Acura MDX SUV Forums banner

Dimensions intérieures, confort et utilité Troisième vs. Deuxième génération

12K views 11 replies 10 participants last post by  cardude10  
#1 ·
Salut à tous, futur MDXiste potentiel ici. Je suis actuellement à la recherche d'un MDX de troisième génération (plus précisément 2014-2015) et je voulais connaître l'avis des propriétaires actuels sur les dimensions intérieures (notamment l'espace pour la tête et l'espace de chargement), en particulier ceux d'entre vous qui ont possédé les modèles précédents ou des SUV similaires pour comparaison.

La raison pour laquelle je pose la question est que je suis un homme de taille moyenne (1,80 m, 90 kg) et que j'aime presque tout dans les premières générations, mais ce que je recherche vraiment dans un SUV, c'est le confort intérieur pour les longs trajets, ne pas me sentir à l'étroit, beaucoup de visibilité et d'espace de chargement. Après avoir fait des recherches sur les modèles 2014-2015 et en avoir repéré quelques-uns sur des parkings, je ne peux m'empêcher de penser qu'il s'agit plus d'un break surélevé que de la deuxième génération. Presque toutes les dimensions intérieures ont diminué et il semble beaucoup plus compact.

Pour mettre les choses en perspective, nous possédons actuellement un CR-V 2009 et une Lincoln MKZ 2012. Je conduis principalement la MKZ, et bien qu'il s'agisse d'un gros véhicule, je me sens à l'étroit, même par rapport à d'autres berlines de taille moyenne que j'ai possédées dans le passé. Même avec le siège complètement baissé, mes cheveux effleurent le ciel de toit - l'espace pour la tête de ce véhicule est de 98,3 cm selon Edmunds. Le CR-V, en revanche, est spacieux et confortable - bien qu'un peu lourd en haut - mais l'espace pour la tête est de 98,8 cm - presque exactement le même que celui de la MKZ !

Maintenant, je comprends que l'Acura est plus un SUV de performance, donc par définition, il va être plus plat et plus large, et je ne veux pas faire de compromis sur les performances, mais je ne veux pas non plus avoir l'impression d'être dans une Audi Allroad ?. J'ai actuellement réduit mes choix entre le MDX et une Volvo XC90 d'époque similaire, et bien que le MDX soit meilleur à presque tous les égards, je pense que le XC90 peut offrir un meilleur équilibre entre performance, confort et utilité pour mes goûts. La décision finale sera bien sûr prise après avoir essayé les deux, mais dans le but de gagner du temps, j'aimerais connaître vos opinions. Merci d'avance !

#2 ·
J'ai à la fois un MDX de 2e génération (11 MDX Adv+Ent, +133 000 miles) et le MDX de 3e génération (19 MDX Adv sport hybride, 1 400 miles en ville). Je mesure 1,93 m, pèse +122 kg, chausse du 48 et ma femme mesure 1,50 m et nous n'avons tous les deux aucun problème à trouver une position confortable dans l'un ou l'autre des véhicules. Je n'ai pas encore emmené le 19 MDX en voyage, ce ne sont que des miles en ville.

Les sièges de la génération actuelle semblent un peu plus fermes, plus plats et moins de soutien par rapport à mon 11 MDX. J'ai du mal à reposer mon coude sur le rebord de la fenêtre quand je veux me détendre dans mon 19 MDX parce que le montant B qui maintient la ceinture de sécurité du conducteur dépasse trop. Le côté positif du grand montant B est qu'il agit comme un renfort latéral dans les virages serrés. Le fait de ne pas pouvoir reposer ma main sur le levier de vitesse avec le bouton-poussoir 7DCT me manque (j'ai toujours un levier de vitesse avec les MDX 14-15, bouton-poussoir sur +16 MDX). Les MDX +14 semblent un peu plus étroits dans l'habitacle que mon 11 MDX (je peux faire tenir 3 adultes sans problème dans ma 2e rangée de 11 MDX). L'espace du hayon arrière et la facilité d'utilisation semblent à peu près les mêmes dans les deux générations.

Vous serez limité à 1587 kg de remorquage avec le MDX fwd et de 1587 kg à 2268 kg avec le MDX sh-awd (remorquage maximal avec le kit de refroidissement de la transmission). La version sh-awd se conduira comme un véhicule plus petit et se manœuvrera mieux avec très peu d'impact de 1 à 2 miles par impact sur les mpg.

