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Pour ceux qui ont une fuite d'eau qui ne provient pas des canaux de la galerie de toit.

28K views 70 replies 11 participants last post by  Chokra  
#1 · (Edited)
Nous allons procéder à l'étanchéité du même trou du côté DROIT du panneau du moteur d'essuie-glace, au cas où.
 

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#3 ·
Quel mastic avez-vous utilisé ?
Nous avons utilisé le mastic d'étanchéité en uréthane 3M, 08367, noir. Cependant, nous avons appliqué du spray transparent Flex Seal sur l'uréthane dans les zones/endroits/coins difficiles d'accès afin de nous assurer que nous avons scellé tout petit trou dans l'uréthane noir dense et difficile à couler. C'est la substance blanchâtre montrée sur les photos.


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#4 · (Edited)
4. Avons-nous ce problème et ne l'avons-nous pas remarqué ? (Le DVD GPS de mon ami s'est détérioré à cause de la corrosion. Nous savons maintenant que cela est dû à ce problème de fuite d'eau qui maintient le tapis humide tout le temps par temps de pluie et de chaleur à Houston.
 
#5 · (Edited)
Nous avons scellé le côté droit en scellant simplement le trou dans le panneau du moteur d'essuie-glace. Avec l'aide d'une caméra d'inspection, j'ai scellé efficacement le trou et n'ai pas eu à utiliser de spray Flex Seal. L'étanchéité a été testée à nouveau avec beaucoup d'eau avec un excellent résultat.
 
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#6 ·
Il y a beaucoup d'endroits où l'eau s'infiltre sur le MDX. Habituellement, c'est la zone du boîtier à fusibles avant ainsi que l'arrière des charnières du hayon. Je vais commander de l'uréthane 3M pour un autre projet ! Merci pour toutes les informations que vous avez fournies !
 
#7 ·
Il y a beaucoup d'endroits où l'eau s'infiltre sur le MDX. Habituellement, c'est la zone du boîtier à fusibles avant ainsi que l'arrière des charnières du hayon. Je vais commander de l'uréthane 3M pour un autre projet ! Merci pour toutes les informations que vous avez fournies !
Exactement, les fuites avant au niveau du boîtier à fusibles proviennent des points que j'ai scellés dans le panneau du moteur d'essuie-glace dans le MDX de mon ami. Les deux côtés G et D avaient la même fuite. Je vais également sceller mon MDX aux mêmes endroits. Je n'ai pas une telle fuite (pour l'instant !) mais je veux être préventif sur ce problème.
 
#9 ·
Cela me fait sérieusement douter de la qualité de fabrication d'Acura. Très mauvaise nouvelle
 
#11 · (Edited)
Malheureusement, j'ai découvert les mêmes problèmes à l'avant (intrusion d'eau des deux côtés, conducteur et passager, entraînant une accumulation d'eau sous les tapis :(

Nous avons récemment emménagé dans un endroit qui n'a ni garage ni couverture, donc la voiture est exposée aux éléments 24h/24 et 7j/7 maintenant et avec le temps pluvieux récent, l'électricité a commencé à mal fonctionner (hayon mort : pas d'alimentation, pas d'ouverture manuelle ; alarme déclenchée lors du démarrage de la voiture même si elle est déverrouillée à partir de la clé, inclinaison automatique du volant ne fonctionnant pas, les lumières de l'habitacle restant allumées même après avoir verrouillé la voiture) après une pluie forte et continue.

Aujourd'hui, après être tombé sur ce sujet, je suis allé de l'avant et j'ai vérifié les espaces sous les tapis côté conducteur et passager et j'ai trouvé de l'eau (plus du côté conducteur que du côté passager, mais quand même).

Je suis profondément attristé par cela.

Bien que je pense comprendre ce que vous avez fait pour la plupart, j'essaie toujours de comprendre, mais j'ai déjà commandé du mastic 3M et j'espère réparer cela le plus tôt possible. Je vais devoir trouver comment retirer les ailes et surtout le cowell en plastique. J'espère VRAIMENT que je n'aurai pas à retirer tout le mécanisme d'essuie-glace pour cela. Pouvez-vous confirmer ?

