Acura MDX SUV Forums banner

À quoi utilisez-vous l'azote par rapport à l'air normal dans les pneus comme remplissage ?

3.9K views 15 replies 12 participants last post by  xoomercom  
#1 ·
J'avais de l'azote dans mes pneus et je n'ai jamais eu besoin de faire l'appoint de pression en raison des changements de température. Avec le MDX, j'ai de l'air dedans et à chaque fois que la température monte ou descend, je dois ajouter ou enlever de l'air. Je n'ai jamais eu à faire ça dans le Pilot. J'ai presque envie de passer mes jantes principales et d'hiver avec des pneus au remplissage à l'azote, car ça me rend fou.
Qui utilise quoi ici et pourquoi Honda utiliserait de l'azote et Acura non, ou est-ce une préférence du concessionnaire ?
Les variations de température où je suis hier -14 °C aujourd'hui plus 7 °C et pluie, la pression est descendue hier à 28 PSI aujourd'hui jusqu'à 32 PSI, je sais qu'il faut que ce soit plus haut
Mais les variations me rendent fou, elles sont super mauvaises.

#2 ·
J'ai le gonfleur Ryobi P747 avec arrêt automatique. Juste une partie de ma routine d'entretien à domicile pour vérifier la pression des pneus et de la roue de secours et l'ajuster si nécessaire. Pas plus de 8 à 10 minutes pour 4 pneus et autour, et pareil pour abaisser et vérifier la roue de secours pleine grandeur sans TPMS. Je règle ma roue de secours pleine grandeur à environ 42-45 PSI car elle perdra quelques PSI par mois et je n'ai besoin de la vérifier que quelques fois par an. Je règle généralement la pression de mes pneus 2 à 3 PSI plus haut en hiver en raison des variations de température du matin à l'après-midi de 25 à 40 degrés F à l'ombre du matin par rapport au soleil direct de l'après-midi (je veux éviter les avertissements TPMS en dessous du point de congélation). Quel que soit le PSI dans mon garage chauffé, cela signifie généralement un PSI plus bas une fois que je sors et que je prends la route en hiver. J'abaisse la pression dans la plage recommandée à la fin du printemps et en été (mois de mars à octobre).

#6 ·
Si vous constatez des fluctuations de plus d'une livre ou deux tous les quelques mois, alors quelque chose ne va pas. Il doit y avoir une fuite lente quelque part. Si votre pression augmente autrement qu'en raison de températures significativement plus élevées, quelque chose ne va vraiment pas. Très probablement avec la mesure.

#7 ·
Ne remplissez surtout pas vos pneus d'oxygène - ils exploseront. Je pense que le remplissage des pneus à l'azote est un gadget pour les raisons évoquées, à savoir que l'air normal est déjà principalement de l'azote. Comme 'MrGold', j'ai un gonfleur de pneus dans mon véhicule. J'en ai un peu cher d'AstroAI qui est sans fil et qui facilite vraiment l'ajout d'air aux pneus. Il ne coûte qu'environ 65 $. Je garde juste un œil sur l'affichage de la pression des pneus dans le véhicule et s'il est à quelques psi près (à froid) de la spécification (35 psi pour le mien), je les remplis. J'habite dans une région au climat doux, donc les miens ne varient pas autant que les vôtres sur la mesure à froid (comme après avoir passé la nuit), mais je ne m'inquiéterais pas trop de la variation - ajustez-les peut-être une fois par mois environ, ou peut-être avant un grand voyage. Les miens, je ne le fais que tous les quelques mois, mais encore une fois, j'habite dans un climat doux (San Diego).

#8 ·
Tous mes services de remplacement de pneus ont été effectués par Costco jusqu'à présent, ils sont donc remplis d'azote. Mon MDX 2019 est toujours équipé des pneus d'origine, donc ce sont ceux du fabricant. Mais j'ai complété avec de l'air azoté de Costco plusieurs fois pendant les hivers, si nécessaire.

#9 ·
Avec de grandes variations de température, la pression monte ou descend, est-ce que certains d'entre vous ont des variations de température de 20 degrés sur un jour ou deux ? Je ne parle pas de deux fois par an, mais peut-être 5 à 10 fois par mois, c'est beaucoup, soit vous enlevez de l'air, soit vous en ajoutez.

#10 ·
Avec de grandes variations de température, la pression monte ou descend, est-ce que certains d'entre vous ont des variations de température de 20 degrés sur une journée ou deux, je ne parle pas de deux fois par an, cela peut être 5 à 10 fois par mois, c'est beaucoup, soit vous enlevez de l'air, soit vous en mettez
Pour l'hiver, je réglerai la pression à 38 lbs quand il fera environ 15 degrés (F) - cela couvrira la plage d'hiver de 40 à -20 degrés.

J'ai vécu là où les variations de température quotidiennes de 45 degrés ne sont pas rares ou où vous pouvez commencer dans les montagnes le matin à 15 degrés et 90 miles plus tard être dans une vallée à 85 degrés.

Je ne réfléchis pas trop aux choses....

#12 ·
Du site Web Tire Rack :

Dois-je utiliser de l'azote dans mes pneus ?

Ceux qui répondraient "TL;DR" n'ont qu'à lire la dernière phrase :
Tire Rack said:
Plutôt que de payer un supplément pour l'azote, la plupart des conducteurs seraient mieux avisés d'acheter un manomètre précis et de vérifier et d'ajuster régulièrement la pression de leurs pneus.

#13 ·
Un problème avec l'azote est qu'il n'est pas pratique de regonfler les pneus en cas de besoin, à moins d'avoir un réservoir d'azote dans son garage. Avec l'air, il est très facile de regonfler et c'est gratuit. L'utilisation du gonfleur sans fil portable que j'ai lié ci-dessus permet de le faire en 3 minutes pour les 4 pneus (mais n'oubliez pas de vérifier la roue de secours de temps en temps). J'ai un compresseur de type atelier plus grand que j'utilisais pour cela, mais ce petit sans fil est beaucoup plus facile et plus rapide à utiliser.

Je viens d'en utiliser un sur un autre véhicule qui était resté immobilisé pendant quelques mois et il a réussi à gonfler les 4 pneus de 20 psi à 35 psi en peu de temps et le tout avec une seule charge de batterie.

#14 ·
Normalement, je fais le plein soit lorsque la pression des pneus est inférieure à la pression à froid, soit lorsque je fais le plein chez Costco. Même de nos jours, je vois Costco faire tout le gadget de l'azote lors du service des pneus.

owns 2024 Honda Accord Sport Hybrid
#15 ·
L'azote dans les pneus des voitures particulières n'est qu'une autre excuse pour vous surcharger. L'azote est utilisé dans les pneus des voitures de course, je pense pour éliminer l'oxygène et donc le potentiel d'incendie, mais il est fondamentalement inutile pour nous. Tout comme un placebo, ceux qui utilisent de l'azote jurent que la pression ne varie pas autant, mais cela reviendrait à réécrire les lois sur les gaz. En termes pratiques, ils sont les mêmes. Ne tombez pas dans cette arnaque. Achetez une pompe à pneus 12 V et un manomètre précis et ajustez-le de temps en temps. Pendant que vous y êtes, achetez une jauge d'usure de la bande de roulement, ou apprenez à utiliser un sou pour mesurer la jauge de la bande de roulement (je ne garde plus jamais de centimes).