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Goujons de roue à visser ?

7.2K views 9 replies 5 participants last post by  Golden Eagle  
#1 ·
Je viens de devoir remplacer les goujons de roue sur mon MDX '02 et je me demandais s'il n'y avait pas une façon plus simple et meilleure.

http://www.mdxers.org/forums/83-new-members-introduction/111210-2002-acura-mdx.html#post1049538

J'ai découvert que certains moyeux ont des goujons vissés
https://en.wikipedia.org/wiki/Wheel_stud
K71-407-00 par DEXTER AXLE - GOUJONS DE ROUE À VISSER 1/2-20

Je me demandais si quelqu'un avait déjà converti des goujons à enfoncer en goujons à visser, quels étaient les avantages et les inconvénients, s'il y avait une différence d'ingénierie en termes de charge ou de stabilité, etc.

Cela semble être la solution idéale pour corriger un assemblage de moyeu de roue mal conçu.
 
#3 ·
Ce qui est mal conçu dans le moyeu de roue, c'est qu'on ne peut pas remplacer un goujon de roue car le porte-fusée est sur le chemin. Il faut payer beaucoup d'argent à un atelier professionnel pour retirer le moyeu et le réinstaller, ce qui perturbe le roulement de roue, juste pour remplacer un goujon à 2 $ - quelque chose qui est souvent foiré, corrodé, étiré, plié ou cassé.
 
#4 ·
Il me semble me souvenir de quelqu'un sur YouTube qui a meulé une partie de la tête, ce qui a permis de marteler le goujon par l'arrière du moyeu.

Peut-être pas ! Voir le fil de discussion suivant.
http://www.mdxers.org/forums/18-maintenance/40932-replacing-wheel-stud.html

Beaucoup de vidéos sur YouTube. Cela peut donner quelques idées pour MDX.

J'ai trouvé ce fil de discussion qui peut aider.
http://www.mdxers.org/forums/18-maintenance/105826-replace-broken-wheel-stud-front.html

Bonne chance
 
#5 ·
Merci Tex - J'étais coincé dans un magasin de pneus, et ils ont essayé l'astuce du meulage et il ne semblait vraiment pas que les goujons Dorman allaient entrer avec une quelconque quantité de martelage. Nous avons donc pris la longue et dégoûtante voie et avons installé un nouveau roulement de roue pendant qu'il était démonté, et 4 nouveaux goujons (c'est tout ce que j'avais sous la main). Après 4,5 heures, tout était réparé, mais sérieusement - je ne veux plus jamais avoir à faire ça.

Donc, la question initiale reste posée - est-ce que quelqu'un a déjà fait ça, et y a-t-il un inconvénient évident ?
 
#6 ·
Je ne veux pas minimiser votre situation, car quoi qu'il arrive, c'est vraiment nul quand un projet est plus grand qu'il ne devrait l'être, et quand vous payez pour qu'il soit fait, ça fait toujours mal au portefeuille.

Mais je ne pense pas que les goujons de roue soient vraiment un élément constamment entretenu. Personnellement, je n'ai jamais eu de problème de goujon de roue, et je n'en ai jamais eu non plus lorsque j'ai emmené l'un de mes véhicules quelque part pour un service de pneus.

Une grande partie des problèmes que vous suggérez sont le résultat d'une mauvaise fabrication, dont la plupart ont probablement impliqué un impact, entre les mains de quelqu'un qui ne savait pas vraiment ce qu'il faisait.

Voici autre chose à laquelle réfléchir. Les courroies de distribution des arbres à cames du moteur sont considérées comme des pièces d'entretien, mais vous devez démonter le compartiment moteur au moins en partie pour les changer, selon le modèle que vous avez. Personne n'accepte vraiment ce concept comme une mauvaise ingénierie.

En fin de compte, on aurait dit que vous aviez besoin d'un nouveau roulement de roue de toute façon, alors pourquoi est-ce encore une si horrible conception ?
 
