Acura MDX SUV Forums banner

Installation des entrées auxiliaires du modèle de base MDX 2005 (PIE X3)

59K views 33 replies 11 participants last post by  Skarface2002  
#1 ·
J'ai trouvé les messages sur Internet concernant le retrait des pièces du tableau de bord et de la chaîne stéréo très utiles. Après avoir moi-même effectué une installation pour ajouter des entrées auxiliaires à un lecteur CD de base Acura MDX 2005, j'ai pensé publier quelques photos et une documentation supplémentaire pour aider toute personne faisant quelque chose de similaire.

Ce que j'ai installé (jusqu'à présent) : un adaptateur d'entrée P.I.E. X3 et X3-HON03 (l'ensemble a coûté 79 $ plus les frais d'expédition ou 1 $ de plus lors de l'achat sur www.myradiostore.us). Je peux confirmer qu'avec le lecteur CD simple non-Bose, non-Nav, non-DVD avec radio XM intégrée, le P.I.E. X3 fonctionne bien et permet de conserver la radio XM. Cela fournit trois entrées RCA entre lesquelles vous pouvez basculer à l'aide d'un boîtier de commutation. Vous sélectionnez simplement l'entrée 1, 2, 3 ou le changeur de CD/XM. Cela ne permettra pas de contrôler (autre que le volume) un appareil tel qu'un iPod à l'aide des commandes au volant ou des commandes de l'unité principale, mais de telles options peuvent exister dans un avenir proche de la part d'Acura ou de fabricants de pièces de rechange.

Comment je compte l'utiliser : initialement avec un lecteur mp3 (fonctionne très bien avec un iPaq) en utilisant la sortie casque du lecteur. Je prévois d'ajouter un récepteur audio Bluetooth (audio de haute qualité, tel que A2DP) avec éventuellement la prise en charge du téléphone Bluetooth (sortie audio du téléphone vers la chaîne stéréo de la voiture). Un iPaq pourrait lire de l'audio vers ce récepteur sans fil, tout en conservant un signal entièrement numérique (par opposition aux émetteurs audio analogiques). Il n'y en a pas beaucoup sur le marché pour le moment, je pourrais donc essayer de bricoler mon propre récepteur audio Bluetooth. Je pourrais également ajouter un lecteur DVD pour les passagers arrière qui prend en charge les DVD et les DVD MP3, et la sortie audio de celui-ci pourrait alors être connectée à l'une de mes entrées.

Quelques notes sur le P.I.E. X3. J'avais lu qu'avec les changeurs de CD, un CD doit être en cours de lecture pour que le X3 fonctionne, ou XM doit être allumé. P.I.E. m'a informé que XM doit être connecté mais pas nécessairement en service, ou en train de lire de la musique avec réception. C'est exact ; mes entrées auxiliaires fonctionnent très bien lorsque je suis dans le garage sans service XM et sans abonnement. J'ai l'intention de m'abonner et je voulais conserver l'option XM.

J'ai localisé mon boîtier P.I.E. X3 derrière le tableau de bord, entre les pieds du conducteur et des passagers. Il y a une cavité située essentiellement juste à droite de la pédale d'accélérateur. Cela offre un espace essentiel et plus d'accessibilité à la boîte lors du changement des connexions filaires RCA à l'avenir. Il y avait de la place derrière la radio, mais placer la boîte X3 là-bas aurait été serré et aurait nécessité de modifier à nouveau les câbles d'entrée.

Soyez prudent lorsque vous travaillez avec votre chaîne stéréo si vous ne débranchez pas la batterie. Si vous débranchez la batterie, ayez votre code de sécurité radio à portée de main.

J'aimerais remercier les amis qui m'ont aidé à l'installation dans une voiture relativement neuve et qui ne m'ont pas traité de fou comme les autres.

Chaîne stéréo avec le plood déjà desserré :

Attachments

#2 ·
Base MDX avec entrée stéréo, plood retiré

Le plood est retiré en utilisant l'astuce du cintre trouvée en ligne (merci !!). J'ai utilisé un fil de gros calibre car je n'avais pas de cintres en fil de fer. Je voulais développer un peu cette technique car la mienne n'est pas sortie aussi facilement que cela semblait. C'était facile une fois que j'étais sûr de bien faire.

Voici le tableau de bord avec le plood en une seule pièce retiré (les aérations et les boutons sont fixés au plood):
Notez qu'il y a trois connecteurs encerclés, ceux-ci sont débranchés lorsque vous retirez le plood. Il y a six vis qui maintiennent la chaîne stéréo, mais seulement deux sont encore en place et visibles sur cette photo. Elles sont faciles à localiser.

Attachments

#3 ·
Installation de l'entrée auxiliaire MDX de base 2005

Voici la pièce plood après avoir été retirée. Notez que les aérations et les boutons sont fixés au plood lorsqu'il sort. Les points rouges illustrent les points de fixation sur lesquels il faudra tirer après avoir sorti la partie supérieure d'un ou deux centimètres.

