Acura MDX SUV Forums banner

Quand faut-il couper les rotors???

6.5K views 4 replies 5 participants last post by  DaleB  
#1 ·
J'ai 38 000 km sur mon 01 MDX. Lors de ma dernière vidange, ils ont permuté mes pneus et ont dit que j'avais besoin de freins. Mon concessionnaire Acura m'a dit la même chose alors qu'elle était à l'atelier depuis plus d'un mois !

Le gars de la vidange m'a dit que je devais faire couper les rotors. Pourquoi, ai-je demandé. Vous devez, a-t-il dit. Les freins ne font aucun bruit et la pédale ne vibre pas du tout.

Alors, quand faut-il couper les rotors ? Je pense que c'est juste quelque chose que ces mécaniciens font pour gonfler les coûts de la réparation des freins.

Maintenant, je cherche un endroit pour le faire faire, mais je ne veux absolument pas me faire arnaquer par Honda ou Acura. Des suggestions de votre part, chers amis, sur l'endroit où faire couper les rotors et où je devrais emmener ma voiture pour la réparation des freins ?

Votre aide est grandement appréciée.

#2 ·
L'épaisseur minimale des plaquettes F/R est de 0,06" (1/16") ; si elles sont en dessous, remplacez-les. Je ne referais pas les disques avant ou arrière à moins qu'ils ne semblent entaillés ou profondément rayés ; leur épaisseur minimale est de 1,02" (F) et 0,35" (R). Ces chiffres proviennent du manuel d'entretien, section 19. Ma recommandation sur la refonte est basée sur mon expérience personnelle, FWIW.

#3 ·
Je suis d'accord : Si les disques ne sont pas rayés, ne pas les rectifier.

Étant donné que vous ne ressentez aucune pulsation lorsque vous freinez, il n'y a vraiment aucune raison de rectifier les disques.

Certains mécaniciens vous diront que pour éviter les grincements de freins lorsque vous changez les plaquettes, vous devez rectifier les disques.

Je ne suis pas d'accord.

J'économiserais mon argent et je changerais simplement les plaquettes si nécessaire.

Au fait, concernant le moment de changer les plaquettes : Il y a des indicateurs d'usure sur les plaquettes de frein. Consultez le manuel du propriétaire.

JeffK

#4 ·
En tant qu'ancien mécanicien, on m'a toujours dit que chaque fois que vous remplacez les plaquettes ou les mâchoires de frein, les tambours ou les rotors doivent être resurfacés ou coupés. Je connais beaucoup de gens qui font leurs propres freins et ne resurfacent pas, sauf si cela semble mauvais (surface inégale), et n'ont eu aucun problème de vibrations ou de grincements. La bonne et la bonne façon est de toujours resurfacer, c'est pourquoi tous les ateliers et concessionnaires professionnels vendront toujours le prix du travail de freinage, y compris le coût du resurfaçage. Ils ne veulent pas que vous reveniez avec des vibrations ou des grincements et que vous deviez refaire le travail. N'oubliez pas que lorsque les rotors sont retirés pour être coupés, vous obtiendrez également une lubrification des roulements de roue si votre véhicule en est équipé. La majorité des véhicules plus récents ont des rotors qui se détachent sans qu'il soit nécessaire de lubrifier les roulements de roue. C'est mon avis sur le resurfaçage.

#5 ·
Pauls MDX said:
En tant qu'ancien mécanicien, on m'a toujours dit que chaque fois que vous remplacez les plaquettes ou les mâchoires de frein, les tambours ou les rotors doivent être refaits ou coupés. Je connais beaucoup de gens qui font leurs propres freins et ne refont pas la surface à moins que cela ne semble mauvais (surface inégale), et n'ont eu aucun problème de vibration ou de grincement. La bonne et la bonne chose est de toujours refaire la surface, c'est pourquoi tous les ateliers et concessionnaires professionnels vendront toujours le prix du travail de freinage, y compris le coût de la refonte. Ils ne veulent fondamentalement pas que vous reveniez avec une vibration ou un grincement et que vous deviez refaire le travail. N'oubliez pas que lorsque les rotors sont retirés pour la coupe, vous obtiendrez également une lubrification sur les roulements de roue si votre véhicule en a. La majorité des véhicules plus récents ont les rotors qui glissent sans avoir besoin de lubrification des roulements de roue. C'est mon 2 cents sur la refonte.
Je suis d'accord. Et souvent, s'il s'agit d'un bon mécanicien, il ne fait qu'un léger dressage du rotor pour enlever le glaçage, etc. Vous voulez assurer la zone de contact la plus complète possible. Un léger dressage de rotors par ailleurs sans problème n'est pas un gros problème, et si vous aviez un bras calibré avec précision, vous pourriez presque le faire avec du papier de verre. Le même 'bon' mécanicien vous fournira également les mesures de l'épaisseur du rotor, en expliquant la différence. Un travail de qualité peut toujours être un travail de qualité sans coûter une fortune. Les freins, les pneus, la direction et les amortisseurs ont toujours très bien fonctionné sur mes voitures. J'ai pu choisir le mécanicien qui travaillait sur mes véhicules. Les concessionnaires varient et facturent trop cher, et les magasins d'aubaines vous laisseront tomber.