Merci !
Je commencerais par sceller la partie supérieure en premier. Il y a des chances que cela répare les fuites d'eau des deux côtés. Ne retirez pas encore les panneaux d'ailes. Ne le faites que lorsque vous confirmez que l'étanchéité supérieure ne suffit pas.

Pour accéder aux côtés supérieurs, retirez le couvercle du moteur d'essuie-glace et le mécanisme du moteur d'essuie-glace. Ensuite, retirez la soi-disant soupape de vidange d'eau de chaque côté du panneau du moteur d'essuie-glace. Ce sont des plastiques noirs. Ce travail est plus facile si vous avez une caméra à portée pour vous aider à guider l'embout du tube de mastic à l'intérieur de la cavité et à appliquer le mastic sur le trou du panneau problématique. Voir la photo. Ensuite, utilisez un grand et long tournevis pour étaler le mastic sur le trou.

Si vous n'avez pas de caméra ou si vous avez des difficultés à appliquer le mastic sur place, utilisez un spray Flex Seal dans toute la cavité. Flex Seal est liquide, mais met 48 heures à durcir complètement et il est moins collant pour la peinture que le mastic 3M.

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J'ai quelques vidéos avec ma caméra à portée mais je ne sais pas comment les joindre ici.


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#13 ·
Quelqu'un avec un MDX de 2e génération qui ne souffre pas de fuite d'eau ? Je suis de CA et ma voiture est toujours garée. Il est donc difficile pour moi de le dire. Mais je pourrais bientôt visiter Seattle et c'est très préoccupant.

Pourquoi je lis beaucoup de rapports de ce type récemment ? Le produit d'étanchéité d'usine rétrécit-il avec le temps ?
 
#14 ·
J'ai réfléchi à cette question et je développe une théorie que je vais essayer d'expliquer avec des images dans les jours à venir, alors que je documente l'étanchéité de mon propre MDX. Si ma théorie est correcte, nous, propriétaires de châssis 2007-2013, avons tous ce problème potentiel qui se développera tôt ou tard. Je suppose que les châssis de la prochaine génération sont quelque peu différents dans leur construction en raison des changements de lifting effectués par Acura pour cette génération. Cependant, cela ne peut être confirmé que par les propriétaires de chaque année correspondante.
 
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#15 ·
Quel neutralisateur de rouille avez-vous utilisé ? J'ai trouvé une intrusion au niveau du boîtier à fusibles arrière qui vient de la zone du feu arrière...
 
#16 · (Edited)
Quel neutralisant de rouille avez-vous utilisé ? J'ai trouvé une intrusion au niveau du boîtier à fusibles arrière qui vient de la zone du feu arrière...
De AZ, vous pouvez également l'obtenir en spray. Je préfère le liquide. Utilisez un pinceau jetable. Nettoyez le métal avec une brosse métallique ou une meule en fil de fer sur une perceuse pour enlever la majeure partie de la rouille. Appliquez ensuite le neutralisant de rouille. Il changera de couleur sur toute la surface du métal/de la rouille.
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#17 · (Edited)
Ok les gars, je viens de sceller mon MDX en tant que maintenance préventive pour l'avenir, car je prévois de garder cette voiture jusqu'à ce que je ne puisse plus obtenir de pièces pour elle.

Voici les étapes et ma théorie :

1. Le premier ensemble de photos montre que le couvercle du moteur d'essuie-glace est conçu pour minimiser la quantité d'eau qui s'infiltre entre le pare-brise et le couvercle. Toute l'eau est drainée sur les côtés, loin de l'espace du moteur d'essuie-glace sous le couvercle. La chaleur du soleil commence à détériorer le joint en caoutchouc et l'espace entre le couvercle et le verre commence à augmenter, permettant à plus d'eau de pénétrer dans l'espace.

