Acura MDX SUV Forums banner

Comment ne pas se faire arnaquer pour le remplacement des amortisseurs et des ressorts de la MDX 2011 ?

14K views 17 replies 11 participants last post by  dmelendez00  
#1 ·
Besoin de conseils sur la façon de procéder ensuite ? - J'ai déjà commencé à chercher des pièces de rechange au lieu de pièces d'origine Acura et éventuellement d'autres ateliers de réparation (franchisé Midas, franchisé NAPA, etc.?).

Mon MDX (Advanced) de 2011 a près de 110 000 miles d'origine. Dernièrement, j'ai remarqué un bruit de cliquetis constant provenant de l'avant de la voiture au cours des 3 à 6 derniers mois, le bruit devenant progressivement plus fort avec le temps, et j'ai également ressenti de légères vibrations en passant sur des nids-de-poule et des bosses. Par souci de sécurité, je l'ai emmené chez un mécanicien local, et non chez le concessionnaire MDX local.

J'ai eu le choc de ma vie lorsque ce propriétaire d'atelier de réparation "honnête et local", ancien mécanicien Honda, m'a dit que le coût total de remplacement était d'environ 5 000 $ (750 $ pour la main-d'œuvre, le reste pour les pièces d'origine MDX OEM) ! Tout cela pour une paire de jambes de force avant, une paire d'amortisseurs arrière, une paire de biellettes de barre stabilisatrice avant, des bagues et un essieu D/S cv (sp?).

De multiples recherches sur le Web suggèrent que le coût équivalent pour ce type de travail devrait se situer entre 1 000 $ et 2 000 $ au total. Inutile de dire que j'ai refusé le devis du mécanicien et que j'essaie maintenant de trouver des pièces de rechange d'autres fabricants qui seront compatibles avec mon MDX, et éventuellement d'autres types d'ateliers de réparation spécialisés en jambes de force/amortisseurs localement.
 
#2 ·
Votre mécanicien est assez honnête. Votre voiture était équipée d'amortisseurs sophistiqués. Elle nécessite des pièces coûteuses. Il y a ici un fil de discussion très long sur la façon de remplacer les jambes de force magnétiques par des jambes de force ordinaires. Vous devez faire beaucoup de devoirs.
 
#3 ·
Comment ne pas se faire arnaquer pour le remplacement des jambes de force et des amortisseurs du MDX 2011 ?
Procurez-vous des ensembles d'amortisseurs avant OEM et des amortisseurs arrière OEM (plus de nouveaux boulons pour tout) pour environ 800 USD, taxes comprises, pour les modèles non ADS et installez-les vous-même. Ce n'est pas du tout difficile.

Vous perdrez les modes confort/sport car vous n'aurez plus d'amortisseurs ADS, mais vous économiserez au moins deux mille cinq cents dollars sur les pièces uniquement.

Vous devrez également probablement remplacer les biellettes de barre stabilisatrice.

Voici mes vidéos sur tout cela :

Bonne chance !
 
#7 ·
AA-
Les vidéos que vous fournissez sont géniales. Merci ! J'ai une question sur l'amortisseur arrière. Dans la vidéo, l'écrou soudé se détache. Il n'y avait pas d'image ni de description de ce qu'il fallait faire, à part utiliser la pince-étau là où elle se trouvait lors de l'installation du nouvel amortisseur. Sur quoi la pince-étau s'est-elle agrippée ? À quoi cela ressemblait-il une fois terminé ?
Merci !
Procurez-vous des ensembles d'amortisseurs avant OEM et des amortisseurs arrière OEM (plus de nouveaux boulons pour tout) pour environ 800 USD, taxes comprises, pour les modèles non ADS et installez-les vous-même. Ce n'est pas du tout difficile.

Vous perdrez les modes confort/sport car vous n'aurez plus d'amortisseurs ADS, mais vous économiserez au moins deux mille cinq cents dollars rien que sur les pièces.

Vous devrez probablement également remplacer les biellettes de barre stabilisatrice.

Voici mes vidéos sur tout cela :

Bonne chance !
 
