Acura MDX SUV Forums banner

Cliquetis métallique ténu du côté passager

4.7K views 8 replies 4 participants last post by  colinnwn  
#1 ·
J'ai un MDX Touring de 2005 et le son très ennuyeux que j'entends depuis des mois est ce bruit métallique et métallique (comme deux rondelles métalliques lourdes et lâches qui s'entrechoquent) et il vient du côté passager du moteur. La transmission est tombée en panne, je l'ai donc fait remplacer par une reconstruction, depuis lors, j'ai lentement remplacé des choses puisque l'argent est déjà dans la transmission. La suspension avant est toute neuve, tout comme tous les tendeurs et la courroie de distribution. Quelqu'un a-t-il une idée de ce que cela pourrait être ? La seule chose à laquelle je peux penser qui pourrait faire ce genre de bruit est le tendeur de la courroie serpentine, qui a été remplacé il y a tout au plus 6 à 7 mois.
 
#2 ·
J'ai remarqué quelque chose de similaire sur le mien récemment, mais je ne peux l'entendre qu'avec les fenêtres baissées, en accélération modérée, au démarrage, et cela ne dure que jusqu'à environ 40 km/h, où cela cesse de vibrer ou est couvert, je ne peux pas dire. Je n'ai aucune idée de ce que c'est pour le moment. Mais j'espérais que ce n'était rien à l'intérieur de la transmission qui attendait de lâcher.
 
#4 ·
Je me demande si ce sont les rondelles de fixation supérieure des jambes de force avant qui claquent comme les miennes l'année dernière après un remplacement de transmission. J'ai récupéré ma 02 après le remplacement de la transmission et quelques semaines plus tard, j'ai pu entendre un son métallique comme une rondelle métallique jouant de la musique sur des bosses rugueuses. J'ai remplacé à peu près tout, le dernier élément étant les jambes de force. Une fois retiré, je l'ai laissé tomber au sol et j'ai entendu ce son métallique. La rondelle sur le dessus du support était lâche, peut-être seulement 0,5 mm de jeu. Je pense que le mécanicien a suspendu les jambes de force aux supports supérieurs lorsque le sous-châssis était en bas pour le remplacement de la transmission et a étiré quelque chose. J'ai légèrement comprimé le ressort et serré l'écrou supérieur de la jambe de force. Tout est réparé.

J'espère que c'est votre problème,
 
#5 ·
Ok, mesdames et messieurs, dans le cas de Twistedsteel contre Satan's Old MDX, je crois que j'ai peut-être trouvé l'arme du crime. Cela a pris BEAUCOUP de recherches, mais il s'agit évidemment d'un problème très connu qui affecte à peu près tous les MDX de première génération. Il y a une pièce appelée le bouclier thermique intermédiaire qui se connecte étrangement à l'arbre intermédiaire, et il doit être remplacé. Si vous avez un MDX de première génération, cela ne vaut probablement pas la peine de faire appel à un mécanicien car le processus semble un peu long. Ayant eu mon MDX de l'enfer démonté aussi loin, je peux dire que ce n'est pas un processus difficile si vous prenez votre temps. Assurez-vous d'avoir toutes les pièces et tous les outils dont vous avez besoin et accordez-vous tout un week-end pour le faire, si vous vous fatiguez et vous vous énervez, vous commencez à faire des erreurs ou à casser des choses. Je suggérerais également d'avoir une bouteille de Tipp-Ex et un stylo de peinture de couleur vive. Le processus vous demande de marquer vos positions de boulons de carrossage (j'utiliserais du Tipp-Ex), en plus de cela, je recommanderais personnellement de desserrer chaque écrou et boulon associé à la suspension et de mettre un point de peinture vive dessus et lorsque vous remettrez les choses en place, vous saurez ce qui a été desserré afin de pouvoir les resserrer tous selon les spécifications.
 

Attachments

#6 ·
Je me souviens d'un membre avec un message et un son similaires il y a environ un an. Il s'est avéré que c'était un écrou de fixation d'amortisseur. Il a desserré l'arrière de l'aile intérieure suffisamment pour la plier et a pu le sortir avec une baguette magnétique.

(Si jamais vous changez vos amortisseurs, une façon de ne pas perdre les écrous de fixation supérieurs est de mettre du ruban adhésif sur l'hexagone pour qu'il s'insère plus fermement dans la douille.)

Bonne chance !
 
#8 ·
J'ai essayé de trouver le problème de pingement car ma boîte de transfert s'est mise à gémir, MAUVAIS SIGNE, et je voulais essayer de tout régler et n'avoir qu'à déposer le tuyau d'échappement avant une seule fois. J'ai déposé le tuyau et vérifié le pare-chaleur et, bien sûr, les bagues intégrées s'étaient désintégrées, j'en ai donc commandé un nouveau. Tout ce que je peux dire sur ma boîte de transfert, c'est WOW. Je l'ai retirée et j'ai constaté que je pouvais faire tourner librement la broche dans les deux sens avec un seul doigt, en gros, elle devrait être si serrée que vous avez besoin d'une clé pour la tourner. Les roulements sont donc HS, je l'ai donc remplacée par une que j'ai trouvée pour 75 $ dans une casse. Une fois les pièces et les joints arrivés et que je l'aurai remontée, je posterai toutes les différences que je remarquerai.
 
#9 ·
Ok, voici ce qui cause ce son


Si vous avez retiré l'arbre de transmission CV du passager, ce qui, pour moi, était un tout autre problème qui a pris 10 heures de travail, vous pouvez résoudre ce problème assez facilement pour 10 cents de fil de cuivre. Si vous avez un soudeur, une autre option serait de souder par points la laine d'acier dans la douille supérieure et inférieure rapidement. Je n'ai pas encore vérifié s'il s'agit d'une solution à long terme. Mais je pense que ce sera le cas.

C'est une autre conception de merde de Honda, qui a ces bagues en laine d'acier qui se desserrent autour des trous de montage du bouclier thermique au fil du temps.

Pour « précontraindre » le bouclier thermique et le maintenir en position haute, vous pouvez percer un petit trou dans le haut du bouclier thermique et y faire passer un fil de cuivre autour du support de la douille supérieure vers l'intérieur. Ensuite, maintenez le bouclier thermique et enroulez-le fermement pour arrêter le hochet.

Voici une photo terminée.

116626