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2. Retirez maintenant les essuie-glaces et le couvercle du moteur d'essuie-glace en retirant trois clips. Un de chaque côté et un au centre. Veillez à ne pas casser les clips et à ne pas les perdre car ils pourraient avoir tendance à s'envoler lorsque vous les retirez. Ensuite, faites glisser le couvercle vers l'avant du véhicule pour éviter de casser ses languettes. Lorsque vous utilisez une douille ou une clé pour desserrer les écrous d'essuie-glace, maintenez le bras d'essuie-glace pour éviter tout mouvement de rotation de l'essuie-glace et éviter d'endommager certains connecteurs en plastique dans le mécanisme de l'ensemble d'essuie-glace ou les engrenages du moteur. Ne tirez pas les bras d'essuie-glace dans leur sens de rotation, cela pourrait dénuder les cannelures de l'engrenage de base et le bras d'essuie-glace. Tirez-les plutôt verticalement.

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3. Le couvercle comporte des languettes à divers endroits. Ces languettes se verrouillent avec le bord du verre pour maintenir le joint en caoutchouc sous une certaine pression contre le pare-brise. Avec la chaleur du soleil, ces languettes perdent leur forme et commencent à perdre le couvercle, réduisant sa pression contre le pare-brise. Cela permet à plus d'eau de pénétrer dans l'espace du moteur d'essuie-glace.

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4. Retirez les trois fixations de l'ensemble du moteur d'essuie-glace. Faites glisser l'ensemble vers le centre du véhicule et veillez à ne pas entrer en contact dur avec le pare-brise, car vous pourriez fissurer ou bosseler le bord du pare-brise.

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Suite au prochain message....
 
#18 · (Edited)
5. Retirez les deux vannes d'eau. Il y en a une de chaque côté.

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6. Vous avez maintenant accès aux endroits que nous devons sceller. Les photos montrent le côté conducteur et le côté passager. Nous devons couvrir les deux trous dans le panneau du moteur d'essuie-glace. Je me gratte la tête pour comprendre le but de ces trous. Ma meilleure supposition est qu'ils sont utilisés par les robots d'assemblage pour saisir le panneau ou pour l'alignement. Les photos montrent qu'il y a eu présence d'eau dans le panneau. Cependant, je n'ai toujours aucune intrusion d'eau dans l'habitacle. À quel moment de la vie de la voiture l'intrusion d'eau se produira-t-elle ? Probablement lorsque la chaleur du soleil continuera à détériorer le produit d'étanchéité d'usine dans les panneaux.

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7. Procédez au nettoyage des surfaces et de la zone autour des trous. J'utilise des essuie-tout d'atelier pré-trempés avec du Windex.

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...Prochain message...
 
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#19 · (Edited)
REMARQUE : dans la voiture de mon ami, il y avait un autre point d'intrusion d'eau en dehors des deux endroits que je vous ai montrés dans cette procédure. C'est pourquoi j'ai dû retirer le panneau d'aile gauche afin d'accéder à une cavité qui se trouve sur le côté et derrière le panneau que nous avons scellé dans cette procédure. J'ai pu le trouver en utilisant de l'eau et des colorants alimentaires utilisés en pâtisserie. Une couleur provenait de cet endroit et une autre couleur de l'autre endroit. L'autre a été vu avec la caméra d'endoscopie et il est montré dans les premiers messages.
 
#20 ·
Après quelques jours et de fortes pluies à Houston, mon ami a rapporté de bonnes nouvelles du côté conducteur, mais pas du côté passager. Côté passager, j'ai seulement scellé le haut de la poutre latérale dans le panneau du moteur d'essuie-glace. Côté conducteur, j'ai scellé le même panneau du moteur d'essuie-glace, plus j'ai scellé l'intérieur de la poutre latérale derrière l'aile du conducteur.

Je suis donc passé à l'enlèvement de l'aile côté passager et après avoir versé de l'eau à l'intérieur de la poutre, j'ai eu de l'eau à l'intérieur de la cabine. Il y a moins d'eau car le point d'entrée supérieur est déjà scellé.

Cela signifie que nous devrons sceller les deux endroits afin de prendre en charge toute intrusion d'eau à l'avant de la cabine.
 
