Acura MDX SUV Forums banner

Sifflement du convertisseur de couple et supports de transmission

9.3K views 12 replies 6 participants last post by  habbyguy  
#1 ·
OK, les amis... comme beaucoup d'entre nous, mon MDX a un convertisseur de couple légèrement bruyant (le plus prononcé à 60-65 mph, en D5 - passer en D4 et ça disparaît). Je ne suis pas inquiet d'une panne, mais ce serait bien de le rendre plus silencieux.

Oui, j'ai pensé (pendant une milliseconde) à laisser tomber le sous-châssis du moteur et de la transmission, à séparer la transmission et à remplacer le convertisseur de couple. Mais il n'y a aucun moyen que cela vaille la peine d'éliminer ce qui est vraiment un problème très léger (bien qu'ennuyeux pour un mécanicien amateur anal comme moi).

Je réfléchis à la façon dont le bruit passe de la transmission au cockpit, et je suis à peu près convaincu que le bruit ne voyage pas seulement dans l'air, sinon il serait beaucoup plus évident avec les fenêtres baissées (et ce n'est pas le cas). Il doit être couplé au châssis, et il semble que cela se produise via les deux supports de transmission inférieurs.

Donc... quelqu'un a-t-il déjà remarqué une réduction du bruit de la transmission (sifflement ou autre) en remplaçant les deux supports de transmission (petits, bon marché) ? Si le caoutchouc de ces supports est comme tout autre caoutchouc similaire, il passe de souple et pliable (et insonorisant) à dur (et pas tellement insonorisant).

Toute contribution serait appréciée. Cela ne me dérange pas vraiment de les remplacer juste pour tester la théorie, mais si quelqu'un l'a fait sans amélioration, cela me fera gagner du temps.

#2 ·
Je n'ai rien essayé de spécifique.

Au début, je pensais à des supports ou des feuilles d'isolation en caoutchouc que l'on pourrait acheter dans un magasin de matériel industriel.

Je pensais aussi qu'une partie du bruit se transférait par le moteur, car il est connecté à la transmission.

Ensuite, je me suis souvenu de deux choses lorsque ma direction assistée est tombée en panne dans ma TL 08. Tout d'abord, le mécanisme a fui de l'arbre d'entrée de la direction dans l'habitacle et a fait un gros dégât. Je me souviens avoir dû retirer la moquette du côté conducteur pour la remplacer et remplacer une partie de l'isolation. L'isolation sur le pare-feu faisait environ un pouce d'épaisseur, un matériau en mousse haute densité. Cela m'a rappelé le truc temperpedic. Il y avait aussi du jute et quelque chose qui ressemblait à de l'isolation de maison en fibre de verre, mais c'était du plastique et ça ne se détachait pas. Deuxièmement, lorsque le couvercle de l'arbre d'entrée et l'isolateur ont été retirés, j'ai dû conduire la voiture et c'était incroyable de voir le bruit qui entrait dans la voiture par ce trou.

Je dis cela parce que l'absorption et/ou l'isolation phonique pourraient être la solution. Le tapis d'insonorisation des haut-parleurs ou ce matériau temper semble beaucoup aider. (J'ai eu la moquette et toute l'isolation pour cette fuite de mécanisme pour 20 $ dans un magasin de pièces détachées local ! C'est peut-être un moyen peu coûteux d'expérimenter.)

Voici un lien vers un texte de l'EPA sur la réduction du bruit qui couvre un éventail de problèmes de bruit et de réduction. Il y a une section sur le blocage des bruits aigus et graves. Vous pourriez trouver quelque chose d'utile.

Amusez-vous bien !

#4 ·
Articles intéressants. Je vais approfondir cet article de l'EPA pour voir ce que je peux apprendre. J'ai mis quelques couches de sous-couche de plancher (essentiellement du néoprène de 3 mm d'épaisseur) sous la moquette dans la zone du cockpit de mon camping-car GMC classique (c'est une traction avant utilisant le groupe motopropulseur Olds Toronado). Cela a fait une ÉNORME différence dans le bruit provenant du moteur et de la transmission (sur lesquels vous êtes essentiellement assis). J'écoutais attentivement le gémissement cet après-midi, et il est vraiment impossible de déterminer d'où il vient - c'est en quelque sorte "tout autour", ce qui serait logique s'il était couplé dans le cockpit par le châssis (ou la caisse monocoque, plus précisément). Vous avez raison - la transmission est si étroitement couplée au moteur que cela augmente vraiment la possibilité de trajets acoustiques... Je pense que si j'avais quelques milliers de dollars de microphones et de scopes de haute technologie, et un banc d'essai, je pourrais vraiment comprendre ça ! ;-) L'article sur la transmission est également intéressant - heureusement, il semble ne s'appliquer qu'aux modèles '01-02, et semble être un type de défaillance très différent de notre gémissement typique de 60-65 mph. Je suis convaincu que personne ne pourrait entendre ma transmission se plaindre en passant.

