2006 MDX, 140 000 miles - J'entendais un bruit de tic-tac provenant des poulies lorsque le moteur tournait au ralenti et sous charge (lorsque j'ai mis la climatisation en marche), et j'ai d'abord pensé qu'il y avait un problème avec l'embrayage de la climatisation. Après avoir fouillé ici et sur YouTube (ce type avait EXACTEMENT le même bruit -
), cela m'a amené à croire qu'il s'agissait d'un problème de poulie de tension/ralenti. J'ai remplacé l'ensemble du tendeur (avec 2 nouvelles poulies dessus), et le bruit d'origine semble avoir disparu, mais j'ai maintenant un nouveau bruit de cliquetis/tic-tac plus fort.
J'ai fait quelques vidéos du nouveau bruit
1.
- Avancez jusqu'à la marque des 35 secondes pour l'entendre plus prononcé. Lorsque la voiture n'est pas en prise (pas de charge sur le moteur), le cliquetis est minime. Une fois que je l'ai mis en prise, le bruit devient plus fort, et si j'appuie légèrement sur l'accélérateur, il cliquète encore plus fort (ce que vous entendez à la marque des 35 secondes).
2.
- vue sous le capot. Vous pouvez l'entendre dès le début de la vidéo, mais c'est probablement le plus prononcé à la toute fin de la vidéo. J'enlève même la moindre tension de la courroie (ce que vous voyez dans la vidéo lorsque je pousse le tendeur), le bruit de cliquetis s'arrête.
Des idées de ce que cela pourrait être ?
J'ai fait quelques vidéos du nouveau bruit
1.
2.
Des idées de ce que cela pourrait être ?