Nous allons procéder à l'étanchéité du même trou du côté DROIT du panneau du moteur d'essuie-glace, au cas où.
Nous avons utilisé le mastic d'étanchéité en uréthane 3M, 08367, noir. Cependant, nous avons appliqué du spray transparent Flex Seal sur l'uréthane dans les zones/endroits/coins difficiles d'accès afin de nous assurer que nous avons scellé tout petit trou dans l'uréthane noir dense et difficile à couler. C'est la substance blanchâtre montrée sur les photos.Quel mastic avez-vous utilisé ?
Exactement, les fuites avant au niveau du boîtier à fusibles proviennent des points que j'ai scellés dans le panneau du moteur d'essuie-glace dans le MDX de mon ami. Les deux côtés G et D avaient la même fuite. Je vais également sceller mon MDX aux mêmes endroits. Je n'ai pas une telle fuite (pour l'instant !) mais je veux être préventif sur ce problème.Il y a beaucoup d'endroits où l'eau s'infiltre sur le MDX. Habituellement, c'est la zone du boîtier à fusibles avant ainsi que l'arrière des charnières du hayon. Je vais commander de l'uréthane 3M pour un autre projet ! Merci pour toutes les informations que vous avez fournies !
Je commencerais par sceller la partie supérieure en premier. Il y a des chances que cela répare les fuites d'eau des deux côtés. Ne retirez pas encore les panneaux d'ailes. Ne le faites que lorsque vous confirmez que l'étanchéité supérieure ne suffit pas.Malheureusement, j'ai découvert les mêmes problèmes à l'avant (intrusion d'eau des deux côtés, conducteur et passager, entraînant une accumulation d'eau sous les tapis![]()
Nous avons récemment emménagé dans un endroit qui n'a ni garage ni couverture, donc la voiture est exposée aux éléments 24h/24 et 7j/7 maintenant et avec le temps pluvieux récent, l'électricité a commencé à mal fonctionner (hayon mort : pas d'alimentation, pas d'ouverture manuelle ; alarme déclenchée lors du démarrage de la voiture même si elle est déverrouillée à partir de la clé, inclinaison automatique du volant ne fonctionnant pas, les lumières de l'habitacle restant allumées même après avoir verrouillé la voiture) après une pluie forte et continue.
Aujourd'hui, après être tombé sur ce sujet, je suis allé de l'avant et j'ai vérifié les espaces sous les tapis côté conducteur et passager et j'ai trouvé de l'eau (plus du côté conducteur que du côté passager, mais quand même).
Je suis profondément attristé par cela.
Bien que je pense comprendre ce que vous avez fait pour la plupart, j'essaie toujours de comprendre, mais j'ai déjà commandé du mastic 3M et j'espère réparer cela le plus tôt possible. Je vais devoir trouver comment retirer les ailes et surtout le cowell en plastique. J'espère VRAIMENT que je n'aurai pas à retirer tout le mécanisme d'essuie-glace pour cela. Pouvez-vous confirmer ?
Merci !
Merci pour votre vidéo YT sur ce sujet.Merci beaucoup, je vais essayer.
De AZ, vous pouvez également l'obtenir en spray. Je préfère le liquide. Utilisez un pinceau jetable. Nettoyez le métal avec une brosse métallique ou une meule en fil de fer sur une perceuse pour enlever la majeure partie de la rouille. Appliquez ensuite le neutralisant de rouille. Il changera de couleur sur toute la surface du métal/de la rouille.Quel neutralisant de rouille avez-vous utilisé ? J'ai trouvé une intrusion au niveau du boîtier à fusibles arrière qui vient de la zone du feu arrière...
Ok, j'ai maintenant acquis tous les mastics et inhibiteurs de rouille. Question : combien de boulons faut-il pour enlever les ailes ? Je suppose 4 ou 5 ? Je vois que vous n'avez pas eu besoin d'enlever les bavettes, les phares ou le pare-chocs pour enlever l'aile ?y mastic le long de la couture jusqu'au fond de la cavité
Oui, c'est bizarre. Cette photo a été prise avec la caméra d'endoscopie, puis exportée de l'iPhone vers le PC. Quelque part dans le processus, elle a été étiquetée comme contenu inapproprié. Je vais essayer de la remplacer.Merci encore pour toutes les infos ! L'une de vos photos indique qu'elle est réservée aux personnes de plus de 18 ans (la sixième sur cette page) pour votre information, mais elle montre les fissures dans le corps...
Avez-vous scellé le joint à l'intérieur du puits/de la cavité juste en dessous du clip en plastique rose ? C'est aussi un point d'entrée.PRGonzalez Merci encore pour les instructions détaillées. J'ai maintenant terminé la procédure et tourné une vidéo à ce sujet (peut-être en 2023, IDK).