#4 ·
J'ai consulté la valeur en gros de votre MDX Adv 2011 ; s'il a 110 000 miles, il vaut 9 855 $.
Il y a eu 2 entreprises de rechange qui proposent des pièces de rechange, mais tous ceux qui les ont essayées n'ont rien dit de positif sur leur durabilité. En quelque sorte... ils ont obtenu ce pour quoi ils ont payé.

Rarement trouverez-vous un atelier de réparation qui vous permettra d'apporter vos propres pièces et de les faire installer, car cela supprime la capacité de l'atelier de réparation à majorer les articles (alias faire un profit) pour votre voiture.

Habituellement, vous devez vous tourner vers un club automobile sur Facebook, dans votre ville, pour trouver quelqu'un qui travaille sur les Acuras et qui est recommandé par d'autres personnes dans votre ville. C'est ainsi que j'ai fait faire ma courroie de distribution pour 300 $.

J'ai fait ma propre conversion d'amortisseurs ADS, car ce ne sont que des boulons et des écrous et j'ai des chandelles, une clé dynamométrique et des outils à main de base. J'ai fait le tour jusqu'à ce que je trouve la livraison gratuite sur les ensembles d'amortisseurs avant non ADS et j'ai pu tout obtenir (avant et arrière) pour 700 $.
J'ajouterai la liste de mes numéros de pièces (ci-dessous) et des concessionnaires Acura en ligne qui les vendent avec 32 % de rabais sur le prix de vente conseillé. Encore une fois, l'expédition est ce qui ajoute vraiment au prix, vous pouvez donc consulter e-bay, car de nombreux concessionnaires de ma liste annoncent et vendent leurs pièces d'origine là-bas.
Plus précisément, voici comment j'ai obtenu la livraison gratuite :
Je suis allé sur e-bay et j'ai recherché des pare-chocs Acura d'origine. Je n'avais pas besoin d'un pare-chocs, mais j'en ai choisi un, car ils sont livrés dans une très, très grande boîte et si un concessionnaire Acura proposait la livraison gratuite sur les pare-chocs, alors je pourrais les amener à m'accorder la livraison gratuite sur l'ensemble d'amortisseurs.
Avant d'appeler pour parler au responsable des pièces, je trouverais le prix de deux des sites Acura d'origine avec 32 % de rabais et j'utiliserais ces numéros lorsque je demanderais une correspondance de prix. Je ne mentionnerais pas que ces numéros de réduction n'incluaient pas l'expédition.
Lorsque je parlais au responsable des pièces, je vérifierais la livraison gratuite sur le pare-chocs et je demanderais si je pouvais obtenir la livraison gratuite sur certains ensembles d'amortisseurs avant. S'ils disaient oui, je continuerais en leur donnant mes numéros de pièces. Ils indiqueraient le prix de vente conseillé complet et je demanderais s'ils correspondraient au prix du concessionnaire spécifique que j'ai trouvé en ligne.
C'est ainsi que j'ai obtenu la livraison gratuite sur mes pièces Acura d'origine.

Lorsque j'ai fait le travail, je n'ai pas pu réutiliser les biellettes avant, je les ai donc ajoutées à la liste ci-dessous :

2007 - 2013 MDX ADS vers la liste des pièces et des fournisseurs non ADS :

mouser dot com avant 2 pièces. 5 ohms 71-cp00105r000je14 résistances

arrière 2 pièces. 2 ohms 71-cp00102r000ke14 résistances


Tout fournisseur de pièces de rabais en ligne d'origine Acura : avant gauche assy 51601-stx-a06

avant droit assy 51602-stx-a06


Rockauto dot com 2 amortisseurs KYB arrière #349025

2 biellettes avant AC Delco #88876421

Pièces Acura en ligne avec environ 32 % de rabais, mais les frais d'expédition varient :

hondapartsunlimited dot com Phoenix, AZ

newoempartsonline dot com Savanh, GA

bernardiparts dot com Boston, MA

acurapartsforless dot com New Jersey

acuraexpressparts dot com Chicago, iL

oemacuraparts dot com Peoria, AZ

macchurchill dot com Ft Worth, TX

acurapartshq dot com Las Vegas, NV

acuraoemparts dot com DelRay Beach, FL
 
#5 ·
Merci à tous pour les excellentes suggestions, mention spéciale à carpayment4life pour les étapes détaillées. J'ai commandé les deux composants OEM les plus chers (les jambes de force avant et les amortisseurs arrière) en ligne et j'ai déjà économisé plus de 2 000 $.
Je reviendrai et publierai une autre mise à jour une fois que ces pièces seront arrivées et que l'ensemble du travail de remplacement sera terminé chez le mécanicien Honda local que j'ai mentionné dans mon premier message (ils ont accepté de me laisser acheter mes propres pièces pour une partie de ce travail).
 