#3 ·
La 3e génération est définitivement plus spacieuse, je dirais que les sièges sont à mon avis plus fermes (disons moins confortables que ma 2e génération) mais la qualité du cuir Acura peut varier même au sein des générations... En termes d'utilité, eh bien... Disons simplement que je n'ai vu aucun propriétaire de troisième génération faire ceci :
113230

Mais comme pour la plupart des choses, votre expérience peut varier... J'envisagerais moi-même une troisième génération, mais seulement à partir de 17 et plus, car j'aime plus la calandre Diamond que le bec de la 3G précoce.

#7 ·
Salut à tous, futur MDX potentiel ici. Je suis actuellement à la recherche d'un MDX de troisième génération (plus précisément 2014-2015) et je voulais connaître l'avis des propriétaires actuels sur les dimensions intérieures (notamment la garde au toit et l'espace de chargement), en particulier ceux d'entre vous qui ont possédé les modèles précédents ou des SUV similaires à titre de comparaison.

La raison pour laquelle je pose la question est que je suis un homme de taille moyenne (1,80 m, 90 kg) et que j'aime presque tout dans les premiers modèles de troisième génération, mais ce que je recherche vraiment dans un SUV, c'est le confort intérieur pour les longs trajets, ne pas se sentir à l'étroit, beaucoup de visibilité et d'espace de chargement. Après avoir fait des recherches sur les modèles 2014-2015 et en avoir repéré quelques-uns sur des parkings, je ne peux m'empêcher de penser qu'il s'agit plus d'une voiture familiale surélevée que de la deuxième génération. Presque toutes les dimensions intérieures ont diminué et il semble beaucoup plus compact.

Pour mettre les choses en perspective, nous possédons actuellement un CR-V 2009 et une Lincoln MKZ 2012. Je conduis principalement la MKZ, et bien qu'il s'agisse d'un gros véhicule, je me sens à l'étroit, même par rapport à d'autres berlines de taille moyenne que j'ai possédées dans le passé. Même avec le siège complètement baissé, mes cheveux effleurent le ciel de toit - la garde au toit de ce véhicule est de 38,7 pouces selon Edmunds. Le CR-V, quant à lui, est spacieux et confortable - bien qu'un peu lourd en haut - mais la garde au toit est de 38,9 pouces - presque exactement la même que celle de la MKZ !

Maintenant, je comprends que l'Acura est plutôt un SUV de performance, donc par définition, il va être plus plat et plus large, et je ne veux pas faire de compromis sur les performances, mais je ne veux pas non plus me sentir comme dans une Audi Allroad ?. J'ai actuellement réduit mes choix entre le MDX et une Volvo XC90 d'époque similaire, et bien que le MDX soit meilleur à presque tous les égards, je pense que le XC90 peut offrir un meilleur équilibre entre performance, confort et utilité pour mes goûts. La décision finale sera bien sûr prise après avoir essayé les deux, mais dans un souci de gain de temps, j'aimerais connaître vos avis. Merci d'avance !

#8 ·
Salut, j'ai eu des MDX 08, 11, 14, 16 et 18. Je les ai tous aimés (pour la plupart). J'habite dans le Montana, donc les virées de 250 à 500 miles sont plus courantes que ce que la plupart des citadins connaissent. Je mesure 6' et pèse environ 250 livres. La seule chose que j'ai trouvée la plus attrayante dans tous les MDX que j'ai possédés est le confort sur de longues distances. C'est encore plus important avec mon 18 avec l'aide au maintien de la trajectoire........ cela réduit vraiment la fatigue du haut du corps lors de longs trajets avec beaucoup de routes de montagne sinueuses. Pour la conduite sur autoroute/voie rapide, j'ai trouvé que tous mes MDX étaient super confortables. La conception et la composition des sièges sont superbes. La vision est excellente. Les entrées de direction sont extrêmement faibles. Cela m'étonne toujours qu'après avoir possédé ces voitures pendant plus de 10 ans, je puisse en sortir et avoir l'impression d'avoir été à la maison à regarder la télévision. J'ai aussi plus de 70 ans, donc je demande probablement plus de confort que les jeunes. Je trouve le MDX idéal pour les longs trajets. Bien que la voiture soit assez grande et lourde en ce qui concerne la maniabilité, elle est étonnamment agile et réactive. J'apprécie ces caractéristiques dans cette catégorie de voitures. C'est un bon rapport qualité-prix en ce qui concerne la maniabilité. Quand je veux être un peu plus sportif, je monte dans mon 18 Cayenne S Turbo, mais je ne le trouve pas aussi confortable pour les longues sorties tranquilles. Je pense que le MDX est une bonne voiture polyvalente.

