Acura MDX SUV Forums banner

08 MDX Subwoofer ?

27K views 16 replies 12 participants last post by  Mr.Midget  
#1 ·
Quelle est la taille du caisson de basses d'origine ?

#5 ·
elit3nemesis said:
Je vais également acheter un amplificateur de rechange, je me demande s'il existe un caisson de basses qui peut être inséré directement à l'emplacement du caisson de basses d'origine ?
Découvrez ces caissons de basses minces de JLThin Line Subwoofers Je ne sais pas à quel point ils sont bons, mais je suppose qu'ils seraient meilleurs que ceux d'origine.

Attachments

#7 ·
Pour ne pas ressusciter un vieux fil de discussion, j'ai pensé ajouter ceci au cas où quelqu'un d'autre, comme moi, chercherait sur Google comment remplacer le subwoofer dans un Acura MDX 2008 avec le système audio ELS.

Mon objectif était d'obtenir des basses plus claires du système en remplaçant le sub. Le sub d'origine est un sub à montage peu profond de 100 W 2 ohms. Le trou de découpe d'usine mesure environ 7-3/8". J'ai obtenu deux subs. Le premier était un Pioneer TS-SW841D qui s'adapte parfaitement au trou, mais c'est un sub de 4 ohms. 4 ohms, c'est bien (c'est en fait plus facile pour l'ampli), mais j'ai aussi appris qu'on n'en tire pas autant de puissance. Les basses de ce sub étaient beaucoup plus nettes mais pas aussi profondes et percutantes, très probablement parce que l'ampli ELS n'a pas tout à fait la puissance nécessaire pour le pousser autant à 4 ohms. En guise de deuxième tentative, après avoir mesuré la résistance et réalisé que le sub était de 2 ohms, j'ai récupéré un Earthquake SWS-8Xi. J'en suis venu à la réalisation très rapide que le trou de montage n'était pas le même. Quelque chose que je vérifierai à l'avenir.

Après tout cela, j'ai fini par remettre le sub d'usine et, étrangement, il sonnait beaucoup mieux. Je suis curieux de savoir si l'une des connexions était lâche, si c'est parce que j'ai refait l'étanchéité du boîtier, ou si c'est juste qu'après avoir entendu le 4 ohms, j'ai réalisé combien de basses en sortaient réellement.

En guise de remarque, l'un des boulons qui maintenaient le boîtier du subwoofer était soit sorti, soit n'avait jamais été correctement mis en place. Je l'ai trouvé à l'intérieur du panneau. Cela avait provoqué un hochet qui était très perceptible depuis la banquette arrière. J'étais heureux de constater que c'était quelque chose de facile à réparer.

Quant à la façon de le retirer au cas où quelqu'un voudrait être aussi aventureux que moi (non, vous ne pouvez pas simplement tirer sur le tissu qui recouvre le subwoofer) :

1. Détachez la pièce en plastique à la base, là où le hayon arrière se ferme.
2. Retirez la petite trappe derrière le troisième siège.
3. Retirez le kit de cric de là, sur le côté gauche, et dévissez les 2 vis qui maintiennent le compartiment caché. Retirez-le et mettez-le de côté.
4. Il y a deux crochets de chargement argentés avec de faux dos. Utilisez un crochet ou quelque chose pour abaisser la petite trappe afin de révéler les vis.
5. Tout à l'arrière, recherchez un autre faux dos derrière l'un des autres crochets.
6. Juste derrière la porte arrière côté passager, il y a un petit rabat en plastique qui recouvre une vis.
7. Il y a deux bouchons en plastique amovibles qui maintiennent le panneau latéral en bas sous le siège de la troisième rangée.
8. La moitié inférieure du panneau latéral arrière devrait sortir maintenant. Vous devrez peut-être retirer la plaque de protection dans la porte arrière côté passager car elle se trouve sur le dessus du panneau.

#8 ·
Après tout ça, j'ai fini par remettre le caisson de basses d'usine et, bizarrement, ça sonnait beaucoup mieux.
J'ai aussi découvert ça. Voici le truc, autant je voulais améliorer le pilote OEM, ça sonne vraiment bien pour un sub de 8". Le boîtier est assez bien construit et le pilote s'y adapte parfaitement. Le maillon faible est l'ampli OEM. L'ampli est un TOUT PETIT (à peu près la taille d'un iPod) ampli de classe D qui est À L'INTÉRIEUR du boîtier du sub. Il est si petit que je n'ai pas pu le trouver au début !

J'ai branché un ampli mono Rockford 190w pour voir ce que le sub ferait. J'ai bourré un sac de rembourrage en poly dans le boîtier juste pour aider à le resserrer. Étonnamment, vous pouvez vraiment le pousser. J'avais le sub qui dominait complètement le reste du système sans faire de bruit. Le magasin a également été très impressionné. J'ai donc décidé de nettoyer mon installation et de la conserver ainsi. Ça sonne super bien et pas de perte de chargement !

Mon conseil est que si vous voulez améliorer les basses, procurez-vous simplement un ampli décent. À peu près le plus petit ampli mono que vous pouvez trouver fera l'affaire, mais procurez-vous une marque décente - Rockford, Polk, Arc, Zapco, etc.

De plus, le sub est de 2 ohms mais une double bobine. Ce sera donc une charge de 4 ohms pour un ampli mono.

