Acura MDX SUV Forums banner

Remplacement du cadre de toit ouvrant sur un tout nouveau MDX 2026

3K views 21 replies 11 participants last post by  s1581tsl  
#1 · (Edited)
J'ai remarqué un bruit de vent vraiment fort venant de l'avant du toit en me rendant chez mon concessionnaire pour l'erreur de contrôle des émissions. Ils ont fait venir un technicien pour jeter un coup d'œil et il a immédiatement vu que le toit ouvrant n'était pas bien positionné à l'avant. Aujourd'hui, j'ai découvert qu'ils doivent remplacer tout le cadre, ce qui, j'imagine, n'est pas une mince affaire puisqu'ils doivent enlever la moitié de l'intérieur pour y accéder. Et qui sait s'ils remettront tout en place correctement (clips à usage unique, bruits de cliquetis, etc.) ou s'ils rayeront quelque chose en cours de route.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème sur son tout nouveau MDX ? J'espère que ce n'est pas aussi grave qu'il n'y paraît.

#2 ·
J'ai eu le même problème sur mon 22 tech, mais c'était dû à un mauvais lot de châssis où le châssis s'est fissuré dans la zone centrale arrière au-dessus de la 2ème rangée. Il craquait et se fissurait en raison d'un problème sur le châssis. Le concessionnaire a fait un excellent travail pour le remplacer et tout fonctionne bien sans problème. J'utilise le toit ouvrant quotidiennement à cette période de l'année, en l'ouvrant/fermant plusieurs fois par jour. Ils ont également détaillé l'intérieur de la voiture.

#5 ·
Ce qui est fou pour moi, c'est qu'ils ont encore des problèmes en 2026 ? On pourrait penser que tous les problèmes seraient réglés maintenant.
Honnêtement, je n'ai aucune idée pourquoi ils n'en font pas une option. Je préférerais un toit solide. Plus d'intégrité de la carrosserie et un intérieur plus silencieux.

#4 ·
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème sur son tout nouveau MDX ? J'espère que ce n'est pas aussi grave qu'il n'y paraît.
Les problèmes de toit ouvrant ont sévi sur la gamme Acura depuis un certain temps, mais je ne pense pas que ce soit défectueux dans votre cas. Il semble qu'il s'agisse d'un problème d'installation.

#10 ·
Les problèmes de toit ouvrant ont sévi sur la gamme Acura depuis un certain temps, mais je ne pense pas que ce soit défectueux dans votre cas. Il semble qu'il s'agisse d'un problème d'installation.
Lorsque le technicien l'a examiné lorsque j'ai déposé la voiture, il a également dit qu'il s'agissait d'un problème de réglage. Mais après l'avoir examiné de plus près le lendemain, je suppose qu'ils n'ont pas réussi à le réparer et ils remplacent tout le cadre.

#8 ·
Je n'ai toujours pas ouvert le mien à ce jour. Je viens de faire remplacer le moteur du pare-soleil - complètement mort et je l'ai peut-être utilisé 10 fois en 30 000 miles. Quoi qu'il en soit, super voiture, je l'adore et je l'achèterai à la fin de mon contrat de location, ce qui est la seule voiture avec laquelle j'ai JAMAIS fait ça. Cette voiture est si bonne et la mienne n'a pas été parfaite, mais presque.

Aucune voiture n'est parfaite et toutes les marques que vous choisirez auront des problèmes. Parfois, vous avez de la chance et vous obtenez une voiture sans problèmes, d'autres fois, vous obtenez celle qui semble devoir aller au garage tous les 6 mois.

#12 ·
Je vous assure, même sans retirer l'intérieur, la voiture serait en proie aux cliquetis, lol. N'achetez pas Acura si vous voulez une finition et un ajustement haut de gamme. Allez chez Lexus pour cela. Acura, c'est une excellente dynamique de conduite et la fiabilité de Honda avec un peu plus de touche premium. Cela dit, malheureusement, même Chevy assemble des intérieurs mieux que Honda/Acura de nos jours. Mes plus grandes plaintes concernant Acura, bien que j'adore leurs voitures.

#14 ·
Parlez-vous spécifiquement d'Acura ? Parce que j'avais une Accord 2.0T 2018 (bel intérieur d'ailleurs, je l'adorais) et un Pilot 2017. Les deux avaient des intérieurs solides et une fiabilité globale. Pas un seul hochet. Je suppose que ça a empiré depuis :(
Oui, Acura en particulier, bien que j'entende aussi des plaintes de nombreux propriétaires de Honda. J'avais un Acura RDX 2020 avant ça et c'était le véhicule le plus offensant pour lequel j'ai regretté d'avoir dépensé mon propre argent. Qualité de fabrication abyssale. Je l'ai donné à mon frère et lui et sa femme, sans qu'on leur demande, m'ont demandé si c'était une telle merde bruyante quand je l'avais aussi.

Le MDX Type-S 2024 a également d'étranges hochets qui vont et viennent de diverses parties de l'intérieur, mais je m'attendais à ce qu'il soit mal construit, donc je ne suis pas aussi contrarié par cela. De plus, il a été acheté légèrement utilisé avec 4 000 miles au compteur et une énorme remise. La revente du MDX Type-S est incroyablement mauvaise. J'ai juré de ne plus jamais acheter d'Acura près du prix d'origine de ma vie.