#6 ·
Les premières étapes sont :

Si vous aviez un voyant d'avertissement avant de commencer ou si vous avez des messages non lus/non effacés, vous devez faire autre chose.

Démarrez le moteur
Sur la console centrale, appuyez et maintenez simultanément "annuler + guide cartographique + menu" jusqu'à ce que l'écran de navigation de 7" change.
Utilisez le très gros bouton rotatif pour sélectionner l'option "xm/hip"
Appuyez sur le bouton pour sélectionner cet élément
Maintenant, sélectionnez l'option "xm/hip ECU"
Appuyez sur le bouton
Sélectionnez "Informations de diagnostic"
Appuyez sur le bouton
Affichez la liste et sélectionnez et supprimez chaque élément
Quittez en : sélectionnant à plusieurs reprises "retour" en haut de l'écran, avec le bouton.

Maintenant pour le reste du travail :
1. Démarrer le moteur
2. Mettez-le en mode Confort et ne touchez plus jamais ce bouton. Jamais. Regardez le tableau de bord pour vérifier que le mode Confort est enclenché.
3. Coupez le moteur.
4. Retirez les câbles de la batterie
5. Débranchez les fiches d'amortisseurs ADS.
6. Installez les résistances, en les maintenant en place avec du ruban adhésif (pas beaucoup) électrique. Vous les rendrez permanentes, après avoir fait un essai routier.
7. Essai routier, sur 10 miles, pour vérifier qu'aucun voyant d'avertissement du tableau de bord ne s'allume.
8. Retirez les pneus et faites un meilleur travail en collant les résistances.
10. Remplacez les amortisseurs
11. Remettez les pneus.
12. Câbles de batterie connectés.
13. Ne touchez pas le bouton Sport/Confort.

Un jour, vous pourrez accidentellement appuyer sur le bouton sport/confort et devrez refaire les étapes ci-dessus (non numérotées), puis retirer les câbles de la batterie pendant 30 secondes.

Si une résistance sort un jour, vous devrez la remettre et refaire les étapes non numérotées et retirer les câbles de la batterie pendant 30 secondes.

Bien sûr, vous pouvez simplement effectuer le changement (pression sur le bouton ou installation de la résistance) et le conduire avec le voyant d'avertissement allumé pendant 500 miles et il se réinitialisera probablement de lui-même.
 
#13 · (Edited)
Besoin de conseils sur la façon de procéder ensuite ? - J'ai déjà commencé à chercher des pièces de rechange au lieu de pièces d'origine Acura et éventuellement d'autres ateliers de réparation (franchisé Midas, franchisé NAPA, etc. ?). Mon MDX (Advanced) de 2011 a près de 110 000 miles d'origine. Dernièrement, j'ai remarqué un bruit de cliquetis constant provenant de l'avant de la voiture au cours des 3 à 6 derniers mois, car le bruit devient progressivement plus fort avec le temps, j'ai également ressenti de légères vibrations en passant sur des nids-de-poule et des bosses. Par souci de sécurité, je l'ai emmené chez un mécanicien local, et non chez le concessionnaire MDX local. J'ai eu le choc de ma vie lorsque ce propriétaire d'atelier de réparation « honnête et local », ancien mécanicien Honda, m'a dit que le coût total de remplacement était d'environ 5 000 $ (750 $ pour la main-d'œuvre, le reste pour les pièces d'origine MDX OEM) ! Tout cela pour une paire de jambes de force avant, une paire d'amortisseurs arrière, une paire de biellettes de barre stabilisatrice avant, des bagues et un essieu D/S cv (sp ?). Plusieurs recherches sur le Web suggèrent que le coût équivalent pour ce type de travail devrait se situer entre 1 000 $ et 2 000 $ au total. Inutile de dire que j'ai refusé le devis du mécanicien et que j'essaie maintenant de magasiner des pièces de rechange auprès d'autres fabricants qui seront compatibles avec mon MDX, et éventuellement d'autres types d'ateliers de réparation spécialisés en jambes de force/amortisseurs localement...
Vous avez probablement ces éléments usés : Biellettes de barre stabilisatrice Silentblocs de barre stabilisatrice Rotules de direction intérieures Rotules de direction extérieures Jambes de force avant ADS Support moteur avant Support moteur latéral Et éventuellement bras de suspension inférieur (LCA) J'ai le même modèle et la même année et j'ai tout remplacé sauf le LCA et mon véhicule roule comme neuf, moins l'odeur de voiture neuve. J'ai tout fait moi-même et j'ai beaucoup d'aide de ce forum. Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk
 