#21 · (Edited)
L'étape suivante consiste à appliquer du mastic le long du joint (couture) des deux panneaux. Le mastic d'usine s'est détaché du métal, comme on peut le voir, car il était facile d'insérer le mastic sans aucune résistance.

Appliquer du mastic le long de la couture jusqu'au fond de la cavité.
 
#23 ·
y mastic le long de la couture jusqu'au fond de la cavité
Ok, j'ai maintenant acquis tous les mastics et inhibiteurs de rouille. Question : combien de boulons faut-il pour enlever les ailes ? Je suppose 4 ou 5 ? Je vois que vous n'avez pas eu besoin d'enlever les bavettes, les phares ou le pare-chocs pour enlever l'aile ?
 
#26 ·
Merci encore pour toutes les infos ! Une de vos photos indique qu'elle est réservée aux personnes de plus de 18 ans (la sixième sur cette page), mais elle montre les fissures dans le corps...
 
#27 ·
Merci encore pour toutes les infos ! L'une de vos photos indique qu'elle est réservée aux personnes de plus de 18 ans (la sixième sur cette page) pour votre information, mais elle montre les fissures dans le corps...
Oui, c'est bizarre. Cette photo a été prise avec la caméra d'endoscopie, puis exportée de l'iPhone vers le PC. Quelque part dans le processus, elle a été étiquetée comme contenu inapproprié. Je vais essayer de la remplacer.

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#28 ·
PRGonzalez Merci encore pour les instructions détaillées. J'ai maintenant terminé la procédure et tourné une vidéo à ce sujet (peut-être en 2023, IDK).

Remarques :
1) Bien que le boulon supérieur de l'aile avant soit difficile, je n'ai pas trouvé cela aussi difficile que je m'y attendais. J'ai un jeu de clés à cliquet, il était donc facile à retirer. J'ai fini par tirer le pare-chocs vers l'avant (je l'ai juste laissé pendre sur le support inférieur, de la même manière que lorsque je travaillais sur les phares), il est beaucoup plus facile de retirer les boulons de l'aile avant et de tirer l'aile une fois toutes les fixations retirées.

2) Le boulon le plus difficile pour moi était celui en bas à l'arrière côté passager - il était rouillé et les tentatives pour le retirer ont commencé à plier l'aile.

3) La partie métallique du côté conducteur qui se trouve à l'intérieur du garde-boue est complètement rouillée, j'y ai fait un trou juste pour essayer de nettoyer la rouille lâche. Pas bon !

4) J'ai constaté que le mastic d'usine était encore bon et souple - il ne s'effritait pas ou quoi que ce soit. J'ai donc simplement ajouté du mastic (pâte Flex Seal et spray par-dessus) en plus du mastic d'usine et je l'ai ajouté aux endroits où je pensais que c'était nécessaire (j'ai trouvé des endroits rouillés supplémentaires dans les passages de roue, ceux-ci ont été traités avec un convertisseur de rouille, séchés et scellés également).

5) Les endroits à l'intérieur des drains du pare-brise semblaient les plus difficiles car ils sont extrêmement difficiles à atteindre. Avec l'aide de GoPro et d'une pince, j'espère avoir réussi à sceller ces trous ronds. Le plus grand défi pour moi était d'éviter de sceller les drains réels par erreur. J'ai même appliqué de la pâte d'étanchéité finale à la main juste pour pouvoir sentir où elle allait.

6) Le tuyau de drainage du côté conducteur était un peu bouché, je l'ai donc nettoyé. J'espère que cela aidera également à l'intrusion d'eau.

7) Les couvercles triangulaires près des rétroviseurs étaient très difficiles à enlever, mais le kit de garniture m'a aidé (bien que j'aie cassé deux languettes).

8) Il faut faire extrêmement attention à ne pas rayer la porte, le pare-chocs ou l'aile lors du retrait des ailes.

Pour une raison quelconque, j'ai le sentiment distinctif que l'eau entre ailleurs et tout ce travail (9 heures au total avec le tournage) ne signifie pas que l'intrusion d'eau cessera. Je le saurai bientôt (c'est une semaine pluvieuse). Quoi qu'il en soit, je considère cela comme une bonne maintenance préventive.