#7 ·
Mais je ne pense pas que les goujons de roue soient vraiment un élément constamment entretenu. Personnellement, je n'ai jamais eu de problème de goujon de roue, et je n'en ai jamais eu non plus lorsque j'ai emmené l'un de mes véhicules quelque part pour un service de pneus.
Je ne vais pas débattre de ce point, bien qu'il serait intéressant de voir des données sur les ventes et le remplacement des goujons. J'espère que votre chance continue.
Une grande partie des problèmes que vous suggérez sont le résultat d'une mauvaise exécution, dont la plupart impliquaient probablement un impact, entre les mains de quelqu'un qui ne savait pas vraiment ce qu'il faisait.
C'est vrai, eh bien, chaque fois qu'un pneu est enlevé et remis en place, il y a le couple nécessaire pour retirer l'écrou de roue, qui, pour plusieurs raisons, est supérieur aux 80 lb-pi pour le mettre en place. Ensuite, comme vous le soulignez, ils sont probablement tous remis en place avec une clé à chocs et une "cheville". La plupart des gens n'ont aucun contrôle là-dessus et ne peuvent pas toujours être présents ou énerver le gars qui "le fait [mal] depuis XYZ ans".
Voici autre chose à laquelle réfléchir. Les courroies de distribution des moteurs sont considérées comme des pièces d'entretien, mais vous devez démonter le compartiment moteur au moins en partie pour les changer, selon le modèle que vous avez. Personne n'accepte vraiment ce concept comme une mauvaise ingénierie.
Je pense que ces choses sont des pommes et des oranges. La courroie de distribution est À L'INTÉRIEUR du moteur en quelque sorte, et donc naturellement elle DOIT être démontée pour la changer, et je crois que TOUS les moteurs sont construits de cette façon.
Dans le cas présent, il existe une myriade de voitures qui n'ont pas besoin de faire enlever le moyeu pour remplacer un simple goujon, il est à l'extérieur du véhicule, et étant donné qu'il existe une autre méthode pour fixer le goujon à partir de la FACE AVANT du moyeu, et que cette méthode n'a pas été choisie même face au fait que les fixer par l'arrière EXIGE que le moyeu soit retiré, alors je dirais que c'était une mauvaise ingénierie.
En fin de compte, on aurait dit que vous aviez besoin d'un nouveau roulement de roue de toute façon, pourquoi est-ce encore une conception aussi horrible ?
Je n'avais PAS besoin d'un nouveau roulement de roue. J'avais besoin d'un nouveau goujon, et le second était visiblement étiré. Remplacer ne serait-ce qu'un seul goujon nécessitait de retirer le moyeu au moins en partie, ce qui perturberait le roulement, et "puisqu'on y est déjà" / c'est une '02 / et un roulement coûtait "seulement 40 $ de plus", j'ai pris la décision de remplacer le roulement pour ne pas avoir à le faire tomber en panne au milieu de l'autoroute, la nuit, un week-end férié, à BFE, sans argent et sans signal de téléphone portable. "Une assurance bon marché", bien sûr, mais un remplacement de goujon inutilement coûteux et compliqué nécessitant un pont élévateur, le démontage des composants de l'essieu, des outils spécialisés et l'ouverture inutile d'une boîte de Pandore et la perturbation d'un composant sensible et critique pour obtenir ce qui, dans des milliards d'autres voitures, est une simple réparation.
De plus, les _heures_ supplémentaires de temps d'atelier qui m'ont gêné, qui ont pris du temps sur le pont élévateur dans l'atelier et qui ont refusé aux autres clients la possibilité de faire entretenir _leurs_ voitures en raison du retard.
Je vous prie respectueusement de ne pas considérer cela comme le "dézippage de la braguette" dans un concours de pipi - je posais juste une simple question, et je voulais me concentrer sur ma question d'origine et peut-être apprendre quelque chose d'utile.
"Une roue peut-elle être convertie de goujons enfoncés par l'arrière à des goujons vissés par l'avant sans préjudice pour la fonction et la sécurité ?"
C'est tout.
J'espère que vous passez une excellente journée. Bon voyage.
 
#8 ·
Je pense que je n'ai vu les goujons de roue que de cette manière. Bien que vous deviez peut-être remplacer le goujon, je ne pense pas que ce soit un problème de conception, mais plutôt que vous êtes juste en colère que "cela aurait pu être plus simple".