#15 ·
Je n'ai rien soudé.
J'ai plié les fils de la résistance, je les ai enfoncés dans la prise ADS du passage de roue, je les ai scotchés avec parcimonie, j'ai vérifié qu'il n'y avait aucune icône sur mon écran (après un tour du pâté de maisons), j'ai ajouté le ruban adhésif anti-vapeur Comm Scope #42615-10 ruban adhésif anti-vapeur double face, et j'ai terminé avec du ruban isolant.
 
#17 ·
Mon MDX est de 2011 avec des amortisseurs ADS. Je prévois de remplacer les 4 par des amortisseurs non ADS. J'ai du mal à trouver les ensembles OEM pour les jambes de force avant et les amortisseurs arrière aux États-Unis. La plupart des endroits où les articles sont discontinués ou n'ont pas de délai de livraison pour les commandes en attente. Des suggestions où puis-je les trouver ?
Deuxième question : Sur les versions non OEM, j'ai pu trouver des amortisseurs arrière KYB, mais ils n'ont pas d'ensembles complets de jambes de force avant. Dois-je acheter des jambes de force avant KYB, un ressort avant KYB et un support ? Ou bien, dois-je acheter un ensemble de jambes de force avant Gabriel ou Monroe ?
 
#18 ·
Besoin de conseils sur la façon de procéder ensuite ? - J'ai déjà commencé à chercher des pièces de rechange au lieu de pièces d'origine Acura et éventuellement d'autres ateliers de réparation (franchisé Midas, franchisé NAPA, etc.).

Mon MDX (Advanced) 2011 a près de 110 000 miles d'origine. Dernièrement, j'ai remarqué un bruit de cliquetis constant provenant de l'avant de la voiture au cours des 3 à 6 derniers mois, car le bruit devient progressivement plus fort avec le temps, j'ai également ressenti de légères vibrations en passant sur des nids-de-poule et des bosses. Par souci de sécurité, je l'ai emmené chez un mécanicien local, et non chez le concessionnaire MDX local.

J'ai eu le choc de ma vie lorsque ce propriétaire d'atelier de réparation « honnête et local », ancien mécanicien Honda, m'a dit que le coût total de remplacement était d'environ 5 000 $ (750 $ pour la main-d'œuvre, le reste pour les pièces d'origine MDX OEM) ! Tout cela pour une paire de jambes de force avant, une paire d'amortisseurs arrière, une paire de biellettes de barre stabilisatrice avant, des bagues et un essieu D/S cv (sp ?).

De multiples recherches sur le Web suggèrent que le coût équivalent pour ce type de travail devrait se situer entre 1 000 $ et 2 000 $ au total. Inutile de dire que j'ai refusé le devis du mécanicien et que j'essaie maintenant de magasiner des pièces de rechange d'autres fabricants qui seront compatibles avec mon MDX, et éventuellement d'autres types d'ateliers de réparation spécialisés en jambes de force/amortisseurs localement.



.
j'ai fait remplacer les jambes de force avant sur un modèle de base MDX 2011, et cela a coûté 1100 $ en pièces et main-d'œuvre, je dois faire remplacer les amortisseurs arrière car ma voiture a maintenant 110 000 miles.