Voici quelques photos.
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#29 ·
PRGonzalez Merci encore pour les instructions détaillées. J'ai maintenant terminé la procédure et tourné une vidéo à ce sujet (peut-être en 2023, IDK).

Remarques :
1) Bien que le boulon du garde-boue avant supérieur soit difficile, je n'ai pas trouvé cela aussi difficile que je m'y attendais. J'ai un jeu de clés à cliquet, il était donc facile à retirer. J'ai fini par tirer le pare-chocs vers l'avant (je l'ai juste laissé pendre sur le support inférieur, de la même manière que lorsque je travaillais sur les phares), il est beaucoup plus facile de retirer les boulons du garde-boue avant et de tirer le garde-boue une fois toutes les fixations retirées.

2) Le boulon le plus difficile pour moi était celui du bas arrière côté passager - il était rouillé et les tentatives pour le retirer ont commencé à plier le garde-boue.

3) La partie métallique côté conducteur qui se trouve à l'intérieur du garde-boue est complètement rouillée, j'y ai fait un trou juste en essayant de nettoyer la rouille lâche. Pas bon !

4) J'ai constaté que le mastic d'usine était encore bon et souple - il ne s'effritait pas ou quoi que ce soit. J'ai donc simplement ajouté du mastic (pâte et spray Flex Seal sur le dessus) en plus du mastic d'usine et je l'ai ajouté aux endroits où je pensais que c'était nécessaire (j'ai trouvé des endroits rouillés supplémentaires dans les passages de roue, ceux-ci ont été traités avec un convertisseur de rouille, séchés et scellés aussi).

5) Les endroits à l'intérieur des drains du pare-brise semblaient être les plus difficiles car ils sont extrêmement difficiles d'accès. Avec l'aide de GoPro et d'une pince, j'espère avoir réussi à sceller ces trous ronds. Le plus grand défi pour moi était d'éviter de sceller les drains réels par erreur. J'ai même appliqué de la pâte d'étanchéité finale à la main juste pour pouvoir sentir où elle allait.

6) Le tuyau de drainage du côté conducteur était un peu bouché, je l'ai donc nettoyé. J'espère que cela aidera également à l'intrusion d'eau.

7) Les couvercles triangulaires près des rétroviseurs étaient très difficiles à retirer, mais le kit de garniture m'a aidé (bien que j'aie cassé deux languettes).

8) Il faut faire extrêmement attention à ne pas rayer la porte, le pare-chocs ou le garde-boue lors du retrait des garde-boue.

Pour une raison quelconque, j'ai le sentiment distinctif que l'eau entre ailleurs et que tout ce travail (9 heures au total avec le tournage) ne signifie pas que l'intrusion d'eau cessera. Je le saurai assez tôt (c'est une semaine pluvieuse). Quoi qu'il en soit, je considère cela comme un bon entretien préventif.

Avez-vous scellé le joint à l'intérieur du puits/de la cavité juste en dessous du clip en plastique rose ? C'est aussi un point d'entrée.


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#33 ·
Très bien, j'ai fait de mon mieux pour les sceller aussi, ce qui est vraiment délicat en raison de l'ouverture étroite et de l'impossibilité de suivre les lignes à l'intérieur. J'ai utilisé une très longue extension pour étaler le scellant sur ces coutures, mais je ne suis pas sûr qu'elles soient entièrement scellées, et il n'y a aucun moyen réel de le vérifier.

Mais, croisons les doigts, il pleut depuis près de 24 heures et je n'observe aucun signe d'intrusion précédent jusqu'à présent.
 
#36 ·
Très bien, j'ai fait de mon mieux pour sceller ceux-ci également, ce qui est vraiment délicat en raison de l'ouverture étroite et de l'incapacité de suivre les lignes à l'intérieur. J'ai utilisé une très longue rallonge pour étaler le mastic sur ces coutures, mais je ne suis pas sûr qu'elles soient entièrement scellées, et il n'y a aucun moyen réel de vérifier.

