Acura MDX SUV Forums banner

Molybdène liquide pour catalyseur ??

1.1K views 1 reply 2 participants last post by  habbyguy  
#1 ·
2004 MDX. J'ai un code de voyant moteur qui indique l'efficacité du catalyseur. Je pensais avoir commandé du molybdène à mettre dans le réservoir. Mais ce qui est arrivé, c'est quelque chose à pulvériser directement dans l'admission d'air.

Je ne sais pas si c'est compliqué. Ou si c'est efficace. Si ça marche rarement, je ne vais pas perdre mon temps.

Qu'en pensez-vous ? Merci

#2 ·
Si c'est conçu pour "nettoyer les catalyseurs", essayez-le. Ça ne peut pas faire de mal (bien que les chances ne soient pas écrasantes qu'il résolve le problème).

Il y a quelques choses qui peuvent causer ce genre de problème...
1) Un mauvais capteur d'oxygène (usé) post-cat. J'ai tendance à suspecter les capteurs lorsqu'ils ont largement dépassé les 100 000 miles, et ils sont relativement bon marché et faciles à changer.
2) "Gunk" sur l'intérieur du convertisseur dû à la combustion d'huile et/ou aux ratés d'allumage. Les deux peuvent submerger la capacité du catalyseur à "se brûler propre". C'est là qu'un produit de nettoyage de catalyseur PEUT aider, tout comme une "conduite énergique" avec quelques longues et fortes accélérations (ce qui devrait augmenter considérablement la température du catalyseur, lui donnant une chance de se débarrasser de la croûte sur les grilles internes).
3) Un convertisseur catalytique usé. C'est bien sûr l'option la plus pénible - il y a beaucoup de fils de discussion à ce sujet, donc je ne vais pas philosopher ici.