Remarques :
1) Bien que le boulon du garde-boue avant supérieur soit difficile, je n'ai pas trouvé cela aussi difficile que je m'y attendais. J'ai un jeu de clés à cliquet, il était donc facile à retirer. J'ai fini par tirer le pare-chocs vers l'avant (je l'ai juste laissé pendre sur le support inférieur, de la même manière que lorsque je travaillais sur les phares), il est beaucoup plus facile de retirer les boulons du garde-boue avant et de tirer le garde-boue une fois toutes les fixations retirées.
2) Le boulon le plus difficile pour moi était celui du bas arrière côté passager - il était rouillé et les tentatives pour le retirer ont commencé à plier le garde-boue.
3) La partie métallique côté conducteur qui se trouve à l'intérieur du garde-boue est complètement rouillée, j'y ai fait un trou juste en essayant de nettoyer la rouille lâche. Pas bon !
4) J'ai constaté que le mastic d'usine était encore bon et souple - il ne s'effritait pas ou quoi que ce soit. J'ai donc simplement ajouté du mastic (pâte et spray Flex Seal sur le dessus) en plus du mastic d'usine et je l'ai ajouté aux endroits où je pensais que c'était nécessaire (j'ai trouvé des endroits rouillés supplémentaires dans les passages de roue, ceux-ci ont été traités avec un convertisseur de rouille, séchés et scellés aussi).
5) Les endroits à l'intérieur des drains du pare-brise semblaient être les plus difficiles car ils sont extrêmement difficiles d'accès. Avec l'aide de GoPro et d'une pince, j'espère avoir réussi à sceller ces trous ronds. Le plus grand défi pour moi était d'éviter de sceller les drains réels par erreur. J'ai même appliqué de la pâte d'étanchéité finale à la main juste pour pouvoir sentir où elle allait.
6) Le tuyau de drainage du côté conducteur était un peu bouché, je l'ai donc nettoyé. J'espère que cela aidera également à l'intrusion d'eau.
7) Les couvercles triangulaires près des rétroviseurs étaient très difficiles à retirer, mais le kit de garniture m'a aidé (bien que j'aie cassé deux languettes).
8) Il faut faire extrêmement attention à ne pas rayer la porte, le pare-chocs ou le garde-boue lors du retrait des garde-boue.
Pour une raison quelconque, j'ai le sentiment distinctif que l'eau entre ailleurs et que tout ce travail (9 heures au total avec le tournage) ne signifie pas que l'intrusion d'eau cessera. Je le saurai assez tôt (c'est une semaine pluvieuse). Quoi qu'il en soit, je considère cela comme un bon entretien préventif.
…
C'est génial !!! Si vous trouvez un peu plus d'eau, utilisez du flex seal (liquide) en courtes rafales de pulvérisation en le laissant couler lentement sur le mastic 3M.Très bien, j'ai fait de mon mieux pour sceller ceux-ci également, ce qui est vraiment délicat en raison de l'ouverture étroite et de l'incapacité de suivre les lignes à l'intérieur. J'ai utilisé une très longue rallonge pour étaler le mastic sur ces coutures, mais je ne suis pas sûr qu'elles soient entièrement scellées, et il n'y a aucun moyen réel de vérifier.
Mais, doigts croisés, il pleut depuis près de 24 heures et je n'observe aucun signe d'intrusion précédente jusqu'à présent.
À mon avis, je crois que nous aurons ce problème éventuellement. Plus votre voiture est exposée à la chaleur estivale et au froid extrême, plus ce problème se manifestera rapidement.Le modèle 2010 + a-t-il des problèmes de fuites d'eau similaires?
problème?
Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk
J'ai utilisé des colorants de couleur pâtisserie avec de l'eau pour trouver les taches. J'ai utilisé une couleur pour la tache supérieure près du panneau du moteur d'essuie-glace et une autre couleur dans le puits latéral dans la cavité difficile d'accès. C'est ainsi que j'ai confirmé chaque tache. Maintenant, d'après la rouille de vos photos, vous pourriez avoir des points d'entrée supplémentaires.Malheureusement, tout le travail que j'ai fait semble n'avoir donné aucun résultat positif - après la première neige qui a produit beaucoup d'eau après la fonte, j'obtiens les mêmes signes.
Je vais maintenant arrêter de sceller aveuglément les coutures et commencer à diagnostiquer ma fuite spécifique en versant de l'eau et en examinant l'entrée d'eau avec une caméra depuis l'intérieur de l'habitacle. Malheureusement, il n'y a plus aucun moyen de travailler à la maison avec le temps, je devrai donc recourir aux chances que je peux prendre dans le garage de mon ami. J'espère pouvoir trouver un ou deux jours cette semaine pour diagnostiquer et sceller l'entrée une fois pour toutes, car cela devient ennuyeux au point où je suis très proche de louer une nouvelle voiture. Voyons si cela me fait craquer.