#15 ·
MDX Advance flambant neuf récupéré le 15 juin. J'adorais vraiment la voiture, mais cela s'estompe rapidement.

Quoi qu'il en soit, j'ai remarqué un bruit de vent vraiment fort venant de l'avant du toit en me rendant chez mon concessionnaire pour le contrôle de l'erreur d'émission. Ils font venir un technicien pour jeter un coup d'œil et il voit immédiatement que le toit ouvrant n'est pas bien en place à l'avant. Aujourd'hui, j'ai découvert qu'ils doivent remplacer tout le cadre, ce qui, j'imagine, n'est pas une mince affaire puisqu'ils doivent retirer la moitié de l'intérieur pour y accéder. Et qui sait s'ils remettront tout en place correctement (clips à usage unique, hochets, etc.) ou s'ils rayeront quelque chose en cours de route.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème sur son tout nouveau MDX, j'espère que ce n'est pas aussi grave qu'il n'y paraît.
Je vais vous dire que j'ai eu un problème sur mon Type S 2023 qui a nécessité le retrait de toute la zone du toit et du reste de l'intérieur derrière la deuxième rangée. Si vous avez un technicien compétent (ce qui est impératif), il peut être remonté sans qu'il y ait de preuve que quelqu'un y soit allé. Le mien l'était. J'ajouterai également qu'après avoir vu le véhicule à nu jusqu'à la structure, je choisirais le MDX si je devais choisir un véhicule pour faire un tonneau.

#16 ·
Je vais vous dire que j'ai eu un problème sur mon Type S 2023 qui a nécessité le retrait de toute la zone du toit et du reste de l'intérieur derrière la deuxième rangée. Si vous avez un technicien compétent (ce qui est impératif), il peut être remonté sans preuve que quelqu'un y soit allé. Le mien l'était. J'ajouterai également que, après avoir vu le véhicule à nu jusqu'à la structure, je choisirais le MDX si je devais choisir un véhicule pour faire un tonneau.
Arracher tout un intérieur demande un technicien compétent. Donc, ce sera généralement l'un des meilleurs gars de l'atelier. Malheureusement, le travail sous garantie paie comme de la merde, donc beaucoup se précipitent pour le faire le plus vite possible car ils ne sont pas aussi bien payés que les travaux que le client paie.

Évidemment, cela variera d'un technicien à l'autre, mais je détesterais absolument que cela soit fait sur mon véhicule que je prévois de conserver à long terme, et je ne blâme pas du tout le technicien dans ce scénario. Le modèle de l'industrie arnaque vraiment les techniciens, c'est pourquoi il y a une telle pénurie de mécaniciens compétents qui travaillent encore sur les véhicules de tourisme.

#18 ·
C'est honnêtement ce qui m'empêche de dormir la nuit. J'ai parlé au directeur des opérations et il m'a dit qu'ils en avaient fait un certain nombre par le passé et que ses équipes étaient à la hauteur de la tâche, ce que j'espère être vrai. Ils cherchent à résoudre d'abord une erreur d'émissions (1 semaine lors de la deuxième visite, voir un autre message que j'ai fait) avant de se lancer dans ce projet de remplacement du cadre du toit ouvrant. Ils estiment qu'il restera chez eux une semaine de plus. Je n'ai conduit ma voiture de 2 semaines que 3 jours jusqu'à présent, et le reste du temps, elle était chez le concessionnaire :(

#19 ·
C'est honnêtement ce qui m'empêche de dormir la nuit. J'ai parlé au directeur des opérations et il m'a dit qu'ils en avaient fait un certain nombre par le passé et que ses équipes étaient à la hauteur de la tâche, ce que j'espère être vrai. Ils cherchent à résoudre d'abord une erreur d'émissions (1 semaine lors de la deuxième visite, voir un autre message que j'ai publié) avant de se lancer dans ce projet de remplacement du cadre du toit ouvrant. Ils estiment qu'il restera chez eux une semaine de plus.
Je n'ai conduit ma voiture de 2 semaines que 3 jours jusqu'à présent, et le reste du temps, elle était chez le concessionnaire :(
C'est pénible.

#22 ·
Tout nouveau MDX Advance récupéré le 15 juin. J'adorais vraiment la voiture, mais cela s'estompe rapidement.

Quoi qu'il en soit, j'ai remarqué un bruit de vent vraiment fort venant de l'avant du toit en me rendant chez mon concessionnaire pour l'erreur de contrôle des émissions. Ils font venir un technicien pour jeter un coup d'œil et il voit immédiatement que le toit ouvrant n'est pas bien en place à l'avant. Aujourd'hui, j'ai découvert qu'ils doivent remplacer tout le cadre, ce qui, j'imagine, n'est pas une mince affaire puisqu'ils doivent retirer la moitié de l'intérieur pour y accéder. Et qui sait s'ils remettront tout en place correctement (clips à usage unique, hochets, etc.) ou rayeront quelque chose en cours de route.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème sur son tout nouveau MDX, j'espère que ce n'est pas aussi grave qu'il n'y paraît.
Si vous avez des inquiétudes quant à la bonne exécution du travail par le concessionnaire, vous devez trouver un nouveau concessionnaire. Il a dû y avoir quelque chose qui vous a amené à remettre en question le service qu'ils proposent. Ces personnes ne travaillent pour la plupart que sur Acura. Laissez-les faire leur travail.