Acura MDX SUV Forums banner

Problème de climatisation MDX 2008

3.6K views 3 replies 3 participants last post by  MickeyHickey  
#1 · (Edited)
La climatisation soufflera de l'air froid pendant environ 10 minutes, puis de l'air chaud. Je suis allé chez un mécanicien qui a changé le relais et a vérifié que la pression était normale. J'ai effectué la fonction d'autodiagnostic sans HDS. Le système affiche 88, puis le segment A et Auto. Ensuite, il affiche 88, le segment A et le dégivrage du pare-brise. Ensuite 88 et le symbole de mode. Cela se répète jusqu'à ce que la clé soit coupée.

Toute aide serait grandement appréciée !
Ty

Ajout : J'ai également vérifié que la porte de mélange du conducteur fonctionne normalement.

Attachments

#2 ·
Probablement les 2 principaux suspects :

1. En raison de l'usure normale de l'embrayage du compresseur, l'écart a augmenté. Lorsque le système fonctionne pendant un certain temps et que l'embrayage et sa bobine électrique chauffent, il n'y a plus assez de puissance magnétique pour maintenir l'embrayage enclenché. Vous pouvez le faire fonctionner à un régime moteur routier (2500-3000) pendant un certain temps au repos avec le capot ouvert et observer l'embrayage. Vous pouvez également utiliser une jauge d'épaisseur entre les plaques d'embrayage et voir si elle dépasse les spécifications.

2. Si le débit d'air dans le système est limité (toujours fonctionner avec toutes les bouches d'aération ouvertes et un filtre d'habitacle propre) ou si le thermostat de l'évaporateur est hors spécifications, le système peut surchauffer et provoquer le gel de l'eau qui se condense dans l'évaporateur et bloque le débit d'air. Avec la diminution du débit d'air, le refroidissement est réduit.

3. Consultez YouTube pour les vidéos. Comme toujours, il y a beaucoup de BS là-bas, mais si vous le parcourez, vous trouverez probablement de bonnes informations.

#4 ·
Mon MDX de 2008 a développé une fuite lente de liquide de direction il y a environ 3 ans. Je l'ai fait réparer en remplaçant le tuyau de retour de la base du mécanisme de direction vers le coude en aluminium de la conduite de retour. Cela n'a pas résolu le problème. La semaine dernière, j'ai découvert que le coude en aluminium était perforé. Je l'ai remplacé et cela a résolu le problème. Il s'agissait plutôt d'une infiltration qui se produisait uniquement par temps chaud, mais qui nécessitait des appoints de liquide. J'évoque ce point car une tubulure en aluminium perforée est la dernière chose que l'on soupçonnerait dans une conduite avec des tuyaux en plastique.