Mais, doigts croisés, il pleut depuis près de 24 heures et je n'observe aucun signe d'intrusion précédente jusqu'à présent.
C'est génial !!! Si vous trouvez un peu plus d'eau, utilisez du flex seal (liquide) en courtes rafales de pulvérisation en le laissant couler lentement sur le mastic 3M.
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#35 ·
Le modèle 2010 + a-t-il des problèmes de fuites d'eau similaires?
problème?


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À mon avis, je crois que nous aurons ce problème éventuellement. Plus votre voiture est exposée à la chaleur estivale et au froid extrême, plus ce problème se manifestera rapidement.

L'infiltration d'eau a été signalée au fil des ans dans ce forum. Les principaux points de fuite se situaient dans le coffre. Mais, récemment, quelques cas apparaissent avec des fuites dans la cabine avant. Ce sont des points d'entrée d'eau récemment découverts.


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#37 ·
Malheureusement, tout le travail que j'ai fait semble n'avoir donné aucun résultat positif - après la première neige qui a produit beaucoup d'eau après la fonte, j'obtiens les mêmes signes.

Je vais maintenant arrêter de sceller aveuglément les coutures et commencer à diagnostiquer ma fuite spécifique en versant de l'eau et en examinant l'entrée d'eau avec une caméra depuis l'intérieur de la cabine. Malheureusement, il n'y a plus aucun moyen de travailler à la maison avec le temps, je vais donc devoir recourir aux chances que je peux prendre dans le garage de mon ami. J'espère pouvoir trouver un jour ou deux cette semaine pour diagnostiquer et sceller l'entrée une fois pour toutes, car cela devient ennuyeux au point d'être très proche de la location d'une nouvelle voiture. Voyons si cela me fait craquer.
 
#38 ·
Malheureusement, tout le travail que j'ai fait semble n'avoir donné aucun résultat positif - après la première neige qui a produit beaucoup d'eau après la fonte, j'obtiens les mêmes signes.

Je vais maintenant arrêter de sceller aveuglément les coutures et commencer à diagnostiquer ma fuite spécifique en versant de l'eau et en examinant l'entrée d'eau avec une caméra depuis l'intérieur de l'habitacle. Malheureusement, il n'y a plus aucun moyen de travailler à la maison avec le temps, je devrai donc recourir aux chances que je peux prendre dans le garage de mon ami. J'espère pouvoir trouver un ou deux jours cette semaine pour diagnostiquer et sceller l'entrée une fois pour toutes, car cela devient ennuyeux au point où je suis très proche de louer une nouvelle voiture. Voyons si cela me fait craquer.
J'ai utilisé des colorants de couleur pâtisserie avec de l'eau pour trouver les taches. J'ai utilisé une couleur pour la tache supérieure près du panneau du moteur d'essuie-glace et une autre couleur dans le puits latéral dans la cavité difficile d'accès. C'est ainsi que j'ai confirmé chaque tache. Maintenant, d'après la rouille de vos photos, vous pourriez avoir des points d'entrée supplémentaires.
 
#39 ·
AcuraAddicted,

Mon ami vient de me dire qu'il a encore des infiltrations d'eau à l'avant de l'habitacle. Ce n'est pas autant qu'avant, mais cela se produit toujours. Je crois comme le vôtre. Je vais me coordonner avec mon ami pour qu'il m'amène sa voiture et je vous ferai savoir ce que je trouve.


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#40 ·
Poursuite du problème de fuite. J'ai une vidéo très intéressante sur le prochain point d'entrée dans ce cadre MDX. Nous avons retiré la moquette des sièges avant et l'avons enroulée à l'arrière des sièges avant. Ensuite, nous avons versé de l'eau sur le sol devant le siège passager et nous avons vu de l'eau couler sous la voiture. C'était un grand WOW pour moi. Aujourd'hui, nous allons gratter/enlever une partie de la pâte d'insonorisation au sol pour trouver le problème dans ce panneau. Cela signifie que de l'eau est entrée dans la voiture par le dessous avec les éclaboussures de la route. Après ce test et cette constatation, nous pensons toujours avoir contrôlé les fuites du toit et de l'avant selon la procédure décrite précédemment.
 
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