Attachments

#5 ·
Installation de l'entrée auxiliaire Base 2005 MDX

La technique de retrait du plood consiste à insérer un fil lourd avec une extrémité en crochet dans l'évent et à tirer l'ensemble évent/plood vers l'avant. J'ai été surpris que cela prenne pas mal de traction pour que cela commence à sortir. Il est important de noter que vous ne tirez PAS sur les volets d'aération, mais sur l'arrière du pourtour de l'aération. Pour y amener mon fil, j'ai dû le piquer soigneusement au-delà du bord d'un écran en treillis métallique (photo ci-dessous), puis faire pivoter le crochet et tirer vers moi. Notez l'écran en treillis métallique et l'emplacement du crochet ci-dessous. Je n'avais rien lu sur un écran en treillis métallique ou sur ce que je tirais exactement. Peut-être que l'écran n'est pas présent sur les anciens modèles MDX.

Voici comment insérer le cintre ou le fil par l'avant (vous feriez bien sûr cela pour retirer le plood, la photo illustre cela après le retrait pour le montrer sous différents angles) :

Attachments

#9 ·
J'ai localisé l'unité centrale de l'adaptateur X3 entre le pied droit du conducteur et le pied gauche du passager. Derrière la console centrale, il y a une cavité qui était assez ouverte sur mon MDX. Elle semblait avoir un fond en plastique moulé, donc je ne m'inquiétais pas trop de placer mon unité ici et de la faire interférer avec d'autres fils, etc. Encore une fois, j'aime le fait de pouvoir défaire l'unité avec du Velcro et de changer facilement les entrées RCA au fur et à mesure que mes besoins audio (rêves) changent. Le tableau de bord n'aura pas à être démonté à nouveau. Comme je publie des photos ci-dessous, je dois maintenant mentionner que j'ai fait passer un fil supplémentaire de 12 V (interrupteur positif et masse) (gris sur les photos) à cet endroit pour une utilisation future avec tous les appareils audio (tels qu'un récepteur Bluetooth). Je parlerai de ma source d'alimentation dans une minute.

L'unité est sortie sur cette photo, sinon vous ne la verriez pas.

Attachments

#12 ·
Vous pouvez voir ci-dessus où les fils de l'appareil commencent dans le tableau de bord. J'ai fait cela en commençant par le câblage en bas de la pédale d'accélérateur, et en alimentant les deux petites extrémités blanches (la plus grande extrémité femelle en premier), puis le fil d'alimentation rouge jusqu'à la cavité de la chaîne stéréo. Il y a un ajustement serré entre un tube en plastique blanc (une sorte d'évent ?) et une barre métallique (attention à ne pas raser l'isolation du fil ici, il a un bord un peu tranchant). Avec un peu de négociation, vous devriez faire passer les fils par le bas dans la cavité de la chaîne stéréo. Ce n'était pas trop difficile, vous pouvez voir assez facilement comment faire fonctionner cela.

Attachments

#15 ·
Maintenant, nous avons besoin d'une alimentation 12v commutée (nous ne voulons pas qu'elle soit allumée lorsque la voiture est éteinte !). Un endroit évident qui pourrait être utilisé est l'allume-cigare, qui est un fil 12v commuté blanc avec une bande rouge. Cette connexion de fil semblait nécessiter un peu d'effort pour y accéder, mais j'ai remarqué une connexion non utilisée à l'arrière droit de ma cavité qui avait également un fil blanc avec une bande rouge. J'ai (ok, nous, j'ai fait appel à l'aide de quelques amis pour mon projet, donc je dois leur donner le crédit pour une grande partie de ce travail) testé cette prise en plastique avec des fils (collée vers le bas sur un autre câble avec du ruban adhésif bleu). Elle contenait un bon fil de masse (noir bien sûr) une sorte de fil rouge (semblait ne pas obtenir de lecture, peut-être un retour de commutateur ?) et un fil blanc avec une bande rouge qui était une alimentation 12v commutée (parfait !).

Aperçu général illustrant l'emplacement de cette prise inutilisée avec alimentation commutée :

Attachments

#19 ·
C'est à peu près tout, maintenant j'ai une unité d'entrée X3 avec trois entrées auxquelles je peux accéder et modifier les entrées RCA si nécessaire. Je vais devoir trouver une place pour le boîtier de commutation. J'envisage d'acheter une pièce de plastique de remplacement d'occasion pour la moulure en plastique imitation bois autour du levier de vitesses. Ensuite, je pourrais utiliser cette pièce (pas mon original, que je retirerais et conserverais) pour percer un trou pour mon boîtier de commutation devant le levier de vitesses.

Je peux brancher une prise 1/8" pour me connecter à des appareils avec des sorties casque dans ma console centrale. Un travail similaire a été documenté ici. Je pourrais également utiliser le trou dans le haut du tiroir « pas un cendrier » sous la chaîne stéréo pour ranger un câble d'entrée. Ce trou est assez petit, donc une prise ne passerait pas, mais couper un fil audio et le remonter permettrait au fil de passer sans agrandir le trou. Et je pourrais passer un fil si jamais j'ajoute un système de divertissement DVD, comme un avec un lecteur situé sous le siège passager.

