième véhicule.

#10 ·
Bonne décision de ne pas s'en occuper. Je suppose que la corrosion a commencé sous la garniture du pare-brise, où elle ne peut pas être vue, et a corrodé à travers. Sur les voitures modernes, le pare-brise et le toit sont des éléments structurels, il y aurait donc des contraintes, et l'acier corrodé a cédé et s'est déchiré. J'ai eu quelque chose de similaire sur une voiture que je possédais il y a longtemps, qui se trouvait dans des climats froids avec du sel sur la route. Il est presque impossible de réparer correctement car l'acier est trop fin pour être soudé (sans parler du problème des lumières, etc., à l'intérieur).