Mais je ne pense pas que les goujons de roue soient vraiment un élément constamment entretenu. Personnellement, je n'ai jamais eu de problème de goujon de roue, et je n'en ai jamais eu non plus lorsque j'ai emmené l'un de mes véhicules quelque part pour un service de pneus.
Je ne vais pas débattre de ce point, bien qu'il serait intéressant de voir des données sur les ventes et le remplacement des goujons. J'espère que votre chance continue.
Une grande partie des problèmes que vous suggérez sont le résultat d'une mauvaise exécution, dont la plupart impliquaient probablement un impact, entre les mains de quelqu'un qui ne savait pas vraiment ce qu'il faisait.
C'est vrai, eh bien, chaque fois qu'un pneu est enlevé et remis en place, il y a le couple nécessaire pour retirer l'écrou de roue, qui, pour plusieurs raisons, est supérieur aux 80 lb-pi pour le mettre en place. Ensuite, comme vous le soulignez, ils sont probablement tous remis en place avec une clé à chocs et une "cheville". La plupart des gens n'ont aucun contrôle là-dessus et ne peuvent pas toujours être présents ou énerver le gars qui "le fait [mal] depuis XYZ ans".
Voici autre chose à laquelle réfléchir. Les courroies de distribution des moteurs sont considérées comme des pièces d'entretien, mais vous devez démonter le compartiment moteur au moins en partie pour les changer, selon le modèle que vous avez. Personne n'accepte vraiment ce concept comme une mauvaise ingénierie.
Je pense que ces choses sont des pommes et des oranges. La courroie de distribution est À L'INTÉRIEUR du moteur en quelque sorte, et donc naturellement elle DOIT être démontée pour la changer, et je crois que TOUS les moteurs sont construits de cette façon.
Dans le cas présent, il existe une myriade de voitures qui n'ont pas besoin de faire enlever le moyeu pour remplacer un simple goujon, il est à l'extérieur du véhicule, et étant donné qu'il existe une autre méthode pour fixer le goujon à partir de la FACE AVANT du moyeu, et que cette méthode n'a pas été choisie même face au fait que les fixer par l'arrière EXIGE que le moyeu soit retiré, alors je dirais que c'était une mauvaise ingénierie.
En fin de compte, on aurait dit que vous aviez besoin d'un nouveau roulement de roue de toute façon, pourquoi est-ce encore une conception aussi horrible ?
Je n'avais PAS besoin d'un nouveau roulement de roue. J'avais besoin d'un nouveau goujon, et le second était visiblement étiré. Remplacer ne serait-ce qu'un seul goujon nécessitait de retirer le moyeu au moins en partie, ce qui perturberait le roulement, et "puisqu'on y est déjà" / c'est une '02 / et un roulement coûtait "seulement 40 $ de plus", j'ai pris la décision de remplacer le roulement pour ne pas avoir à le faire tomber en panne au milieu de l'autoroute, la nuit, un week-end férié, à BFE, sans argent et sans signal de téléphone portable. "Une assurance bon marché", bien sûr, mais un remplacement de goujon inutilement coûteux et compliqué nécessitant un pont élévateur, le démontage des composants de l'essieu, des outils spécialisés et l'ouverture inutile d'une boîte de Pandore et la perturbation d'un composant sensible et critique pour obtenir ce qui, dans des milliards d'autres voitures, est une simple réparation.
De plus, les _heures_ supplémentaires de temps d'atelier qui m'ont gêné, qui ont pris du temps sur le pont élévateur dans l'atelier et qui ont refusé aux autres clients la possibilité de faire entretenir _leurs_ voitures en raison du retard.
Je vous prie respectueusement de ne pas considérer cela comme le "dézippage de la braguette" dans un concours de pipi - je posais juste une simple question, et je voulais me concentrer sur ma question d'origine et peut-être apprendre quelque chose d'utile.
"Une roue peut-elle être convertie de goujons enfoncés par l'arrière à des goujons vissés par l'avant sans préjudice pour la fonction et la sécurité ?"
C'est tout.
J'espère que vous passez une excellente journée. Bon voyage.