#11 ·
Cela ne m'a même pas traversé l'esprit que c'était l'ampli. Je vais essayer et comparer le Pioneer au caisson de basses ELS avec un ampli correct dedans.

En passant, je me demande si je pourrais simplement prendre l'alimentation qui alimentait l'ancien petit ampli. Je suppose que cela ferait probablement sauter un fusible...

#14 ·
Quelques infos à méditer. JOYEUX NOËL !

Caisson de basses (+/-) vert - rouge (préampli) +,- radio, prise grise à 32 broches, broches 30, 14 ou prise grise à 24 broches, broches 12, 24
Entrée audio auxiliaire gauche (+/-) blanc - rouge +,- radio, prise grise à 24 broches, broches 14 et 1 ou 1 et 2
Entrée audio auxiliaire droite (+/-) noir - rouge +,- radio, prise grise à 24 broches, broches 13 et 1 ou 13 et 2
Vidéo RSE (+/-) bleu - rose +,- radio, prise grise à 16 broches, broches 11 et 10
Audio RSE gauche (+/-) rouge - blanc +,- radio, prise grise Ă  16 broches, broches 6 et 13
Audio RSE droit (+/-) noir - blanc +,- radio, prise grise Ă  16 broches, broches 14 et 13
Radio satellite 12 Volts blanc + Récepteur XM, prise blanche à 14 broches, broche 1
Masse de la radio satellite noir - Récepteur XM, prise blanche à 14 broches, broche 11
Allumage de la radio satellite rouge + Récepteur XM, prise blanche à 14 broches, broche 2
Antenne radio satellite (câble coaxial)
Audio satellite gauche (+/-) noir - vert +,- Récepteur XM, prise blanche à 14 broches, broches 6 et 14
Audio satellite droit (+/-) rouge - blanc +,- Récepteur XM, prise blanche à 14 broches, broches 5 et 13

Ce qui convient
Article Taille Profondeur Emplacement
Autoradio irrégulier centre du tableau de bord
Haut-parleur avant gauche 6.5 3.8 porte avant gauche
Aigu avant gauche 1 2 tableau de bord avant gauche
Haut-parleur avant droit 6.5 3.8 porte avant droite
Aigu avant droit 1 2 tableau de bord avant droit
Haut-parleur arrière gauche 6.5 3.8 porte arrière gauche
Aigu arrière gauche 3.5 3 pilier arrière gauche
Haut-parleur arrière droit 6.5 3.8 porte arrière droite
Aigu arrière droit 3.5 3 pilier arrière droit
Canal central haut centre du tableau de bord
Caisson de basses 10 4.5 côté droit de la zone de chargement
Appui-tĂŞte avant gauche
Appui-tĂŞte avant droit
Appui-tête arrière gauche
Appui-tête arrière droit
Syntoniseur de radio satellite côté droit de la zone de chargement

#16 ·
Quelques infos à vous mettre sous la dent. JOYEUX NOËL !

Caisson de basses (+/-) vert - rouge (préampli) +,- radio, prise grise à 32 broches, broches 30, 14 ou prise grise à 24 broches, broches 12, 24
Entrée audio auxiliaire gauche (+/-) blanc - rouge +,- radio, prise grise à 24 broches, broches 14 et 1 ou 1 et 2
Entrée audio auxiliaire droite (+/-) noir - rouge +,- radio, prise grise à 24 broches, broches 13 et 1 ou 13 et 2
Vidéo RSE (+/-) bleu - rose +,- radio, prise grise à 16 broches, broches 11 et 10
Audio RSE gauche (+/-) rouge - blanc +,- radio, prise grise Ă  16 broches, broches 6 et 13
Audio RSE droit (+/-) noir - blanc +,- radio, prise grise Ă  16 broches, broches 14 et 13
Radio satellite 12 Volts blanc + Récepteur XM, prise blanche à 14 broches, broche 1
Masse radio satellite noir - Récepteur XM, prise blanche à 14 broches, broche 11
Allumage radio satellite rouge + Récepteur XM, prise blanche à 14 broches, broche 2
Antenne radio satellite (câble coaxial)
Audio satellite gauche (+/-) noir - vert +,- Récepteur XM, prise blanche à 14 broches, broches 6 et 14
Audio satellite droit (+/-) rouge - blanc +,- Récepteur XM, prise blanche à 14 broches, broches 5 et 13

Ce qui convient
Article Taille Profondeur Emplacement
Autoradio irrégulier centre du tableau de bord
Haut-parleur avant gauche 6,5 3,8 porte avant gauche
Aigu avant gauche 1 2 tableau de bord avant gauche
Haut-parleur avant droit 6,5 3,8 porte avant droite
Aigu avant droit 1 2 tableau de bord avant droit
Haut-parleur arrière gauche 6,5 3,8 porte arrière gauche
Aigu arrière gauche 3,5 3 montant arrière gauche
Haut-parleur arrière droit 6,5 3,8 porte arrière droite
Aigu arrière droit 3,5 3 montant arrière droit
Canal central milieu supérieur du tableau de bord
Caisson de basses 10 4,5 côté droit de la zone de chargement
Appui-tĂŞte avant gauche
Appui-tĂŞte avant droit
Appui-tête arrière gauche
Appui-tête arrière droit
Syntoniseur radio satellite côté droit de la zone de chargement
D'oĂą avez-vous obtenu cela ? Et avez-vous plus de descriptions de brochage pour l'ampli d'origine ?