Acura MDX SUV Forums banner
21 - 39 of 39 Posts
Le décapant pour verre Invisible Glass et le traitement de pare-brise Soft99 Ultra Glaco équivalent à ne plus jamais avoir à utiliser d'essuie-glaces.
À moins que vous ne vouliez dire que sous une pluie légère et que vous deviez l'appliquer fréquemment, veuillez cesser de désinformer.

Discussion starter · #22 ·
Je pense que je vais essayer les inserts de lames en caoutchouc de remplacement OEM cette fois-ci, car beaucoup de gens les recommandent ici. Quelqu'un peut-il suggérer où les acheter ? Quand je fais une recherche Google et que je vais sur différents sites, les informations sont obscures et les coûts sont presque les mêmes que pour l'achat d'ensembles de lames neuves complets.

Discussion starter · #23 ·
J'ai effectué une recherche approfondie dans le manuel du propriétaire et je n'ai trouvé aucune indication de la longueur des essuie-glaces. Par mesure, ils font 26"/20" (~25,75"/19,5" réels). Il semble juste très étrange que cela ne soit pas spécifié quelque part dans le manuel.

OK, vas-y, mets-moi mal Ă  l'aise en le trouvant en 2 secondes ! ;)

Pas d'embarras pour vous - je ne l'ai pas non plus trouvé dans le manuel du propriétaire.

Selon le catalogue Anco et le catalogue Bosch, les avant sont de 26" et 20" et l'arrière de 14".
Je n'ai l'A-Spec que depuis environ 4 mois et demi et les balais d'essuie-glace d'usine frottent et font du bruit en cas de pluie légère, etc. Pas fan.

Pour ceux d'entre vous qui conduisent la gen4 depuis plus longtemps, des recommandations fortes pour une nouvelle marque/type de balai d'essuie-glace ?

Historiquement, j'ai eu de la chance avec les balais Bosch Icon.
Je viens de mettre des essuie-glaces Bosch et ils fonctionnent bien

Je pense que je vais essayer les inserts de lames en caoutchouc de remplacement d'origine cette fois-ci, car beaucoup de gens les recommandent ici. Quelqu'un peut-il suggérer où les acheter ? Lorsque je fais une recherche Google et que je consulte différents sites, les informations sont obscures et les coûts sont presque les mêmes que pour l'achat d'ensembles de lames neuves complets.
J'ai jeté un coup d'œil au catalogue de pièces Honda/Acura Dreamshop. Je crois que les numéros de pièces de recharge sont :

- Recharge d'essuie-glace côté conducteur (longueur 650 mm) : 76622-TDK-J02

- Recharge d'essuie-glace côté passager (longueur 500 mm) : 76632-TY2-A04

- Recharge d'essuie-glace arrière (longueur 400 mm) : 76722-TYA-A01

Le catalogue indique les longueurs mesurées en millimètres et elles sont indiquées entre parenthèses ci-dessus. Vérifiez absolument les numéros de pièces avant de commander.

Je n'ai l'A-Spec que depuis environ 4 mois et demi et les balais d'essuie-glace d'usine frottent et font du bruit en cas de pluie légère, etc. Pas fan.

Pour ceux d'entre vous qui conduisent la gen4 depuis plus longtemps, des recommandations fortes pour une nouvelle marque/type de balai d'essuie-glace ?

Historiquement, j'ai eu de la chance avec les balais Bosch Icon.
J'ai le même problème. Est-ce que l'achat des balais Bosch a fonctionné ?

Discussion starter · #29 ·
OK, ça commence à devenir pénible. J'essaie de commander les numéros de pièces Acura ci-dessus pour les inserts de balai d'essuie-glace. Les numéros de pièces sont 76622-TDK-J02 (650 mm) et 76632-TY2-A04 (500 mm). Pratiquement tous les sites de pièces d'origine que j'ai essayés indiquent qu'il s'agit des mauvais numéros de pièces pour mon véhicule, en fonction de la description de l'année, de la marque et du modèle, ainsi que du VIN.

J'utilise les inserts d'essuie-glace d'origine. Super bon marché. J'utilise également une serviette en papier avec du liquide de lave-glace pour essuyer la lame toutes les quelques semaines. Éloigne la saleté et les fait durer beaucoup plus longtemps.
Je suis dans votre camp. J'ai remplacé les inserts en caoutchouc des essuie-glaces il y a environ un an. Ils couinent à nouveau. J'ai essayé l'astuce de l'alcool dénaturé que j'ai apprise il y a de nombreuses années. J'ai essuyé le caoutchouc avec de l'AD et ils se sont améliorés, mais continuent de couiner en cas de pluie légère. Je vais probablement les remplacer à nouveau - assez bon marché pour le faire. Il n'y a rien de mal avec les lames. Au fait, l'AD est idéal pour enlever les restes de colle de votre pare-brise (pour les autocollants d'inspection Regi ou State) = fonctionne à merveille.

