Acura MDX SUV Forums banner

2016 MDX sh-awd hayon électrique ne fonctionne pas

2.4K views 6 replies 5 participants last post by  AcuraAddicted  
#1 ·
Salut, j'ai déplacé un canapé dans ma voiture et j'ai laissé le hayon ouvert sur environ 300 mètres, c'est tout ! Maintenant, la fonction de levage électrique du hayon ne fonctionne plus nulle part. Que dois-je vérifier ? Le tableau de bord affiche "Problème de hayon électrique". J'ai fait la même chose avec ma Lexus 400h plusieurs fois sur de très longues distances et je n'ai jamais rencontré ce problème.

Merci !

#3 ·
left the trunk gate open for about 300 meters
Juste un point de données - j'ai laissé le hayon ouvert plusieurs fois sur quelques kilomètres à chaque fois que j'avais du bois chargé à plusieurs reprises. Cela n'a jamais dérangé le hayon, sauf que cela a provoqué un bip ennuyeux "porte ouverte" mais qui s'est calmé après un moment.

Le fait que vous l'ayez laissé ouvert sur quelques centaines de mètres était une bonne chose à faire. Compte tenu de cela, je ne suis pas sûr de ce qui ne va pas avec. Je suppose que vous l'avez fermé manuellement, puis essayé la fonction de levage automatique après cela plusieurs fois - n'est-ce pas ?

#4 ·
Juste un point de données - j'ai laissé le hayon ouvert plusieurs fois sur quelques kilomètres à chaque fois que j'avais du bois chargé à plusieurs reprises. Cela n'a jamais dérangé le hayon, sauf que cela a provoqué un bip ennuyeux "porte ouverte" mais qui s'est calmé après un moment.

Le fait que vous l'ayez laissé ouvert sur quelques centaines de mètres était une bonne chose à faire. Étant donné cela, je ne suis pas sûr de ce qui ne va pas avec. Je suppose que vous l'avez fermé manuellement, puis essayé la fonction de levage automatique après cela plusieurs fois - n'est-ce pas ?
Oui, je l'ai essayé plusieurs fois, j'ai débranché la batterie pendant la nuit et vérifié aussi. Lorsque j'appuie sur le bouton "auto lift" sur la clé (ou à l'intérieur de la voiture), il ne fait que libérer le loquet et le hayon de la voiture s'ouvre, mais la porte ne se lève pas.

#6 ·
Ouvrez le manuel du propriétaire et trouvez la section sur les fusibles. Découvrez quel fusible est responsable du hayon électrique et vérifiez-le. Remplacez-le s'il est grillé. En fait, j'essaierais de le remplacer par un fusible en état de marche, quoi qu'il en soit.
Si les boutons déverrouillent le hayon, je pense que ce n'est probablement pas le fusible. Lorsque la porte est relevée, le bouton sur le couvercle ferme-t-il le hayon ?