#7 ·
FWIW, je viens d'acheter un microphone piézoélectrique de contact et j'ai installé une application d'analyseur de spectre sur mon téléphone 'droid. Avec un peu de chance, je pourrai voir le "pic" à la fréquence du gémissement afin d'établir une base de référence pour le bruit et de voir si quelque chose que je prévois de faire aide réellement. Je pourrais aussi être capable de retracer en quelque sorte le bruit jusqu'au cockpit... c'est juste difficile puisque vous devez faire le dépannage en conduisant à 60 mph. Je prévois d'essayer quelques additifs pour voir si cela calme le gémissement, et avec un peu de chance, je pourrai réellement mesurer les résultats (au lieu de me fier à des estimations subjectives, qui peuvent être sujettes à des biais de perception).

#10 ·
Je ne l'ai jamais vraiment éliminé. J'ai constaté une réduction significative après chaque vidange et remplissage du liquide de transmission. Ma prochaine étape allait être de mettre du matériau insonorisant sous les tapis avant, mais j'ai vendu le véhicule avant que cela ne se produise.

#12 ·
OK, les amis... comme beaucoup d'entre nous, mon MDX a un convertisseur de couple légèrement gémissant (le plus prononcé à 60-65 mph, en D5 - passez en D4 et il disparaît). Je ne suis pas inquiet d'une panne, mais ce serait bien de le calmer.

Oui, j'ai pensé (pendant une milliseconde) à laisser tomber le sous-châssis du moteur et de la transmission, à séparer la transmission et à remplacer le TC. Mais il n'y a aucun moyen que cela vaille la peine d'éliminer ce qui est vraiment un problème très léger (bien qu'ennuyeux pour un mécanicien anal comme moi).

Je réfléchis à la façon dont le bruit passe de la transmission au cockpit, et je suis à peu près convaincu que le bruit ne se propage pas seulement dans l'air, sinon il serait beaucoup plus évident avec les fenêtres baissées (et ce n'est pas le cas). Il doit être couplé au châssis, et il semble que cela va se produire via les deux supports de transmission inférieurs.

Donc... quelqu'un a-t-il déjà remarqué une réduction du bruit de la transmission (gémissement ou autre) en remplaçant les deux supports de transmission (petits, bon marché) ? Si le caoutchouc de ces supports est comme n'importe quel autre caoutchouc similaire, il passe de souple et pliable (et insonorisant) à dur (et pas tellement insonorisant).

Toute contribution serait appréciée. Cela ne me dérange pas vraiment de les échanger juste pour tester la théorie, mais si quelqu'un l'a fait sans amélioration, cela me fera gagner du temps.
Votre message m'inspire d'acheter un svcm parce que j'ai des problèmes. J'ai l'impression de me concentrer sur des bandes rugueuses et j'ai aussi l'impression d'avoir des problèmes de convertisseur de couple. Il a été utilisé pour des choses et rien n'a jamais été remplacé. J'ai entretenu le liquide de la voiture tous les 10 000 miles et remplacé le filtre de transmission. Puis-je vous demander quels problèmes de convertisseur de couple vous avez rencontrés ?

#13 ·
Le seul "problème" que j'ai eu avec mon convertisseur de couple était le fameux gémissement D5. Ce n'était pas accablant, mais je faisais des road trips de 6 à 7 000 miles, et ça fait beaucoup de gémissements. ;-)

J'ai utilisé une simple application sur mon téléphone 'droid qui affichait la fréquence audio sous forme de graphique - il était facile de voir le petit pic "blip" du gémissement de la transmission, et cela m'aurait donné une rétroaction décente (bien que pas parfaite) sur le succès de toute méthode de réduction du son. FWIW, le LubeGard Platinum semble aider certaines voitures à réduire le gémissement (je l'ai utilisé pour "réparer" certaines transmissions qui avaient des problèmes de solénoïde / de contrôle, donc je l'ai juste ajouté comme mesure prophylactique).