#9 ·
Je ne peux pas parler spécifiquement de la deuxième génération, mais je sais qu'elle était plus comparable en taille à la première génération qu'à la troisième.

La nouvelle version, bien qu'elle soit de plus de 8 pouces plus longue, est en fait plus petite à l'intérieur, mais pas au point que je dirais que le nouveau modèle n'est pas acceptable pour ce que la plupart des gens ont besoin de faire. Ne vous attendez pas à pouvoir mettre un canapé à l'arrière comme vous auriez pu le faire hypothétiquement avec une première et une deuxième génération.

L'espace pour les jambes et les épaules du conducteur et des passagers est à peu près le même, et mon modèle 2018 est très confortable sans aucune plainte.

Les capacités de transport de marchandises du point de vue de la longueur du plancher sont bonnes/à peu près les mêmes, mais la zone du coffre est globalement plus étroite, le plancher de chargement est plus haut et la courbure des montants D et le toit en pente réduisent l'espace du plancher au plafond.

Sur les photos ci-dessous, vous pouvez voir comment mon tapis de chargement de première génération ne correspond même pas de près au nouveau modèle en termes de largeur, ainsi que la hauteur réduite de la nouvelle version.

• Like
Reactions: Derrick
#10 ·
Merci à tous pour vos réponses ! J'apprécie ceux d'entre vous qui ont honnêtement confirmé ma perception des dimensions intérieures plus petites par rapport aux modèles précédents. Je suis tout aussi reconnaissant à ceux qui ont souligné que, malgré cela, beaucoup de confort intérieur et l'expérience de conduite globale dépendent de l'ergonomie et des matériaux.

Je penche maintenant à environ 50/50 entre l'Acura et la Volvo. Je recherche non seulement la praticité, mais aussi un véhicule agréable à posséder, et beaucoup de cela dépend de la fiabilité. Ayant possédé à la fois des Hondas et une Saab dans le passé, à mon avis, il ne fait aucun doute que l'Acura est plus fiable. Je ferai plus d'essais routiers dans les semaines à venir et je vous informerai tous si je finis par faire "partie du club". En attendant, je suis ouvert à toute autre réflexion et je remercie encore tous ceux qui ont posté !

#11 ·
J'avais un '06 (tech) et j'ai actuellement le '14 (tech). Certainement plus facile d'en mettre plus dans le '06.
Nous venons de faire un voyage à la plage de Pittsburgh, PA à Hilton Headh, SC (675 miles aller simple). À l'aller, nous étions 5, ma famille de 4 personnes (enfants de 11 et 13 ans) et mon beau-père. C'était un peu serré et assez inconfortable, surtout pour les passagers arrière. J'ai un Sears X-Cargo 20 sur le dessus et un porte-attelage à l'arrière et nous étions remplis à ras bord à l'arrière (les affaires tombaient quand j'ouvrais l'arrière). Mon beau-père est rentré chez lui avec la belle-famille, donc le voyage de retour était plus confortable pour mes enfants à l'arrière.

Nous avons survécu mais, beaucoup plus à l'aise avec seulement 4 personnes. Le beau-père souhaitait avoir le réglage lombaire sur le siège passager avant, mais seul mon siège conducteur l'a. Pour être honnête, mon '05 Silverado a un siège conducteur plus confortable que le MDX (un peu). Le réglage lombaire est plus prononcé et aide mon mauvais bas du dos, donc ce n'est peut-être que ma préférence personnelle. Le dégagement pour la tête est correct pour moi. Je mesure 5'11" et pèse 210.

Le kilométrage est bien meilleur dans le '14 avec une boîte de vitesses à 6 rapports par rapport au '06. J'obtenais entre 22/23 mpg chargé et à travers les montagnes de WV, VA et NC. Nous parcourons plus de 20 000 miles par an sur le MDX, donc nous y sommes souvent. C'est le conducteur quotidien de ma femme et elle l'aime beaucoup.