OK, les amis... comme beaucoup d'entre nous, mon MDX a un convertisseur de couple légèrement bruyant (le plus prononcé à 60-65 mph, en D5 - passer en D4 et ça disparaît). Je ne suis pas inquiet d'une panne, mais ce serait bien de le rendre plus silencieux.
Oui, j'ai pensé (pendant une milliseconde) à laisser tomber le sous-châssis du moteur et de la transmission, à séparer la transmission et à remplacer le convertisseur de couple. Mais il n'y a aucun moyen que cela vaille la peine d'éliminer ce qui est vraiment un problème très léger (bien qu'ennuyeux pour un mécanicien amateur anal comme moi).
Je réfléchis à la façon dont le bruit passe de la transmission au cockpit, et je suis à peu près convaincu que le bruit ne voyage pas seulement dans l'air, sinon il serait beaucoup plus évident avec les fenêtres baissées (et ce n'est pas le cas). Il doit être couplé au châssis, et il semble que cela se produise via les deux supports de transmission inférieurs.
Donc... quelqu'un a-t-il déjà remarqué une réduction du bruit de la transmission (sifflement ou autre) en remplaçant les deux supports de transmission (petits, bon marché) ? Si le caoutchouc de ces supports est comme tout autre caoutchouc similaire, il passe de souple et pliable (et insonorisant) à dur (et pas tellement insonorisant).
Toute contribution serait appréciée. Cela ne me dérange pas vraiment de les remplacer juste pour tester la théorie, mais si quelqu'un l'a fait sans amélioration, cela me fera gagner du temps.
Oui, j'ai pensé (pendant une milliseconde) à laisser tomber le sous-châssis du moteur et de la transmission, à séparer la transmission et à remplacer le convertisseur de couple. Mais il n'y a aucun moyen que cela vaille la peine d'éliminer ce qui est vraiment un problème très léger (bien qu'ennuyeux pour un mécanicien amateur anal comme moi).
Je réfléchis à la façon dont le bruit passe de la transmission au cockpit, et je suis à peu près convaincu que le bruit ne voyage pas seulement dans l'air, sinon il serait beaucoup plus évident avec les fenêtres baissées (et ce n'est pas le cas). Il doit être couplé au châssis, et il semble que cela se produise via les deux supports de transmission inférieurs.
Donc... quelqu'un a-t-il déjà remarqué une réduction du bruit de la transmission (sifflement ou autre) en remplaçant les deux supports de transmission (petits, bon marché) ? Si le caoutchouc de ces supports est comme tout autre caoutchouc similaire, il passe de souple et pliable (et insonorisant) à dur (et pas tellement insonorisant).
Toute contribution serait appréciée. Cela ne me dérange pas vraiment de les remplacer juste pour tester la théorie, mais si quelqu'un l'a fait sans amélioration, cela me fera gagner du temps.