Acura MDX SUV Forums banner

Aide concernant la source de fuite d'huile sur une voiture de 2009

690 views 4 replies 4 participants last post by  Skunto  
#1 ·
Débutant sur le forum, alors soyez indulgents avec moi. J'ai un MDX '09 avec 114 000 km au compteur. Il est en très bon état et je compte le garder longtemps. Je suis un grand fan de Honda et j'ADORE mon MDX. Il fonctionne à merveille, ne consomme pas d'huile, mais j'ai une fuite d'huile ennuyeuse du moteur et je ne veux pas avoir de carton sur le sol de mon garage. J'ai remplacé les joints de cache-culbuteurs au cours de la dernière année et je viens de faire remplacer les joints de la pompe à huile, le joint du carter d'huile, puis la pompe à eau et la courroie de distribution par mon garage pendant qu'ils l'avaient démonté.

J'ai remarqué la semaine dernière quelques gouttes d'huile sur le sol de mon garage, ugh. Je vais appeler le garage la semaine prochaine, mais je voulais confirmer quelles sont les possibilités restantes.

Voici ma question - sont-ce les seules options possibles restantes ?
  • Joint principal sur le vilebrequin
  • Logement du filtre à huile
  • Valve EGR
Je sais qu'un morceau de carton sous la voiture serait moins cher, mais je veux le réparer. Merci d'avance !

#3 ·
Le joint de la pompe à huile (joint torique) est usé. Installé entre le carter de la pompe à huile et le bloc moteur. Entretenez la courroie de distribution et prévoyez de refaire l'étanchéité (ou de remplacer) la pompe à huile avec de nouveaux joints en même temps. Ce travail nécessite également le retrait du carter d'huile.
Et pas le tuyau en J - c'est PITA !

#4 ·
Nettoyez et vérifiez le côté du bloc du filtre à huile, cela pourrait être ça. Vérifiez également la pompe de direction assistée, les conduites et les raccords, ce pourraient être ceux qui fuient du côté passager du moteur.

Si vous avez refait les joints de la pompe à huile, ils auraient dû faire le joint du filtre à huile (plus les joints de pression d'huile et de solénoïde VTEC) en même temps. Avez-vous fait remplacer le joint de vilebrequin avant à ce moment-là ?

#5 ·
Je l'ai enfin ramené au garage aujourd'hui et ils m'ont montré le problème - ils ont dit que la fuite venait du joint du filtre à huile. C'est un bon garage et ils ont dit qu'ils avaient remplacé le joint lorsqu'ils ont fait les joints de la pompe à huile, mais pour une raison quelconque, il ne s'est pas scellé correctement. Ils ont remplacé le joint du filtre à huile et il est de retour à la maison, rangé dans mon garage. Je vais garder un œil dessus, mais je pense que le mystère est résolu. Merci à tous ceux qui ont répondu.

J'adore mon MDX !