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Roulements de roue ou moyeu - remplacement le plus facile ?

13K views 4 replies 4 participants last post by  pavlizhec  
#1 ·
06 MDX Touring - 178K
J'ai recherché sur le forum et lu les problèmes que les gens rencontrent avec les roulements et le bruit des pneus. Je suis assez confiant que le bruit venant de l'arrière droit est un mauvais roulement. D'après mes recherches sur le forum et sur Internet, je n'ai pas trouvé d'instructions claires sur le processus et les pièces.

Voici ma question : Puis-je remplacer l'ensemble moyeu sans m'occuper du roulement ? Ou dois-je me procurer une presse (ou les outils de roulement Harbor Freight) ?

Ce schéma montre le moyeu et le roulement. Je suppose que l'ensemble moyeu comprendrait déjà le roulement pressé, mais les prix ne semblent pas le refléter (le roulement est plus cher que le moyeu.
Ensemble moyeu : pièce n° 42210-S3V-A10 coûte 71,48 $
Roulement : pièce n° 44300-S3V-A61 coûte : 86,61 $

Ce message implique que le roulement peut être retiré et remis en place sans retirer le pivot avec certains outils Harbor Freight. Je ne suis pas sûr que cela en vaille la peine, mais je suppose qu'un atelier me facturerait environ 600 $ pour remplacer les deux roulements arrière.

Rockauto a cette pièce répertoriée comme étant adaptée à l'arrière de 06, mais le prix (44,79 $) me fait penser qu'elle ne comprend pas le roulement.

Je dois installer de nouveaux rotors et plaquettes, et j'espérais tout faire en même temps.

Quelqu'un a-t-il remplacé les roulements arrière ? Si oui, quelle a été la difficulté ?

Merci pour votre aide.
 
#4 ·
Si vous n'avez pas d'expérience avec l'utilisation d'une presse, sachez que c'est un peu délicat et que vous pouvez endommager les pièces neuves et anciennes.

La plupart des ateliers d'usinage automobile et certains magasins de pièces automobiles ont la presse et un assortiment d'adaptateurs pour presser les roulements.

En plus des Pages Jaunes, demander aux magasins de pièces locaux peut vous mener à un atelier d'usinage.

Astuce : Puisque vous vivez dans une zone où le sel de voirie est utilisé, vaporisez le support de roulement et le moyeu généreusement avec un antirouille et laissez agir quelques heures ou plus avant de vous rendre à l'atelier.