Je viens de remplacer les miens par les inserts d'essuie-glace d'origine.
Où les avez-vous achetés ? Chez le concessionnaire ? Ou en ligne ?

Discussion starter · #33 ·
J'ai finalement trouvé un site qui les avait tous les deux en stock avec une expédition raisonnable. L'expédition a quand même coûté à peu près autant que les balais d'essuie-glace. Je les ai commandés chez Curry Acura à Scarsdale, NY. Comme beaucoup d'autres, la sélection d'un MDX 2023 et la recherche de balais d'essuie-glace donnent « aucun résultat ». Si vous recherchez les numéros de pièces ci-dessus, ils les ont cependant, mais leur site indique qu'ils ne conviennent pas à mon véhicule. Je vous informerai s'ils conviennent ou non une fois qu'ils seront arrivés. La plupart des sites indiquent que ces numéros de pièces ne conviennent pas à un MDX 2023.

J'ai enfin trouvé un site qui les avait tous les deux en stock avec des frais de port raisonnables. L'expédition a quand même coûté presque autant que les lames. Je les ai commandées chez Curry Acura à Scarsdale, NY. Comme beaucoup d'autres, la sélection d'un MDX 2023 et la recherche d'essuie-glaces donnent "aucun résultat". Si vous recherchez les numéros de pièces ci-dessus, ils les ont cependant, mais leur site indique qu'ils ne conviennent pas à mon véhicule. Je vous informerai s'ils conviennent ou non une fois qu'ils seront arrivés. La plupart des sites indiquent que ces numéros de pièces ne conviennent pas à un MDX 2023.
C'est mon concessionnaire pour mon MDX 22 !! Je pense que je vais y aller et prendre une paire de nouveaux inserts en caoutchouc. MERCI

Discussion starter · #36 ·
Mon concessionnaire local.
Conducteur : 76622 – TDK – J02
Passager : 76632 – TY2– A04
Arrière : 76722 – TYA – A01.
Merci. Oui, ce sont les numéros de pièces fournis par @YD8SADV ci-dessus et ceux que j'ai commandés. Même avec 10 $ d'expédition, ils ne coûtaient qu'environ 20 $. Je n'ai pas acheté l'arrière. Je pense qu'il n'a essuyé qu'une douzaine de fois et ce n'est que parce que j'ai oublié de l'éteindre en sortant du garage sous la pluie. J'utilise très rarement l'essuie-glace arrière.

Merci. Oui, ce sont les numéros de pièces que quelqu'un a fournis par @YD8SADV ci-dessus et ceux que j'ai commandés. Même avec 10 $ d'expédition, ils ne coûtaient qu'environ 20 $. Je n'ai pas acheté l'arrière. Je pense qu'il n'a été essuyé que quelques douzaines de fois et ce n'est que parce que j'ai oublié de l'éteindre en sortant du garage sous la pluie. J'utilise très rarement l'essuie-glace arrière.
Mec, tu as fait une bonne affaire. Je suis allé chez le même concessionnaire, Curry à Scarsdale, NY, pour acheter en personne. Pour les 3 nouveaux inserts en caoutchouc avec les taxes, cela est revenu à 30 $. Maintenant, il faut les installer - aujourd'hui!. Au fait, j'ai essayé la vieille astuce consistant à utiliser de l'alcool dénaturé pour nettoyer le caoutchouc existant (beaucoup de saletés noires sont sorties), mais cela n'a pas atténué le grincement intermittent des essuie-glaces. Je les ai remplacés il y a environ 8 mois. Il est étonnant de voir à quel point le caoutchouc s'use facilement - je suppose que ce sont les toxines dans l'air. On appelait ça les pluies acides. Les pluies acides décomposent le caoutchouc, je crois. Mon MDX est garé à l'extérieur tous les jours. Je n'ai de la place que pour le CRV 2016 de ma femme pour 2 raisons : 1) trop d'autres trucs là-dedans ; 2) la hauteur du plafond avec l'ouvre-porte de garage est trop basse (c'est un garage intégré pour 2 voitures dans une maison de plain-pied.

Mon concessionnaire local.
Conducteur : 76622 – TDK – J02
Passager : 76632 – TY2– A04
Arrière : 76722 – TYA – A01.
Le concessionnaire Acura est à plus d'une heure de chez moi. J'ai un concessionnaire Honda local, quelqu'un a-t-il une référence croisée des numéros de pièces Honda pour les inserts d'essuie-glace par hasard ?

21 - 39 of 39 Posts