#20 ·
J'espère que cela pourra être utile à d'autres personnes qui envisagent une installation d'entrée auxiliaire, en particulier avec le PIE X3 qui conserve XM. Je dois mentionner les deux choses que je pense que certains pourraient ne pas aimer dans cette configuration : elle a besoin d'un boîtier de commutation pour sélectionner les sources et pendant que vous êtes sur aux 1, 2 ou 3, vous voyez toujours les données XM sur votre écran. Si je fais quelque chose de créatif lors de l'installation de l'interrupteur ou du câblage audio, je publierai des détails ou des photos ici. Publiez ou envoyez un message privé si vous avez des questions.

#23 ·
Re : comparaison de la qualité d'entrée audio

Je ne peux pas comparer la qualité audio à un adaptateur cassette ou FM sur mon MDX, car je n'ai pas de lecteur de cassettes dans mon MDX et je n'ai pas utilisé d'entrée FM avec le MDX. Dans les véhicules précédents, j'ai constaté que les entrées de ligne directes étaient de la meilleure qualité par rapport aux deux autres options.

Je ne remarque aucune différence de qualité sonore entre un CD lu dans le lecteur et le même CD ou fichier wave lu à partir d'une source externe via le X3. Si vous avez un fichier mp3 de faible qualité/débit binaire, vous entendrez les effets de la compression.

Si vous posez des questions sur un adaptateur cassette, vous avez probablement un autre appareil principal que moi, alors assurez-vous que le PIE X3 ou un autre adaptateur que vous utilisez est compatible avec le modèle et l'année de votre appareil.

#24 ·
retrait de la radio

Votre guide de suppression étape par étape était excellent.

J'ai cependant une question.

J'ai un relais de modulation FM filaire Sirius que j'aimerais installer sur ma radio, mais je ne sais pas s'il existe une connexion standard pour cela à l'arrière de la radio

J'ai vu d'autres schémas de l'arrière de la radio qui montraient une entrée de prise d'antenne FM où l'antenne FM irait probablement.

Savez-vous quelque chose à ce sujet ?

#25 ·
J'ai installé des platines de rechange qui ont l'une des rares entrées d'antenne FM standard sur d'autres véhicules. Je ne me souviens pas avoir vu cela sur mon Acura MDX, et l'examen des photos semble le confirmer.

Si vous avez des schémas de câblage, vous pourriez probablement vous brancher sur les fils corrects pour l'antenne FM, mais vous avez d'autres options.

Si vous pouvez éviter d'utiliser un signal modulé (l'entrée FM) et que votre audio va directement dans la platine, vous obtiendrez une bien meilleure qualité audio.

Plutôt que d'utiliser un X3 de PIE, il semble que vous n'ayez pas besoin d'entrées multiples/commutées et de conserver XM. Il existe d'autres adaptateurs (Blitzsafe et probablement PIE) qui remplaceront simplement l'entrée XM/changeur de CD et utiliseront ce port directement (sans capacité de transfert XM). Voir ce message pour un exemple, mais gardez à l'esprit que l'adaptateur correct varie selon l'année du modèle MDX. Cela vous donnerait un ensemble d'entrées RCA pour connecter votre radio Sirius qui ne modulerait pas le signal et sonnerait beaucoup mieux. Si vous vouliez également conserver XM, vous voudriez utiliser le PIE X3 ou je pense qu'il pourrait y avoir un autre adaptateur plus récent sur le marché qui conserve également XM.

Consultez les messages ici sur l'entrée FM / les adaptateurs... la plupart concluent que ce n'est pas la meilleure option.

Andy

#26 ·
Bravo,

Merci pour les informations détaillées et les photos. J'ai facilement retiré mon autoradio de base de 2004 pour vérifier le type de connecteur.

Contrairement au modèle 2005, mon autoradio n'a pas de capacité XM. Cependant, j'ai trouvé un connecteur mâle à 14 broches inutilisé à l'arrière, qui est probablement destiné au changeur de CD. Bien que je n'aie pas de boutons spéciaux pour cela à l'avant, je ne suis toujours pas sûr de la façon dont les commandes vont fonctionner, si tant est qu'elles fonctionnent. En 2004 MDX, il n'y a que 4 boutons de source à l'avant (AM/FM/TAPE/CD). Donc, si cette prise fonctionne en 2004, c'est probablement sur la source CD.

Au cas où quelqu'un serait intéressé par la taille de l'autoradio sur le modèle 2004, c'est :
7 1/8" x 4" x 6,5" (Largeur x Hauteur x Profondeur). L'ordinateur de bord ne semble pas dépendre de l'autoradio de base, il sera donc sans danger de le remplacer.

Je n'ai pas acheté d'iPod ou de lecteur similaire, donc je cherche toujours à obtenir soit un autoradio de remplacement compatible MP3, soit un mini-lecteur externe. J'aimerais vraiment trouver un lecteur DVD/CD double DIN qui s'intégrerait, cependant mes exigences sont la double zone et la prise en charge PAL/NTSC. Malheureusement, je n'ai pas pu trouver de documentation claire sur les modèles qui prennent en charge les DVD PAL également.