Je n'ai pas non plus eu à remplacer un goujon de roue et j'ai aidé d'autres à remplacer le leur. C'était un choix (goujons de roue plus longs) pour s'adapter à différentes jantes.

Pour en revenir à votre question initiale, je parie que cela se résume au fait que cela fonctionne et est probablement le plus sûr / le plus efficace / probablement le moins cher. Il n'y a aucun moyen que ce goujon puisse se retirer pour une raison autre que de se casser (ce qui signifie probablement des problèmes plus importants).
 
#9 ·
Pour info, je suis d'accord qu'Acura aurait facilement pu modifier le porte-fusée pour permettre le remplacement des goujons sans démonter le roulement de roue. Il suffirait d'une rainure de 6 à 8 mm sur le côté du porte-fusée pour le permettre sans modifier le goujon. Il faudrait quand même couper une partie du cache-poussière pour faciliter l'opération.

Je ne vois aucun problème à meuler une partie du goujon. Il reste suffisamment de tête de goujon pour transférer les charges de boulon sur la bride de roue. Sur les photos accompagnant le post de ChrisMDXER, j'estime que 40 % de la tête du goujon est enlevée, et peut-être 20 % du corps du goujon. Je n'hésiterais pas à faire cette modification pour éviter de retirer le roulement de roue.

Bonne chance
 
#10 ·
Vous auriez toujours besoin de couper une partie du cache-poussière pour faciliter.
Nous l'avons fait au début, puis nous l'avons complètement retiré.
Je ne vois aucun problème à meuler une partie du goujon. Il reste suffisamment de tête de goujon disponible pour transférer les charges de boulon sur la bride de la roue.
Lorsque j'en ai discuté avec le service des pièces chez le concessionnaire Honda, le mécanicien a dit que le seul souci pourrait être une répartition non uniforme de la charge de serrage, ce qui pourrait permettre le mouvement du goujon dans le trou et le résultat du trou dans le moyeu - un mouvement comme la précession d'un ... objet en plomb rotatif. ;)

Dans les photos accompagnant le message de ChrisMDXER, j'estime que 40% de la tête du goujon est retirée et peut-être 20% du corps du goujon. Je n'hésiterais pas à faire cette modification pour éviter de retirer le roulement de roue.
Je n'ai pas hésité une seconde.
Le mécanicien a meulé près de 50% de la tête et un peu du corps dentelé. Il semblait toujours qu'il n'y avait aucun moyen que cela entre.

J'ai utilisé des goujons Dorman que j'ai obtenus chez Autozone.
Taille du filetage : M12-1.50
Diamètre de moletage (po) : 0,487 pouce
Diamètre de moletage (mm) : 12,37 mm
Longueur (mm) : 42 mm
Longueur de l'épaulement (po) : 0,433 pouce
Longueur de l'épaulement (mm) : 11 mm

Peut-être existe-t-il des goujons d'une autre dimension (plus courte ?) qui permettent un remplacement plus facile ?

En ce qui concerne le problème de dévissage soulevé par ptrd, j'imagine que quelque chose de simple comme un filetage conique, un frein filet, un contre-écrou ou un écrou à créneaux et une goupille fendue empêcherait un desserrage spontané, juste pour lancer quelques options courantes de tête. Bien que si vous regardez les photos des goujons dans les liens, il n'y a aucune disposition, et vraisemblablement aucune nécessité d'un tel moyen supplémentaire pour fixer les goujons dans les moyeux.

Mon objectif principal est toujours de ne pas ***** - bien que je ne sois pas opposé à une ventilation accidentelle - c'est d'apprendre quelque chose sur les spécifications techniques des goujons de roue. Y a-t-il un inconvénient à utiliser des goujons vissés ? J'imagine que si le couple du goujon est supérieur à celui de l'écrou de roue, la force de retenue empêcherait le goujon d'être trop serré au-delà du point de rupture (en supposant que les écrous de roue sont correctement serrés). La spéculation ne sert pas à grand-chose.