Acura MDX SUV Forums banner

Dépréciation de l'ACURA MDX

12K views 8 replies 8 participants last post by  ghent96  
#1 · (Edited)
Pourquoi l'Acura MDX se déprécie-t-il si rapidement par rapport à Honda ou Lexus ? Je suppose que c'est une bonne chose pour les acheteurs de voitures d'occasion puisque la dépréciation arrive tôt, et que le MDX est toujours très fiable. Ci-dessous, le site Web agrégé de la dépréciation moyenne, Car Edge.

#2 ·
Pourquoi l'Acura MDX se déprécie-t-elle si rapidement par rapport à Honda ou Lexus ? Je suppose que c'est une bonne chose pour les acheteurs de voitures d'occasion, car la dépréciation arrive tôt, et le MDX est toujours très fiable. Ci-dessous, le site Web moyen d'agrégation de la dépréciation, Car Edge.

Pas rare dans toutes les marques de luxe, à mon avis, bien que pour une raison quelconque, le RX sorte du lot. C'est un peu difficile à faire en ce moment car le RX 2021 est sorti et le MDX ne l'est pas, mais les offres de location révéleront souvent la dépréciation réelle attendue lorsque vous comparez le paiement mensuel + l'acompte sur des modèles comparables.

#3 ·
Pourquoi l'Acura MDX se déprécie-t-elle si rapidement par rapport à Honda ou Lexus ? Je suppose que c'est une bonne chose pour les acheteurs de voitures d'occasion puisque la dépréciation arrive tôt, et que le MDX est toujours très fiable. Ci-dessous, le site Web d'agrégation de la dépréciation moyenne, Car Edge.

Si vous tenez compte des prix payés, les MDX et RX seront proportionnels. Aucun de mes amis/famille/voisins propriétaires de Lexus n'a vu les mêmes remises sur leur nouveau RX par rapport à ce qui est courant avec un MDX.

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

#4 ·
Je ne m'inquiète pas de la dépréciation car je garde toutes mes voitures jusqu'au point où je pense que cela ne vaut pas la peine de dépenser de l'argent pour la réparation/l'entretien.

#5 ·
Je ne m'inquiète pas de la dépréciation car je garde toutes mes voitures jusqu'au point où je pense que cela ne vaut plus la peine de dépenser de l'argent pour la réparation/l'entretien.
Moi aussi ! J'avais près de 500 000 miles entre ma TSX 06, ma RDX 08 et ma MDX 11 (la TSX a été détruite en novembre/19). Je donne généralement mes véhicules à mes enfants ou à mes nièces/neveux vers +175 000 miles. Ils les détruisent généralement en peu de temps ou les gardent pendant encore 50 000 à 75 000 miles.

Il me semble voir plus d'Acura de plus de 10 ans sur la route par rapport à Infiniti, Lexus, MB, BMW ou Audi ? Je ne sais pas si je suis plus conscient des Acura sur la route inconsciemment ou peut-être qu'il y en a ? On ne peut pas battre +10 ans d'entretien principalement de routine, de pneus, de plaquettes de frein et de 1 à 2 batteries.

#6 ·
La valeur de 61 % provenant du lien sur un MDX de 2017 est supérieure à la valeur résiduelle de 57 % qui était sur mon contrat de location Advance de 2017, c'est pourquoi j'avais initialement prévu d'acheter le véhicule à la fin du contrat de location cette année. Cependant, compte tenu des incitations à la location en mars, j'ai loué un modèle Advance 2020. Reflétant la dépréciation attendue, la valeur résiduelle du contrat de location 2020 est de 54 %. Il s'agit d'une réduction plus importante, car le contrat de location de 17 ans était de 12 000 miles par an et le contrat de location de 20 ans est de 10 000 miles (plus les miles non utilisés reportés de 17 ans).

#7 ·
On ne peut pas s'attendre à des remises énormes sur le mdx et à une faible dépréciation. Cela ne se calcule pas. Les remises sont beaucoup plus importantes que lorsque j'ai acheté ma voiture. D'où une dépréciation plus importante.

#8 ·
C'est vrai. Je n'avais pas réalisé que la remise sur les RX n'est pas aussi importante que sur les MDX. Mon point de vue est que le MDX est définitivement une excellente option pour une voiture d'occasion, surtout par rapport aux SUV Lexus. J'ai un MDX 2014 avec 95 000 miles et il fonctionne très bien.

#9 ·
Je pense que c'est comme ça depuis longtemps. Honda est connu depuis longtemps pour sa fiabilité, sa facilité d'entretien, sa longévité et sa valeur de revente élevée. Acura est une marque premium/luxe, plus connue pour son côté sportif + luxe, toujours plus de dépréciation et une dépréciation rapide par rapport à Honda et Toyota. Lexus est une marque premium/luxe oui, mais plus connue pour le luxe. Elles sont plus désirables, l'ont toujours été, comme symbole de statut social. C'est comme BMW vs Mercedes, aussi. Acura ~ BMW vs Lexus ~ Mercedes. Ces dernières années, la fiabilité d'Acura a également beaucoup baissé dans les rapports des consommateurs et autres critiques. Cela affecte un changement sur l'ensemble de la marque sur toutes les années modèles, finalement, pas seulement les années problématiques.