Besoin de conseils sur la façon de procéder ensuite ? - J'ai déjà commencé à chercher des pièces de rechange au lieu de pièces d'origine Acura et éventuellement d'autres ateliers de réparation (franchisé Midas, franchisé NAPA, etc.?).
Mon MDX (Advanced) de 2011 a près de 110 000 miles d'origine. Dernièrement, j'ai remarqué un bruit de cliquetis constant provenant de l'avant de la voiture au cours des 3 à 6 derniers mois, le bruit devenant progressivement plus fort avec le temps, et j'ai également ressenti de légères vibrations en passant sur des nids-de-poule et des bosses. Par souci de sécurité, je l'ai emmené chez un mécanicien local, et non chez le concessionnaire MDX local.
J'ai eu le choc de ma vie lorsque ce propriétaire d'atelier de réparation "honnête et local", ancien mécanicien Honda, m'a dit que le coût total de remplacement était d'environ 5 000 $ (750 $ pour la main-d'œuvre, le reste pour les pièces d'origine MDX OEM) ! Tout cela pour une paire de jambes de force avant, une paire d'amortisseurs arrière, une paire de biellettes de barre stabilisatrice avant, des bagues et un essieu D/S cv (sp?).
De multiples recherches sur le Web suggèrent que le coût équivalent pour ce type de travail devrait se situer entre 1 000 $ et 2 000 $ au total. Inutile de dire que j'ai refusé le devis du mécanicien et que j'essaie maintenant de trouver des pièces de rechange d'autres fabricants qui seront compatibles avec mon MDX, et éventuellement d'autres types d'ateliers de réparation spécialisés en jambes de force/amortisseurs localement.
Mon MDX (Advanced) de 2011 a près de 110 000 miles d'origine. Dernièrement, j'ai remarqué un bruit de cliquetis constant provenant de l'avant de la voiture au cours des 3 à 6 derniers mois, le bruit devenant progressivement plus fort avec le temps, et j'ai également ressenti de légères vibrations en passant sur des nids-de-poule et des bosses. Par souci de sécurité, je l'ai emmené chez un mécanicien local, et non chez le concessionnaire MDX local.
J'ai eu le choc de ma vie lorsque ce propriétaire d'atelier de réparation "honnête et local", ancien mécanicien Honda, m'a dit que le coût total de remplacement était d'environ 5 000 $ (750 $ pour la main-d'œuvre, le reste pour les pièces d'origine MDX OEM) ! Tout cela pour une paire de jambes de force avant, une paire d'amortisseurs arrière, une paire de biellettes de barre stabilisatrice avant, des bagues et un essieu D/S cv (sp?).
De multiples recherches sur le Web suggèrent que le coût équivalent pour ce type de travail devrait se situer entre 1 000 $ et 2 000 $ au total. Inutile de dire que j'ai refusé le devis du mécanicien et que j'essaie maintenant de trouver des pièces de rechange d'autres fabricants qui seront compatibles avec mon MDX, et éventuellement d'autres types d'ateliers de réparation spécialisés en jambes de force/amortisseurs localement.